“Bon séjour”

Village Club Cap’vacances d'Alleyras
Avis publié: 30 décembre 2013

Village perdu au milieu de tout mais cela fait son charme ! Pas ou peu de réseau téléphonique mais en vacances pas besoin de téléphone !
A part cela équipe charmante divertissante même si effectivement on a l'impression d'avoir des amateurs en face de nous..
Concernant le repas, cela reste de la cantine mais il y en a pour tous les goûts.
Activités au top - club enfant et bébé supers.
Ceci dit, les gites sont viellots et pas forcement très propres : cependant ils sont fonctionnels
Nous y reviendrons sûrement pour l'équipe et le mlieu - magique- !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Village Club Cap’vacances d'Alleyras
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 septembre 2013

les vacances dans cap vacances seront les premières et dernières; logement vétuste et surtout sale (poussière toiles d'arraignée humidité housses d'oreiller jaune et déchirée) la nourriture en pension complète est très mauvaise industrielle et insipide (fromage sans gout dans une région d'auvergne quelle honte) pas de produits de terroir ni de produits de saison les petits déjeuners sont installés sous la machine tue insecte les mouches mortes tombent dans la confiture etc...sur la brochure on peut lire plage naturelle c'est en fait un tout petit banc de sable entouré d'herbes hautes carrément dangereux ; les jeux pour les enfants sont insuffisants et non sécurisé (près de l'allier) le personnel fait ce qu'il peut car ils ne sont pas assez nombreux par contre le directeur se fiche totalement des remarques des clients la picsine est trop petite la pataugeoire a été ouverte que quelques jours et elle était sale ; on nous indique des animations dans les villages qui n'ont pas lieu( on nous a indiqué un marché à 15km d'alleyras mais le marché n'existe plus depuis 30 ans !) bref ce serait trop long de faire la liste complète des nullités de ce village ! alors si vous voulez voir l'auvergne et déguster de bons plats passez votre chemin et ne choissisez pas cap vacances ! on se demande quand même qui a bien pu donner 3 étoiles à ce village qui n'en mérite meme pas une ! j'ai d'ailleurs écrit à cap vacances pour faire part de mes reproches pas de réponse de leur part - ça veut tout dire !

Avis publié: 2 septembre 2013

Très bon séjour de 2 semaines à Alleyras.
Nous avons trouvé le personnel fantastique, très tourné vers les enfants.
Spéciale dédicace à Réhane, Julie, Clair et Marjorie qui se sont merveilleusement bien occupées de Sarah et de son petit frère.
c'est dépaysant.
La nourriture est tout à fait correct.
Le gite est un peu vétuste (salle de bains) mais on oublie vite.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 24 août 2013

Attention aux futurs voyageurs, pour ceux qui ont une attente par rapport à une visite dans un autre cap'vacances précédemment ou qui s'attendent à un 3 étoiles tout simplement, le site sera bien en dessous de vos attentes! Le logement ne mérite tout simplement pas du tout les 3 étoiles (même 2), le chalet est vieillot (vieux bois, vieux carrelage, toilette riquiqui, etc) et de plus n'est pas bien entretenu (les fenêtres n'ont simplement pas été nettoyé depuis des mois par exemple). En général, le personnel ne semble pas géré, l'amateurisme est clair, comme l'indique d'autres avis, il manque constamment des couverts, du pain, du lait, etc... Ca arrive finalement mais avec toujours de l'attente. Pis, il n'y a pas d'esprit oriente client en général. Exemple, le wi-fi nous a été coupe sans prévenir car un des membres du personnel avait besoin d'une plus grosse bande passante. Aucun message du directeur lors du sejour à part à l'arrivee ou il nous liste toutes nos responsabilités de parents, sympa comme entree en matiere... Bons points ceci dit: l'animation est très bonne, la piscine est bien, le cadre est très beau et on se repose très bien... En conclusion, pas en ligne avec nos attentes!

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 août 2013

Avis très partagé...
Très bien pour l'animation tant parents qu'enfants, bien pour le site lui-même même si un peu perdu, médiocre pour le logement (vétuste et sale. Un petit "plus" : les couverts sont rangés juste à coté de la poubelle...), passable pour l'organisation de la vie du village en lui-même (des amateurs : pénurie permanente de couverts, anarchie totale au moment des repas au self car avec l'expérience, tout le monde comprend qu'il vaut mieux faire des stocks de dessert dès l'entrée..., les demandes à la réception sont "relayées" mais je me demande encore à qui : on attend toujours une cafetière fonctionnelle, une carafe non ébréchée, le sceau à eau pour le sauna où on se débrouillait comme on peut avec des bouteilles d'eau ou en tordant des serviettes mouillées !) et nul sur la qualité de la nourriture (Comment peut on proposer des fromages aussi insipides dans une région qui en a de si bons ? Pas grand chose de typique et une impression de cantine au rabais avec beaucoup de redites d'un jour sur l'autre.).
Je ne sais même pas s'il vaut mieux éviter la pension complète car l'équipement des gites est tellement minimaliste que préparer à manger ne peut pas être un plaisir.
Enfin, heureusement que le temps était au beau car mieux vaut vivre dehors : il n'y a pas d'espace commun digne de ce nom.
Donc, bilan mitigé car on a passé une bonne semaine (les enfants étaient ravis, on a profité de certaines activités et de la tranquillité du site) mais l'amateurisme de la gestion laisse parfois pantois quant à la nourriture...
Enfin, il n'y a pas de réseau téléphonique sauf à certains endroits bien précis mais ça n'est pas vraiment la faute de Cap'Vacances par contre, le WiFi de la réception est d'une lenteur incroyable et ça, je ne suis pas certain que ce soit la faute de l'opérateur.

Voilà, voilà. Je ne dirais pas qu'on se fait arnaquer mais clairement, il y a mieux sur le marché. Après, c'est probablement un peu plus cher : faites votre choix. Pour nous, Cap'Vacances, c'était probablement la première et la dernière fois.

P.S. :
1. Attention, depuis la rédaction de certains avis anciens, le petit-déjeuner n'est plus amené dans les logements mais est à prendre en commun (avec arrivée avant 9h30 : parfois un peu tôt pour certains enfants).
2. Il y a effectivement des paniers pic-nic proposés pour les gens en pension complète mais là-aussi, méfiance sur la variété et la disponibilité...

Avis publié: 26 juillet 2013

Les chalets sont un peu vieillots, mais le village de vacances a une infrastructure rénovée (piscine, salle d'animation, clubs enfants).
Le gros point fort: l'animation et l'encadrement des enfants par une équipe dynamique et sérieuse. Les clubs enfants sont bien équipés et les activités très diversifiées.
Nous étions en formule location, visiblement préférable au "tout compris", assez cher mais dont la qualité (au niveau des repas) ne semble pas toujours suivre.
Le site est préservé et la région est superbe, mais un peu reculée. Sports d'eau vive à conseiller (raft, kayak). L'équipe du village est dynamique et disponible. Un bon séjour pour familles avec enfants et bébés.

Avis publié: 17 juillet 2013

les logements ont besoin d'une bonne rénovation, et le ménage et à revoir (poussière, toiles d'araignées, cheveux ou p.... dans le lit), en 2013 pas normal de ne pas avoir de réseau téléphonique. les alentours du village ne sont pas entretenus et dans le village c'est très moyens, la douche de la piscine est cassée depuis l'année dernière
heureusement que la piscine est récente à voir dans plusieurs années, aucune surveillance pour l'accès et très dur d'avoir une place dans le spa, hammam ou saunas
la restauration est très moyenne et aucune d'organisation (il manque souvent des plats même en début de service)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Alleyras ou ses environs
Hotel Le Pain de Sucre
Hotel Le Pain de Sucre
N° 1 sur 1 à Monistrol-d'Allier
Le Haut Allier
Le Haut Allier
N° 1 sur 1 à Alleyras
Village de vacances VTF "Le Domaine des Puys"
Village de vacances VTF "Le Doma...
N° 1 sur 2 à Saint-Sauves-d'Auvergne
La Cabourne
La Cabourne
N° 1 sur 6 à Saint-Privat-d'Allier
VVF Villages Les Estables
VVF Villages Les Estables
N° 1 sur 2 à Les Estables

Vous connaissez Village Club Cap’vacances d'Alleyras ?

Informations supplémentaires concernant Village Club Cap’vacances d'Alleyras

Adresse: Pont d'Alleyras, 43580 Alleyras, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Alleyras
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Alleyras
Dans le sud de l'Auvergne, le Village Club Cap’vacances d’Alleyras est situé au cœur de magnifiques paysages dans les gorges du Haut-Allier (Haute-Loire). Entre Velay et Margeride, découvrez une région authentique où patrimoine et espaces naturels se lient pour vous offrir des sites grandioses. Notre Village de vacances en Auvergne est classé Village Nature et est au cœur d’un patrimoine naturel exceptionnel. Notre Village Club en Haute-Loire est ouvert tout l’été, pour des vacances en famille à la campagne sous le signe du soleil et de la nature. Le Village Club Cap’vacances d’Alleyras vous propose des animations et activités variées, sportives et culturelles, pour tous les âges, en journée et en soirée. Cet établissement est équipé d'une piscine intérieure et d'un Spa avec jacuzzi, sauna, hammam et solarium. Nos clubs enfants (de 3 mois à 17 ans) sont ouverts 5 jours par semaine en période de vacances scolaires. Notre Village de vacances en Auvergne propose des formules Tout Compris, demi-pension ou location avec des buffets savoureux et spécialités régionales. Accessible avec le programme ANCV Seniors en Vacances. Notre Village Club Cap’vacances dispose de gîtes cosy de 2 à 6 personnes avec TV et salle de bain privative. Prêt d’un kit bébé (lit et baignoire) sur réservation. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village Club Cap’vacances d'Alleyras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Village Cap Vacances Alleyras