“Prétentieux et cher”

Le Mascaret
Livarot, France
“Prétentieux et cher”
Avis écrit le 27 août 2012

Un an après notre passage (septembre 2011), cet établissement demeure dans notre mémoire. En effet, nous y avions célébré une rencontre de famille. Le goût qu'il a laissé reste difficile à exprimer : un mélange surréaliste de confort surrané, d'étrangeté pour ne pas dire de décalage. Le repas fut d'un bon nouveau culinaire. Les chambres sont décorées et aménagées de manière amusante tellement elles sont kitch. Mais l'accueil fut mitigé laissant une impression de mépris pour le client. L'ensemble au final résulte prétentieux et cher pour les prestations fournies. A conseiller aux curieux avides de découvrir des établissement originaux sans optimiser le rapport qualité/Prix.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 22 août 2012

Nous avions choisi un peu au hasard cet hotel, pour sa proximité avec une réunion familiale. Suite junior. la déco est tres originale, kitch et amusante comme la baignoire au milieu de la chambre, ou le mur en tete de lit couvert de glaces. la salle de douche est aussi tres sympa (sol en gallets noirs, lavabo encastré dans un petit meuble d'angle rétro, peignoirs douillets...). la décoration des chambres et les amenities sont vraiment sympa. adresse tres calme. le seul bemol: une literie moyenne pour un lieu de ce standing (et de ce niveau de prix): matelas trop dur a notre gout, type novotel ou ibis, sans surmatelas ,et oreillers avec protection alaise plastifiée désagréable. c'est dommage car le reste donne vraiment l'impression d'un cocon douillet. petits dejeuners simples mais bons et copieux. nous n'avons pas testé le restaurant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mont Saint Guibert, Belgique
Avis écrit le 31 juillet 2012

Ayant eu le privilège d'assister aux délices du Mascaret à l'occasion d'un mariage (voir autre avis de Philippe V) je souhaite témoigner de l'excellent accueil que j'y ai reçu (merci Mme Hardy !) et de la qualité des mets qui me mirent les papilles en émoi durant toute la fête. J'y ai pu apprécier les produits cultivés ou pêchés tout près du lieu, les charmes de la petite cour agrémentée de son orchestre et, pour terminer le tout, une chambre confortable et calme du joli nom de "la vie en rose". Un nom qui résume bien le souvenir que je garderai de ce beau et doux moment. A découvrir !

Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Granville, France
Avis écrit le 20 juin 2012

A l'occasion de notre mariage, notre choix s'est porté sur le mascaret. Connaissant déjà cette adresse, nous avions goûté les différents plats de monsieur Hardy avec bonheur .
A notre arrivée au restaurant l'acceuil chaleureux et sincère de madame Hardy, nous a touché .
L'apéritif au champagne accompagné par ses mises en bouche exquises, servi dans le patio ensoleillé et animé par Edzo and guest un groupe de jazz ( que je vous recommande à l'occasion) fut un moment agréable et sympathique.
Les différents mets cuisinés par monsieur Hardy se sont succedés. Finesse et goût furent au rendez-vous de l'entrée au dessert. Bravo l'artiste !
L'accord mets-vins conseillé par madame Hardy fut un sans faute .
Tous nos invités furent enchantés par cette journée gastronomique.
Les chambres réservées et le petit déjeuner délicieux ont clôturé avec bonheur notre mariage.
Quant à notre nuit de noces nous ne vous en dirons pas plus, on vous laisse à votre imagination .
Un grand merci au Mascaret pour l'amour et la passion de votre profession
Isabelle et Philippe V

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Malakoff, France
Avis écrit le 4 juin 2012

Restaurant: cadre certes agréable et cuisine aux saveurs interessantes mais qui ne justifie absolument pas ce rapport qualité/prix TRES TRES MAUVAIS !
Une coupe de champagne à 17€ dont on ne connait pas la provenance ! une surcharge de foie gras dans l'assiette pour justifier du prix à la carte de cette entrée ! un supplement pour le fromage exorbitant ! des glaces qui retombent ! les mêmes petits legumes dans l'assiette de tout le monde !! moultes erreurs de service : tache de vin et miettes non rammassées ! Même pas au revoir ! la patronne déjà partie et le chef ne s'est pas montré ! seulement 12 couverts en salle !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Caen, France
Avis écrit le 16 mai 2012

L'accueil qui nous a été réservé fut des plus sympathiques. Nous occupions la chambre Tiziana, grand lit, baignoire dans la chambre... Le décor Burberry, médaillons, barroque, kitch et moderne à la fois.
Petit-déjeuner sensas.
Nous n'avions pas le temps de rester déjeuner. Dommage, ce sera pour une autre fois.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
BRIIS SOUS FORGES
Avis écrit le 6 mai 2012

A ne surtout pas rater. Une escale au mascaret vous mettra les sens en émoi. Laissez vous aller dans cette découverte inoubliable. De l'accueil à la décoration en passant bien sûr par la cuisine, tout y est douceur et volupté.
On sent la passion de Philippe Hardy pour son art; il vous le fait partager avec sourire et des étoiles dans les yeux. Son épouse le complète merveilleusement en vous conseillant au mieux les nombreux vins de la carte.
N'hésitez pas à réserver le SPA ou les cours de cuisine. Des moments privilégiés et des bonheurs partagés.
Les commentaires négatifs sont pour nous incompréhensibles. Nous avons découvert le Mascaret il y a 5 ans et y sommes retournés dans la foulée. Puis la vie est ainsi faite que nous n'avons pu revenir dans ce lieu de merveilleux souvenirs que récemment. Et le plaisir était tout aussi intense. L'accueil de Philippe et Nadia HARDY a été exceptionnel : très chaleureux et plein d'attentions ; alors que nous ne sommes pas à proprement parlé des clients très "fidèles"...
Une seule vérité dans ces critiques : l'enthousiasme du personnel. Mais un personnel "motivé" est nécessairement le signe d'un lieu motivant! A bon entendeur: allez-y!
Philippe et Virginie

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Blainville-sur-Mer ou ses environs
La Villa Julia
La Villa Julia
N° 1 sur 3 à Agon-Coutainville
Cositel
Cositel
N° 2 sur 3 à Coutances
Mercure Granville Le Grand Large Hotel
Mercure Granville Le Grand Large...
N° 3 sur 7 à Granville
N° 1 sur 1 à Regneville-sur-Mer
Hotel de la Baie
Hotel de la Baie
N° 1 sur 1 à Donville-les-Bains

Vous connaissez Le Mascaret ?

Informations supplémentaires concernant Le Mascaret

Établissement : Le Mascaret
Adresse: 1 rue de Bas, 50560 Blainville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Blainville-sur-Mer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Blainville-sur-Mer
Maison d'hôtes de charme située à Blainville s/mer, à 800 m de la plage et à proximité du golf, faisant partie du restaurant étoilé Le Mascaret où Nadia et Philippe Hardy vous accueillent avec la plus délicate attention. Un spa avec soins et massages est également à votre disposition. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, TripOnline SA, Priceline, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mascaret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mascaret Blainville-Sur-Mer, Manche
Blainville Sur Mer Hotel Mascaret