“Très bon repas”
Avis sur Auberge Iparla

Auberge Iparla
Classé n° 2 sur 3 Restaurants à Bidarray
Options : Réservations
Description : Située à Bidarray, l'Auberge Iparla vous propose une cuisine gourmande et inventive aux saveurs du Pays Basque, dans sa salle de restaurant ou sur sa terrasse avec une vue imprenable sur l'Iparla.
Avis publié : 1 septembre 2013 par mobile

Un accueil très chaleureux
UN service niquel
Une carte assez sympa alliant plats régionaux venus directement de chez de petits producteurs locaux (truite foie gras agneau...)
Le cadre est super sur une joie terrasse avec vue sur les montagnes
Seul bémol les frites sont surgelees et molles et on me dit que la cuisson du magret c est soit rose soit a point que le bleu n existe pas
Moi je le mange bleu....
Mais le chef a fait un effort et c est adapté et c était bleu mais le canard était un peu dur...
Mon mari c est régale avec la morue et les dessert étaient très bon

Avis publié : 19 août 2013

Après lecture des derniers commentaires, nous sommes allé avec grande envie nous restaurer, après une trop longue fermeture de cette auberge, qui jadis était un endroit remarquable. Grosse déception, même si la réouverture de cette établissement est toute fraîche, il y a des copies à revoir. Un foie gras conserve, s'appelle "terrine de foie gras", même si les services vétérinaire autorise cette appellation, commentaire du gérant. Pour continuer sur une note positive, la côte de bœuf était elle, de bonne qualité et la cuisson respectée. Et pour finir ce magnifique cochemar, le dessert célèbre par le passée de cette table, "le fameux pastis d'Amélie" qui trempe dans une crème paysanne rallongée au rhum, en quantité généreuse. Énorme déception.

Avis publié : 15 août 2013

Nous connaissions la délicieuse cuisine du chef Thierry Laborde ,un ancien de chez Ducasse, à Londres dans ses restaurants Chabrot.
Quel plaisir de le retrouver également pendant nos vacances au Pays basque, son Pays d'origine, dans cette magnifique auberge du village de Bidarray, Iparla, avec sa vue transversale époustouflante sur les montagnes Basques ....dans l'assiette le bonheur de déguster des produits du terroir de qualité avec en prime cette petite touche de gastronomie qui rend la truite de Banka au jambon Ibaiona inoubliable ....Eté comme hiver une adresse rare a glisser de bouches à oreilles Bon Appétit

Avis publié : 29 juillet 2013

Pour une halte gourmande de 1er choix, n'hésitez pas à faire un détour par l'auberge Iparla. Ici, on n'est bien sûr pas dans un restaurant gastronomique mais bel et bien dans une auberge aux valeurs de terroir fortes, avec des produits de grande qualité, et dont la traçabilité exclusivement locale vous est offerte sur la carte. En plus d'une carte de plats sélective mais efficace, l'environnement depuis la terrasse extérieure offre lui aussi de très belles perspectives avec sa vue exceptionnelle sur les montagnes basques
les points forts de la salle intérieure : Une magnifique cheminée et des immenses baies qui permettent d'admirer les montagnes même depuis l'intérieur.
Les améliorations que l'on adorerait :
-des frites avec de vraies pommes de terres fraîches ... Pleasssse avec de tels produits, ce serait tellement harmonieux !
- Halte au balsamique présent d'un bout à l'autre des assiettes et qui nuit au goût des produits.
- des cuissons demandées pas toujours respectées
-une carte parfois frustrante : lorsque vous venez pour déguster les fameux ris de veaux ou la fabuleuse côte de veau et que l'on vous annonce que vous devrez y renoncer car la moitié de la carte n'est pas disponible !
Mention spéciale pour la Sangria maison à déguster en apéritif : sûrement la meilleure de la région, pour ne pas dire du monde !!!

Avis publié : 14 juillet 2013

Nous avons redécouvert cette adresse à l'occasion des fêtes du village. Après le concert de "NADAU" trop de monde au talos donc nous avons opté pour le menu spécial fêtes de cette magnifique maison qui surplombe fièrement les montagnes. Accueil charmant et professionnel malgré l'ambiance fêtes. Le menu tout à fait honnête, simple mais efficace avec des produits de qualité et très bien servis. Nous avons passé un bon moment et je reviendrais très vite pour goûter les plats de la carte.

Les voyageurs ayant consulté Auberge Iparla ont aussi consulté

Bidarray, Pays Basque
Bidarray, Pays Basque

Itxassou, Pays Basque

Vous connaissez Auberge Iparla ?