“bel endroit” 4 5 étoiles

1 rue de Bas, 50560 Blainville-sur-Mer, France   |
Rouen, France
“bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

nous avons encore très bien dîné dans ce bel endroit où les saveurs des aliments sont authentiques, les produits sont frais, c'est sobre mais bon, de la gastronomie. Quant au calme de l'hôtel, le confort des chambres et les massages, on pourrait en parler longtemps, c'est parfait, et la mer à deux pas pour se ressourcer,une bonne adresse avec la générosité de philippe et nadia, à recommander!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

Alors je dois dire que j'ai du mal à comprendre certains commentaires. J'ai l'habitude de fréquenter de grandes tables en France comme à l'étranger et pour moi le Mascaret est plein de magie.
Je viens de Paris et c'est toujours avec une immense joie que nous allons au Mascaret. Les produits sont frais, la créativité du chef est toujours surprenante, la douceur et les conseils de la patronne sont un délices. La décoration est chaleureuse, elle me fait voyager et imaginer mille choses. Oui c'est certain ce n'est pas un décor, une ambiance traditionnelle, mais cela fait du bien.
J'aime cet endroit car je suis toujours surprise par de nouvelles saveurs, de nouvelles textures. Les consommés pour ouvrir les papilles, les petits légumes de saisons cuisinés comme il le faut, c'est là le grand art : magnifier de "simples" légumes. Les saint Jacques fraiches du matin avec une émulsion au citron, les coques délicieusement iodés et cuites à la perfection, le homard avec son émulsion d'étrilles... Holala que du bonheur. Pour finir, le dessert. J'avais pour une fois accepté de ne pas craquer pour mes desserts favoris (du savant mélange alchimique des gouts, des sens et de l'azote) pour me laissée tenter par une nouveauté: une tarte au chocolat, un délice....je n'ai sincèrement jamais mangé une tarte aussi bonne. Et pour une fan de chocolat, c'est peu dire. Ha oui j'ai oublié de parler des vins et du champagne... Que voulez vous???? De toute façon pas d'inquiétude le Mascaret a forcement ce dont vous avez envie, et en plus, pour toutes les bourses. J'aime vraiment cet endroit, je m'y sens bien. C'est un de ces endroits, rare, où un grand chef sait associer sa propre créativité avec les saveurs des produits du terroir sans fioritures égocentriques. J'adore...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
saint lo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons beaucoup aimé notre séjour au mascaret. la chambre était magnifique, une isolation parfaite, un petit déjeuner généreux et gourmand. Nous avons passé un agréable week end en amoureux !Hôtel de charme calme et de qualité avec une décoration personnalisée. La Cuisine était magnifique. Beaux plats dans de belles assiettes, rien à dire c'était trés bien. Allez-y!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons fait un détour pour l' Etoile Michelin de l'établissement qui n'est absolument pas justifiée
Cuisine ordinaire sans créativité , dessert plus que décevant : tarte aux pommes ? ! avec un grog ? concluant un menu " Envie de tout " foie gras banal, barbue avec petit légumes de leur jardin tout cela au naturel mais peut être un peu trop pour un restaurant se disant gastronomique.

tout cela servi dans une vaisselle et des couverts de mauvais goût et pas pratiques
en plus nappage non professionnelle (hygiène!! ) même nappe en velours le matin au petit déjeuner que le soir au diner
décoration du restaurant et de la chambre de mauvais goût , douche, baignoire au milieu de la chambre avec un rideau déchiré, réfrigérateur bruyant , stoppé durant la nuit .
Petit déjeuner très modeste, dont avions perdu l'habitude lors de nos précédentes étapes gastronomique , cela provient peut être du fait qu'il s'agit plutôt de chambre d'hôtes que d'un" châteaux hôtel de collection"

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous sommes habitués aux restaurants étoilés ou en passe de l'être mais là on se demande comment ils ont eu leur distinction. La déco est un peu kitch mais mais pas désagréable.

En bref soirée décevante, accueil froid, distant et peu attentionné sauf pour certaines tables semble t'il des habitués ou résidents de l'hôtel.
Les plats sont de qualité ( saveurs parfaites ) mais rien d'exceptionnel . Les quantités sont minimalistes à la limite de l'arnaque. Nous pensions avoir avec le dessert un super bouquet final qui rattraperai le reste mais la encore grande déception une" tranche" de pomme très ordinaire avec une demi cuillère à soupe de glace sans saveur et pour couronner le tout le "grog" d'accompagnement nous a été servi 10 minutes plus tard et sans excuses !!!!

La formule verre au vin reste toutefois correct , les vins blancs excellents sauf le rouge trop vert à notre goût .

Addition 100 Euros par personne ( menu à 58 € + 29 € la formule vin + apéritifs ) donc au final soirée entre amis décevante et très cher payé .

Passez votre chemin .

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
CREIL FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

Nous avons séjourné au Mascaret pour un diner, une nuit en suite "Arabesque" et le petit déjeuner. Nous avons fortement apprécié l'accueil et l'attention du personnel. Le diner nous a divinnement enchanté, tous les plats etaient très raffinés, excellamment cuisinés, une grande table. La chanbre ou mini suite est très agréable. Le petit déjeuner termine en beauté ce séjour.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Gatineau
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Accueil très chaleureux. On se croirait chez des amis. Chambre spacieuse et bien décorée. Discrétion assurée.Endroit idéal pour le repos et le ressourcement.
Nous avons été charmés par les alentours.
Les propriétaires, Nadia et Philippe , portent une attention très particulière à chacun des clients et assurent leur confort par leurs services personnels.
Les employés sont très affables et réceptifs à nos demandes.
La table est d'une qualité irréprochable. Le menu concocté avec les produits du terroir sont d'une finesse et d'une saveur exquise. Digne d'un grand chef!
Le Mascaret mérite d'être découvert .

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Blainville-sur-Mer ou ses environs
La Villa Julia
Hotel Les Fresques
Hotel Les Fresques
N° 2 sur 3 à Agon-Coutainville
BEST WESTERN PLUS Hotel de la Baie
BEST WESTERN PLUS Hotel de la Ba...
N° 1 sur 1 à Donville-les-Bains

Vous connaissez Le Mascaret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mascaret

Adresse: 1 rue de Bas, 50560 Blainville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Blainville-sur-Mer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 2 sur 4 chambres d'hôtes à Blainville-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit):
Maison d'hôtes de charme située à Blainville s/mer, à 800 m de la plage et à proximité du golf, faisant partie du restaurant étoilé Le Mascaret où Nadia et Philippe Hardy vous accueillent avec la plus délicate attention. Un spa avec soins et massages est également à votre disposition. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Venere, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mascaret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mascaret Blainville-Sur-Mer, Manche
Mascaret Blainville Sur Mer