“bon mais cher et décevant résultat on y retrournera pas”
Avis sur Le Mascaret

Le Mascaret
“bon mais cher et décevant résultat on y retrournera pas”
Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous sommes habitués aux restaurants étoilés ou en passe de l'être mais là on se demande comment ils ont eu leur distinction. La déco est un peu kitch mais mais pas désagréable.

En bref soirée décevante, accueil froid, distant et peu attentionné sauf pour certaines tables semble t'il des habitués ou résidents de l'hôtel.
Les plats sont de qualité ( saveurs parfaites ) mais rien d'exceptionnel . Les quantités sont minimalistes à la limite de l'arnaque. Nous pensions avoir avec le dessert un super bouquet final qui rattraperai le reste mais la encore grande déception une" tranche" de pomme très ordinaire avec une demi cuillère à soupe de glace sans saveur et pour couronner le tout le "grog" d'accompagnement nous a été servi 10 minutes plus tard et sans excuses !!!!

La formule verre au vin reste toutefois correct , les vins blancs excellents sauf le rouge trop vert à notre goût .

Addition 100 Euros par personne ( menu à 58 € + 29 € la formule vin + apéritifs ) donc au final soirée entre amis décevante et très cher payé .

Passez votre chemin .

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

CREIL FRANCE
Avis écrit le 8 octobre 2010

Nous avons séjourné au Mascaret pour un diner, une nuit en suite "Arabesque" et le petit déjeuner. Nous avons fortement apprécié l'accueil et l'attention du personnel. Le diner nous a divinnement enchanté, tous les plats etaient très raffinés, excellamment cuisinés, une grande table. La chanbre ou mini suite est très agréable. Le petit déjeuner termine en beauté ce séjour.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Gatineau
Avis écrit le 9 juillet 2010

Accueil très chaleureux. On se croirait chez des amis. Chambre spacieuse et bien décorée. Discrétion assurée.Endroit idéal pour le repos et le ressourcement.
Nous avons été charmés par les alentours.
Les propriétaires, Nadia et Philippe , portent une attention très particulière à chacun des clients et assurent leur confort par leurs services personnels.
Les employés sont très affables et réceptifs à nos demandes.
La table est d'une qualité irréprochable. Le menu concocté avec les produits du terroir sont d'une finesse et d'une saveur exquise. Digne d'un grand chef!
Le Mascaret mérite d'être découvert .

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
picardie
Avis écrit le 9 juin 2010

Que du bonheur dans la suite arabesque décorée avec beaucoup de soin et de passion cela se sent dés l'entrée dans cette demeure ou le calme et la sérénité est de mise. L'oeil est attiré de partout dans chaque pièce il pèse une atmosphère particulière à la détente. Le repas était exceptionnel digne d'un grand chef quand à la véranda pour déguster un café avec une musique de fond au piano, superbe séjour pour nous à refaire sans hésitation lors de notre prochaine venue dans le département.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Cherbourg
Avis écrit le 1 février 2010

Une adresse incontournable, le personnels attentifs et chaleureux nous mets en situation de bonheur. Nous avons dégustés un homard pour commencer et un pigeonneaux pour la suite, cuissons parfaite, avec un magnifique plateau de fromages
affinés à la perfection, à ne manquer pour rien au monde, suivi du fameux dessert à l'azote (menthe/chocolat) rigolot et trés original.
Un restaurant trés spacieux avec une déco trés personalisée avec beaucoup de goût.
Restaurant qui mérite leurs nonbreuses citations dans la presse locale et nationnale.

Bravo et merci encore pour votre volonté et votre ténacités exemplaires dans ces temps dificilles.

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 décembre 2009

J'ai réservé un dîner et une nuit à l'hôtel dans la chambre "tsarina" pour l'anniversaire de mon amie.
Nous sommes arrivés alors que la nuit était déjà tombée. L'éclairage de cette gentilhommière qui s'inscrit tout à fait dans le style des constructions pittoresques de Normandie ne renvoie que le reflet de l'ambiance chaleureuse qui règne à l'intérieure.
Nous avons eu la chance de rencontrer l'hôtesse et le chef cuisinier de ces lieux qui nous ont réservé leur plus bel accueil.
Pour avoir testé quelques cuisines estampillées gastronomiques par ailleurs, je n'ai pas encore trouvé une cuisine aussi raffinée et subtile qu'au Mascaret.
C'est lorsque l'on voit le travail fournit que nous ne pouvons qu'approuver l'étoile reçue au guide Michelin.
Je ne peux que les encourager à continuer dans cette voie.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Normandie
Avis écrit le 9 décembre 2009

un dejeuner d'anniversaire en semaine avec le menu "envie de tout "
note reglée:148 euros pour 2 .
quelques remarques sur la déco extremement kitsch qui a failli nous faire faire demi tour mais Michelin oblige ,on s'est appliqué à tester .
le personnel aimable reste à former ,inattention permanente ou attention sur certaines tables au détriment des autres délaissées... personne pour les chaises, mare d' huile renversée par un serveur par terre non ramassée devant notre table, manque de couverts adéquats , de pain pour le fromage, obligation après attente 20mn de reclamer. un peu trop juste pour du haut de gamme au service .(concentration commerciale sur les soins balneo, audible de notre table ,du hall de reception )
un cocktail maison au champagne, improbable et assez imbuvable, trois petites sauces à tartiner soit meme , inadaptées, plutot très ordinaires sans reference d'especes pour
l' huile olive et presentés dans un plat instable avec un blini fondant . décevant apéritif !
au point de vue fraicheur rien à dire , un bar fondant et tres exceptionnel, un foie gras parfait
.Poivre , épices, sel et sucre couvrent un peu une absence de vraies saveurs simples .le dessert n'est malheureusement pas identique dans chaque assiette malgrès la thématique et la surprise vient du fait que l'on ne s'enquiert absolument pas de vos gouts et preferences .macarons aux saveurs non prisées par les convives .
le verre de vin à la carte se resume en un quart de verre à peine , tres juste et genant quand on invite !
trop de bouillons à gouter , ne pas confondre spa et restaurant .
bon, un rayon de d'originalité dans le Cotentin, mais quand meme ....

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Blainville-sur-Mer ou ses environs
La Villa Julia
Hotel Les Fresques
Hotel Les Fresques
N° 2 sur 3 à Agon-Coutainville
Mercure Granville Le Grand Large Hotel
Mercure Granville Le Grand Large...
N° 3 sur 7 à Granville
L'Hostellerie de la baie
L'Hostellerie de la baie
N° 1 sur 1 à Regneville-sur-Mer
Ibis Budget Coutances
Ibis Budget Coutances
N° 1 sur 3 à Coutances

Vous connaissez Le Mascaret ?

Informations supplémentaires concernant Le Mascaret

Établissement : Le Mascaret
Adresse: 1 rue de Bas, 50560 Blainville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Blainville-sur-Mer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Blainville-sur-Mer
Maison d'hôtes de charme située à Blainville s/mer, à 800 m de la plage et à proximité du golf, faisant partie du restaurant étoilé Le Mascaret où Nadia et Philippe Hardy vous accueillent avec la plus délicate attention. Un spa avec soins et massages est également à votre disposition. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mascaret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mascaret Blainville-Sur-Mer, Manche
Blainville Sur Mer Hotel Mascaret