“La vie en rose”

Le Mascaret
Mont Saint Guibert, Belgique
“La vie en rose”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Ayant eu le privilège d'assister aux délices du Mascaret à l'occasion d'un mariage (voir autre avis de Philippe V) je souhaite témoigner de l'excellent accueil que j'y ai reçu (merci Mme Hardy !) et de la qualité des mets qui me mirent les papilles en émoi durant toute la fête. J'y ai pu apprécier les produits cultivés ou pêchés tout près du lieu, les charmes de la petite cour agrémentée de son orchestre et, pour terminer le tout, une chambre confortable et calme du joli nom de "la vie en rose". Un nom qui résume bien le souvenir que je garderai de ce beau et doux moment. A découvrir !

Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Granville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2012

A l'occasion de notre mariage, notre choix s'est porté sur le mascaret. Connaissant déjà cette adresse, nous avions goûté les différents plats de monsieur Hardy avec bonheur .
A notre arrivée au restaurant l'acceuil chaleureux et sincère de madame Hardy, nous a touché .
L'apéritif au champagne accompagné par ses mises en bouche exquises, servi dans le patio ensoleillé et animé par Edzo and guest un groupe de jazz ( que je vous recommande à l'occasion) fut un moment agréable et sympathique.
Les différents mets cuisinés par monsieur Hardy se sont succedés. Finesse et goût furent au rendez-vous de l'entrée au dessert. Bravo l'artiste !
L'accord mets-vins conseillé par madame Hardy fut un sans faute .
Tous nos invités furent enchantés par cette journée gastronomique.
Les chambres réservées et le petit déjeuner délicieux ont clôturé avec bonheur notre mariage.
Quant à notre nuit de noces nous ne vous en dirons pas plus, on vous laisse à votre imagination .
Un grand merci au Mascaret pour l'amour et la passion de votre profession
Isabelle et Philippe V

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Malakoff, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Restaurant: cadre certes agréable et cuisine aux saveurs interessantes mais qui ne justifie absolument pas ce rapport qualité/prix TRES TRES MAUVAIS !
Une coupe de champagne à 17€ dont on ne connait pas la provenance ! une surcharge de foie gras dans l'assiette pour justifier du prix à la carte de cette entrée ! un supplement pour le fromage exorbitant ! des glaces qui retombent ! les mêmes petits legumes dans l'assiette de tout le monde !! moultes erreurs de service : tache de vin et miettes non rammassées ! Même pas au revoir ! la patronne déjà partie et le chef ne s'est pas montré ! seulement 12 couverts en salle !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012

L'accueil qui nous a été réservé fut des plus sympathiques. Nous occupions la chambre Tiziana, grand lit, baignoire dans la chambre... Le décor Burberry, médaillons, barroque, kitch et moderne à la fois.
Petit-déjeuner sensas.
Nous n'avions pas le temps de rester déjeuner. Dommage, ce sera pour une autre fois.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
BRIIS SOUS FORGES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

A ne surtout pas rater. Une escale au mascaret vous mettra les sens en émoi. Laissez vous aller dans cette découverte inoubliable. De l'accueil à la décoration en passant bien sûr par la cuisine, tout y est douceur et volupté.
On sent la passion de Philippe Hardy pour son art; il vous le fait partager avec sourire et des étoiles dans les yeux. Son épouse le complète merveilleusement en vous conseillant au mieux les nombreux vins de la carte.
N'hésitez pas à réserver le SPA ou les cours de cuisine. Des moments privilégiés et des bonheurs partagés.
Les commentaires négatifs sont pour nous incompréhensibles. Nous avons découvert le Mascaret il y a 5 ans et y sommes retournés dans la foulée. Puis la vie est ainsi faite que nous n'avons pu revenir dans ce lieu de merveilleux souvenirs que récemment. Et le plaisir était tout aussi intense. L'accueil de Philippe et Nadia HARDY a été exceptionnel : très chaleureux et plein d'attentions ; alors que nous ne sommes pas à proprement parlé des clients très "fidèles"...
Une seule vérité dans ces critiques : l'enthousiasme du personnel. Mais un personnel "motivé" est nécessairement le signe d'un lieu motivant! A bon entendeur: allez-y!
Philippe et Virginie

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Blainville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous écrivons en réaction à certains commentaires lus précédemment ! Comment peut-on critiquer à ce point un lieu aussi magique et un couple de restaurateurs tellement investis et passionnés ?
L'étoile qui leurs a été attribuée est amplement méritée et est le fruit d'un travail acharné.
Nous sommes des habitués de ce grand restaurant et n'avons jamais mangé de côte de porc ni de plats insipides ou mal assaisonnés. Bien au contraire, nous nous régalons à chaque fois de mets raffinés, gustativement de qualité et d'une fraîcheur irréprochable.
Quant au décor, il nous permet de voyager et reflète l'âme chaleureuse et raffinée de la maîtresse de maison.
Allez-y et appréciez .

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous aimons les beaux hotels mais nous aimons aussi tenter de nouvelles expériences... et cette fois ci quelle expérience!!!
On nous avait prévenu que les chambres étaient kitches, elles le sont mais restent acceptables/correctes, en même temps nous avions une "suite junior" (chambre "tendresse") qui n était pas un total désastre. Mais pour 195euros la nuit on s'attend à une certaine qualité de chambre et beaucoup de détails enfoncent le cote décalé (pas de cache sommier, tuyauterie apparente ds la salle de bain, baignoire qui fait du bruit, pas de lumière dans la douche, vasque qui fuyait legerement, beaucoup d objets en plastique passés/usés: fleurs, bouteille du savon etc ....).
En fait la vraie déception pour nous a été le diner qui pourtant nous avait été recommandé!!! CE N EST ABSOLUMENT PAS UN RESTAURANT GASTRONOMIQUE!!! plats qui se veulent raffinés mais qui restent quelconques car sans saveurs (pas assaisonnés), cuisson non maitrisée (legumes et poissons), l accompagnement identique qq soit le plat, pas de créativité, et surtout certains mets sont pas bons/ecoeurants: le foie gras (servi avec 2 petits triangles de pain d 'epices tout juste sortis du frigo) ou le batonnet de chevre frais au cumin (bcp trop marque et donc pas maitrisé et pas raffiné). Et enfin aucun dressage!
C est juste une honte surtout que les prix eux sont au niveau de ceux d un gastro.
Effectivement la meme nappe en velours, du pt dej au diner, qui n'est pas hygienique, couverts decalés mais pas pratiques.
Heureusement le piano d ambiance type musique d ascenseur pourra vous assurer un bon fou rire en couple (ou entre amis) :-)

C est dommage car le jeune personnel a l'air motivé... mais c est surtout une adresse à éviter !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Blainville-sur-Mer ou ses environs
La Villa Julia
La Villa Julia
N° 1 sur 3 à Agon-Coutainville
Mercure Granville Le Grand Large Hotel
Mercure Granville Le Grand Large...
N° 2 sur 7 à Granville
N° 3 sur 7 à Granville
Cositel
Cositel
N° 1 sur 3 à Coutances

Vous connaissez Le Mascaret ?

Informations supplémentaires concernant Le Mascaret

Établissement : Le Mascaret
Adresse: 1 rue de Bas, 50560 Blainville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Blainville-sur-Mer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Blainville-sur-Mer
Maison d'hôtes de charme située à Blainville s/mer, à 800 m de la plage et à proximité du golf, faisant partie du restaurant étoilé Le Mascaret où Nadia et Philippe Hardy vous accueillent avec la plus délicate attention. Un spa avec soins et massages est également à votre disposition. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, TripOnline SA, Priceline, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mascaret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mascaret Blainville-Sur-Mer, Manche
Blainville Sur Mer Hotel Mascaret