“Très bonne table, hôtel OK”
Avis sur Le Haut Allier

Le Haut Allier
N° 1 sur 1 Hôtels à Alleyras
“Très bonne table, hôtel OK”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet établissement, choisi principalement pour les remarques élogieuses sur la cuisine de Mr Brun. Et sur ce point nous n'avons pas été déçus. Pour reprendre point par point depuis le début:

- Hôtel: OK. Chambre peut être mal agencée. Nous étions dans une Junior suite au dernier étage, mais elle était mal répartie. L'espace "salon" était pratiquement inutilisable, alors que la chambre était étroite.

- Restaurant: Excellent. Je partage les remarques des Internautes concernant la qualité des produits et le travail fait sur les entrées et les plats. Ils étaient soignés et exquis, à notre avis au dessus d'une étoile Michelin. Les desserts sont un peu décevants, surtout qu'ils sont pris après le festival des entrées et des plats. On voit qu'il manque la signature d'un bon chef pâtisser, mais il faut un prendre en compte la localisation de l'établissement.
Je partage également l'avis des internautes sur le service mais surtout sur la froideur et le sens d'accueil de la responsable. C'est dommage.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

Une cuisine inventive, alliant produits traditionnels et saveurs originales pour un repas de très bonne facture (des mises en bouche au dessert), avec une belle carte des vins. Petit déjeuner tout aussi délicieux.
Chambres très spacieuses. Seul bémol : la décoration, tantôt désuète tantôt carrement inapproprié au cadre est à revoir car ne reflète pas la qualité de ce restaurant.

Astuce pour la chambre : Prévoir un relooking de la déco.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
marne la vallée
Avis écrit le 1 août 2013

Chambre très confortable, bien décorée et très bien équipée. Endroit très calme voir complètement perdu. Personnel souriant et à l ecoute. Salle de bains au top et balcon pour regarder coulé paisiblement l allier

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 10 juillet 2013

Étonnant de trouver un établissement de cette tenue dans une région aussi éloignée des grands axes. Étonnant, mais très agréable d'autant que, même en cherchant bien, nous ne trouvons rien à critiquer.
L'accueil est de très bonne qualité, la chambre parfaitement équipée est très accueillante et les prestations associées ne peuvent être sujet à critiques.
La table mérite sa classification. Inventive, originale, etc. etc.
Évitez le péché de gourmandise sauf à séjourner pour plus qu'une simple étape.
Je ferai le détour une prochaine fois, car en plus la région est superbe.

Merci Monsieur et Madame Brun.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Porquerolles Island, France
Avis écrit le 26 juin 2013

Oh que c est bon, l entrée à base de truffe, la purée de cep qui accompagne un pigeonneau juste rosė. Plateau de fromage varie. Une petite déception sur les desserts (je ne suis pas non plus un grand amateur). Le vin, parfait, j ai adoré le chablis (en magnum) ainsi que le côte rôtie. Bref un très agréable moment, un accueil simple et discret. Pas de chichi, on est la pour bien manger....

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Marseille
Avis écrit le 9 juin 2013

Repas qui mérite son étoile. Merci Monsieur BRUN, nous n'oublierons pas votre table, nous y reviendrons.
Tout était parfait, de l'apéritif au café. De la grande classe et de grandes saveurs.
Votre hôtellerie est aussi de qualité dans un environnement charmant.
Nous avons été comblés.
Merci.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lugano, Suisse
Avis écrit le 5 septembre 2012

Le chef est vraiment doué. les vins proposés nous ont toujours emballés. le service est parfait.
en demi pension la cuisine est un peu trop sofitiquée, surtout après 5 jours, et le café à la fin du repas, 5 euros, trop cher. Evidemment si nous n'avons rien d'autre à reprocher aux Brun c'est que nous ne pouvons que recommander cet établissement où nous retournerons volontiers dès que possible.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Alleyras ou ses environs
Hotel Le Pain de Sucre
Hotel Le Pain de Sucre
N° 1 sur 1 à Monistrol-d'Allier
Le Château d’Orfeuillette
Le Château d’Orfeuillette
N° 1 sur 2 à La Garde
Ibis Styles Le Puy-en-Velay Centre
Ibis Styles Le Puy-en-Velay Cent...
N° 1 sur 15 à Le Puy-en-Velay
N° 1 sur 2 à Saint-Privat-d'Allier
La Cabourne
La Cabourne
N° 1 sur 6 à Saint-Privat-d'Allier

Vous connaissez Le Haut Allier ?

Informations supplémentaires concernant Le Haut Allier

Établissement : Le Haut Allier
Adresse: le Pont d'Alleyras, 43580 Alleyras, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Alleyras
Centre de remise en forme/Salle de sport
N° 1 sur 1 Hôtels à Alleyras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Haut Allier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Haut Allier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Haut Allier Alleyras
Hotel Haut Allier