“maberjo” 4 5 étoiles
Avis sur Village Cap Vacances Alleyras

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Alleyras
Village Cap Vacances Alleyras
Village Cap Vacances Alleyras a été ajouté à vos Favoris
Moselle, France
“maberjo”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons passé d'excellentes vacances à Cap Vacances Alleyras, au bord de l'Allier. Un site très agréable, pour un séjour au calme L’équipe d’animation Jérémy, Antonin et Suelen est formidable et les animations de bonne qualité, avec toujours beaucoup d'humour. Le personnel est sympa. En plus une piscine neuve et chauffée avec sauna, hammam et jacuzzi. Les gites sont bien équipés et propres. Mais à déconseiller aux personnes à mobilité réduite

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Village perdu au milieu de tout mais cela fait son charme ! Pas ou peu de réseau téléphonique mais en vacances pas besoin de téléphone !
A part cela équipe charmante divertissante même si effectivement on a l'impression d'avoir des amateurs en face de nous..
Concernant le repas, cela reste de la cantine mais il y en a pour tous les goûts.
Activités au top - club enfant et bébé supers.
Ceci dit, les gites sont viellots et pas forcement très propres : cependant ils sont fonctionnels
Nous y reviendrons sûrement pour l'équipe et le mlieu - magique- !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chartres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

les vacances dans cap vacances seront les premières et dernières; logement vétuste et surtout sale (poussière toiles d'arraignée humidité housses d'oreiller jaune et déchirée) la nourriture en pension complète est très mauvaise industrielle et insipide (fromage sans gout dans une région d'auvergne quelle honte) pas de produits de terroir ni de produits de saison les petits déjeuners sont installés sous la machine tue insecte les mouches mortes tombent dans la confiture etc...sur la brochure on peut lire plage naturelle c'est en fait un tout petit banc de sable entouré d'herbes hautes carrément dangereux ; les jeux pour les enfants sont insuffisants et non sécurisé (près de l'allier) le personnel fait ce qu'il peut car ils ne sont pas assez nombreux par contre le directeur se fiche totalement des remarques des clients la picsine est trop petite la pataugeoire a été ouverte que quelques jours et elle était sale ; on nous indique des animations dans les villages qui n'ont pas lieu( on nous a indiqué un marché à 15km d'alleyras mais le marché n'existe plus depuis 30 ans !) bref ce serait trop long de faire la liste complète des nullités de ce village ! alors si vous voulez voir l'auvergne et déguster de bons plats passez votre chemin et ne choissisez pas cap vacances ! on se demande quand même qui a bien pu donner 3 étoiles à ce village qui n'en mérite meme pas une ! j'ai d'ailleurs écrit à cap vacances pour faire part de mes reproches pas de réponse de leur part - ça veut tout dire !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alleyras

4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Très bon séjour de 2 semaines à Alleyras.
Nous avons trouvé le personnel fantastique, très tourné vers les enfants.
Spéciale dédicace à Réhane, Julie, Clair et Marjorie qui se sont merveilleusement bien occupées de Sarah et de son petit frère.
c'est dépaysant.
La nourriture est tout à fait correct.
Le gite est un peu vétuste (salle de bains) mais on oublie vite.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Gif-sur-Yvette, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Attention aux futurs voyageurs, pour ceux qui ont une attente par rapport à une visite dans un autre cap'vacances précédemment ou qui s'attendent à un 3 étoiles tout simplement, le site sera bien en dessous de vos attentes! Le logement ne mérite tout simplement pas du tout les 3 étoiles (même 2), le chalet est vieillot (vieux bois, vieux carrelage, toilette riquiqui, etc) et de plus n'est pas bien entretenu (les fenêtres n'ont simplement pas été nettoyé depuis des mois par exemple). En général, le personnel ne semble pas géré, l'amateurisme est clair, comme l'indique d'autres avis, il manque constamment des couverts, du pain, du lait, etc... Ca arrive finalement mais avec toujours de l'attente. Pis, il n'y a pas d'esprit oriente client en général. Exemple, le wi-fi nous a été coupe sans prévenir car un des membres du personnel avait besoin d'une plus grosse bande passante. Aucun message du directeur lors du sejour à part à l'arrivee ou il nous liste toutes nos responsabilités de parents, sympa comme entree en matiere... Bons points ceci dit: l'animation est très bonne, la piscine est bien, le cadre est très beau et on se repose très bien... En conclusion, pas en ligne avec nos attentes!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bouloc
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Avis très partagé...
Très bien pour l'animation tant parents qu'enfants, bien pour le site lui-même même si un peu perdu, médiocre pour le logement (vétuste et sale. Un petit "plus" : les couverts sont rangés juste à coté de la poubelle...), passable pour l'organisation de la vie du village en lui-même (des amateurs : pénurie permanente de couverts, anarchie totale au moment des repas au self car avec l'expérience, tout le monde comprend qu'il vaut mieux faire des stocks de dessert dès l'entrée..., les demandes à la réception sont "relayées" mais je me demande encore à qui : on attend toujours une cafetière fonctionnelle, une carafe non ébréchée, le sceau à eau pour le sauna où on se débrouillait comme on peut avec des bouteilles d'eau ou en tordant des serviettes mouillées !) et nul sur la qualité de la nourriture (Comment peut on proposer des fromages aussi insipides dans une région qui en a de si bons ? Pas grand chose de typique et une impression de cantine au rabais avec beaucoup de redites d'un jour sur l'autre.).
Je ne sais même pas s'il vaut mieux éviter la pension complète car l'équipement des gites est tellement minimaliste que préparer à manger ne peut pas être un plaisir.
Enfin, heureusement que le temps était au beau car mieux vaut vivre dehors : il n'y a pas d'espace commun digne de ce nom.
Donc, bilan mitigé car on a passé une bonne semaine (les enfants étaient ravis, on a profité de certaines activités et de la tranquillité du site) mais l'amateurisme de la gestion laisse parfois pantois quant à la nourriture...
Enfin, il n'y a pas de réseau téléphonique sauf à certains endroits bien précis mais ça n'est pas vraiment la faute de Cap'Vacances par contre, le WiFi de la réception est d'une lenteur incroyable et ça, je ne suis pas certain que ce soit la faute de l'opérateur.

Voilà, voilà. Je ne dirais pas qu'on se fait arnaquer mais clairement, il y a mieux sur le marché. Après, c'est probablement un peu plus cher : faites votre choix. Pour nous, Cap'Vacances, c'était probablement la première et la dernière fois.

P.S. :
1. Attention, depuis la rédaction de certains avis anciens, le petit-déjeuner n'est plus amené dans les logements mais est à prendre en commun (avec arrivée avant 9h30 : parfois un peu tôt pour certains enfants).
2. Il y a effectivement des paniers pic-nic proposés pour les gens en pension complète mais là-aussi, méfiance sur la variété et la disponibilité...

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Les chalets sont un peu vieillots, mais le village de vacances a une infrastructure rénovée (piscine, salle d'animation, clubs enfants).
Le gros point fort: l'animation et l'encadrement des enfants par une équipe dynamique et sérieuse. Les clubs enfants sont bien équipés et les activités très diversifiées.
Nous étions en formule location, visiblement préférable au "tout compris", assez cher mais dont la qualité (au niveau des repas) ne semble pas toujours suivre.
Le site est préservé et la région est superbe, mais un peu reculée. Sports d'eau vive à conseiller (raft, kayak). L'équipe du village est dynamique et disponible. Un bon séjour pour familles avec enfants et bébés.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Alleyras ou ses environs
Hotel Le Pain de Sucre
N° 1 sur 2 à Saint-Privat-d'Allier
VVF Villages Les Estables
VVF Villages Les Estables
N° 1 sur 2 à Les Estables

Vous connaissez Village Cap Vacances Alleyras ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village Cap Vacances Alleyras

Établissement : Village Cap Vacances Alleyras
Adresse: Pont d'Alleyras, 43580 Alleyras, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Alleyras
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Alleyras
Dans le sud de l'Auvergne, le Village Club est au cœur de magnifiques paysages dans les gorges du Haut-Allier. Entre Velay et Margeride, découvrez une région authentique où patrimoine et espaces naturels se lient pour vous offri des sites grandioses. Le Village club dispose d'une piscine extérieure chauffée et d'un SPA avec jacuzzi, sauna, hammam, solarium. ... plus   moins
Hotel Village Cap Vacances Alleyras