“Que du bonheur!”

Le Mascaret
BRIIS SOUS FORGES
“Que du bonheur!”
Avis écrit le 6 mai 2012

A ne surtout pas rater. Une escale au mascaret vous mettra les sens en émoi. Laissez vous aller dans cette découverte inoubliable. De l'accueil à la décoration en passant bien sûr par la cuisine, tout y est douceur et volupté.
On sent la passion de Philippe Hardy pour son art; il vous le fait partager avec sourire et des étoiles dans les yeux. Son épouse le complète merveilleusement en vous conseillant au mieux les nombreux vins de la carte.
N'hésitez pas à réserver le SPA ou les cours de cuisine. Des moments privilégiés et des bonheurs partagés.
Les commentaires négatifs sont pour nous incompréhensibles. Nous avons découvert le Mascaret il y a 5 ans et y sommes retournés dans la foulée. Puis la vie est ainsi faite que nous n'avons pu revenir dans ce lieu de merveilleux souvenirs que récemment. Et le plaisir était tout aussi intense. L'accueil de Philippe et Nadia HARDY a été exceptionnel : très chaleureux et plein d'attentions ; alors que nous ne sommes pas à proprement parlé des clients très "fidèles"...
Une seule vérité dans ces critiques : l'enthousiasme du personnel. Mais un personnel "motivé" est nécessairement le signe d'un lieu motivant! A bon entendeur: allez-y!
Philippe et Virginie

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Blainville
Avis écrit le 30 avril 2012

Nous écrivons en réaction à certains commentaires lus précédemment ! Comment peut-on critiquer à ce point un lieu aussi magique et un couple de restaurateurs tellement investis et passionnés ?
L'étoile qui leurs a été attribuée est amplement méritée et est le fruit d'un travail acharné.
Nous sommes des habitués de ce grand restaurant et n'avons jamais mangé de côte de porc ni de plats insipides ou mal assaisonnés. Bien au contraire, nous nous régalons à chaque fois de mets raffinés, gustativement de qualité et d'une fraîcheur irréprochable.
Quant au décor, il nous permet de voyager et reflète l'âme chaleureuse et raffinée de la maîtresse de maison.
Allez-y et appréciez .

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 avril 2012

Nous aimons les beaux hotels mais nous aimons aussi tenter de nouvelles expériences... et cette fois ci quelle expérience!!!
On nous avait prévenu que les chambres étaient kitches, elles le sont mais restent acceptables/correctes, en même temps nous avions une "suite junior" (chambre "tendresse") qui n était pas un total désastre. Mais pour 195euros la nuit on s'attend à une certaine qualité de chambre et beaucoup de détails enfoncent le cote décalé (pas de cache sommier, tuyauterie apparente ds la salle de bain, baignoire qui fait du bruit, pas de lumière dans la douche, vasque qui fuyait legerement, beaucoup d objets en plastique passés/usés: fleurs, bouteille du savon etc ....).
En fait la vraie déception pour nous a été le diner qui pourtant nous avait été recommandé!!! CE N EST ABSOLUMENT PAS UN RESTAURANT GASTRONOMIQUE!!! plats qui se veulent raffinés mais qui restent quelconques car sans saveurs (pas assaisonnés), cuisson non maitrisée (legumes et poissons), l accompagnement identique qq soit le plat, pas de créativité, et surtout certains mets sont pas bons/ecoeurants: le foie gras (servi avec 2 petits triangles de pain d 'epices tout juste sortis du frigo) ou le batonnet de chevre frais au cumin (bcp trop marque et donc pas maitrisé et pas raffiné). Et enfin aucun dressage!
C est juste une honte surtout que les prix eux sont au niveau de ceux d un gastro.
Effectivement la meme nappe en velours, du pt dej au diner, qui n'est pas hygienique, couverts decalés mais pas pratiques.
Heureusement le piano d ambiance type musique d ascenseur pourra vous assurer un bon fou rire en couple (ou entre amis) :-)

C est dommage car le jeune personnel a l'air motivé... mais c est surtout une adresse à éviter !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 décembre 2011

jeudi soir en famille ......subtil voyage entre les vraies saveurs et le rafinement des plats .Enfin ! un restaurant et un cuisinier à la hauteur... qui ne masque pas la qualité et la fraicheur de ses matières premieres avec de séduissantes sauces....!.
Nous apprécions ( surtout à notre époque ...ou ils nous est essentiel de manger du bon ,du frais et de la qualité notre menu " le dessin de blainville proposé par la charmante" Nadia" ( maitresse de ces lieux), à 42 euros ...exeptionel ! l'entrée de st jacques était un festival pour les papilles .....la volaille aux cèpes une merveille...les fruits frais cuits....un pur bonheur...habitant Paris et la régions depuis plus de 30 ans .Nous allons parfois chez ALAIN DUCASSE sur Paris et on reconnait bien SON ELEVE EN MONSIEUR HARDI LE CUISINIER DU MASCARET ....... C'EST VRAIMENT UNE GRANDE CHANCE! POUR LA REGION DE POUVOIR DEGUSTER DE LA GASTRONOMIE DE CETTE QUALITE AVEC UN PRIX AUSSI PRIVILEGIE.!! profitez de ce petit Ducasse Normand ...Nous en tout les cas nous y retournerons dés qu'IL nous sera possible de revenir dans la région .Un petit bain de mer....un massage..une petite coupe de champagne et un bon diner .....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Valognes, France
Avis écrit le 29 novembre 2011

Nous sommes allés ce dimanche 27/11/11 diner au Mascaret à Blainville. Déception, pour un plat au menu modifié par un manque (noix de St Jacques), le plat final de poisson sans saveur et pas assez chaud, les petites moules dans l’assiette sont ridicules, mieux vaux ne pas en mettre…, un verre renversé, vaisselle à peine propre, oubli d’un vin au désert (prévu dans le menu), pas de mignardise. Parquet bruyant (service en talons…) décoration nul à notre gout (les souliers de danse on s’en moque ; tableaux bas de gammes, et le plafond de la salle de très mauvais gout, etc), , et pour clôturer le tout pas de sourire de la patronne, ni d’un au revoir ! Service pourtant sympathique pour rehausser la note mais hélas un peu fébrile pour une étoile c'est bien dommage. Ne mérite pas donc leur étoile et Je ne le conseillerais pas à des amis, il y a bien mieux dans notre région et même sans l’étoile. Aussi un rapport qualité prix, Excessif ! Sans aucun sarcasme, franchement j’espère que le Mascaret va en prendre bien note s’il ne veut pas perdre son étoile… à suivre.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 15 novembre 2011

nous avons encore très bien dîné dans ce bel endroit où les saveurs des aliments sont authentiques, les produits sont frais, c'est sobre mais bon, de la gastronomie. Quant au calme de l'hôtel, le confort des chambres et les massages, on pourrait en parler longtemps, c'est parfait, et la mer à deux pas pour se ressourcer,une bonne adresse avec la générosité de philippe et nadia, à recommander!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 15 octobre 2011

Alors je dois dire que j'ai du mal à comprendre certains commentaires. J'ai l'habitude de fréquenter de grandes tables en France comme à l'étranger et pour moi le Mascaret est plein de magie.
Je viens de Paris et c'est toujours avec une immense joie que nous allons au Mascaret. Les produits sont frais, la créativité du chef est toujours surprenante, la douceur et les conseils de la patronne sont un délices. La décoration est chaleureuse, elle me fait voyager et imaginer mille choses. Oui c'est certain ce n'est pas un décor, une ambiance traditionnelle, mais cela fait du bien.
J'aime cet endroit car je suis toujours surprise par de nouvelles saveurs, de nouvelles textures. Les consommés pour ouvrir les papilles, les petits légumes de saisons cuisinés comme il le faut, c'est là le grand art : magnifier de "simples" légumes. Les saint Jacques fraiches du matin avec une émulsion au citron, les coques délicieusement iodés et cuites à la perfection, le homard avec son émulsion d'étrilles... Holala que du bonheur. Pour finir, le dessert. J'avais pour une fois accepté de ne pas craquer pour mes desserts favoris (du savant mélange alchimique des gouts, des sens et de l'azote) pour me laissée tenter par une nouveauté: une tarte au chocolat, un délice....je n'ai sincèrement jamais mangé une tarte aussi bonne. Et pour une fan de chocolat, c'est peu dire. Ha oui j'ai oublié de parler des vins et du champagne... Que voulez vous???? De toute façon pas d'inquiétude le Mascaret a forcement ce dont vous avez envie, et en plus, pour toutes les bourses. J'aime vraiment cet endroit, je m'y sens bien. C'est un de ces endroits, rare, où un grand chef sait associer sa propre créativité avec les saveurs des produits du terroir sans fioritures égocentriques. J'adore...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Blainville-sur-Mer ou ses environs
La Villa Julia
La Villa Julia
N° 1 sur 3 à Agon-Coutainville
Mercure Granville Le Grand Large Hotel
Mercure Granville Le Grand Large...
N° 3 sur 7 à Granville
N° 1 sur 7 à Granville
Cositel
Cositel
N° 1 sur 3 à Coutances

Vous connaissez Le Mascaret ?

Informations supplémentaires concernant Le Mascaret

Établissement : Le Mascaret
Adresse: 1 rue de Bas, 50560 Blainville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Blainville-sur-Mer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Blainville-sur-Mer
Maison d'hôtes de charme située à Blainville s/mer, à 800 m de la plage et à proximité du golf, faisant partie du restaurant étoilé Le Mascaret où Nadia et Philippe Hardy vous accueillent avec la plus délicate attention. Un spa avec soins et massages est également à votre disposition. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Priceline, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mascaret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mascaret Blainville-Sur-Mer, Manche
Blainville Sur Mer Hotel Mascaret