“Quel bonheur” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France   |
Clamart, France
“Quel bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Nous avions reserver une chambre de luxe trés agréable car spacieuse,avec un petit coin salon,une SDB avec douche et baignoire et une literie parfaite.
Le personnel est trés agréable et aux petits soins ( tout en sachant etre discret).
C'est avec un grand plaisir que nous nous sommes détendu dans la piscine, le spajet, le sauna.Et pour clore la journée, rien de mieux qu'un bain duo aux huiles essentielles et algues,pour un moment tout en douceur a la lueur des bougies et musique d'ambiance... romantisme garantie!!!
Nous avons pris le déjeuner au restaurant "les épicuriens" et tout y fut trés bon.Le menu gourmand nous a permis de gouter a un large éventail de mets; et ils fut tous plus délicieux les uns que les autres.
Magnifique séjour passé au Domaine de Barive.
Merci a toute l'équipe,qui grace a leur travail,permettent de passer un pure moment de bonheur.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Bonjour et merci pour vos encouragements relatant le travail de toute l'équipe. En espérant vous revoir un jour.

2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

un beau chateau au milieu de la campagne avoisinant Laon. Des salons de reception decores avec gout et un accueil chaleureux, le sejour commencait tres bien. Helas 2 grandes deceptions suivirent : la chambre d'une taille minuscule, moins confortable et agreable que celle d'un hotel 2 etoiles standard alors que ce domaine revendique en theorie 4 etoiles ... ensuite le diner dont les plats furent tous "moyens" voire ratés pour l'entree.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 27 octobre 2011
Bonjour et merci d'avoir laissé un avis.
En effet la chambre réservée dans le Cadre "Bronze" est la chambre supérieure avec douche ou bain. C'est le premier tarif de chambre qui correspond aux normes 4 étoiles quant à sa grandeur. La superficie fait partie des normes mais surtout c'est le Service qui est important dans un hôtel 4 étoiles : peignoirs personnalisés, chaussons, mot d'accueil, produits d'accueil Morabito, couverture et fermeture des rideaux ainsi qu'un mot de bonne nuit pendant votre dîner, accès à la piscine couverte, sauna, fitness. Tous ces services sont inclus dans le tarif, même pour la plus petite chambre. Pour votre prochain séjour, je vous propose de demander une chambre De Luxe (25 m2 minimum, salle d'eau avec douche et bain).
En ce qui concerne le repas, il aurait été judicieux de faire part de vos remarques directement à la jeune fille vous ayant servis ce soir là. Le Chef aurait pu vous proposer autre chose qui vous convienne mieux. Nous avions 85 couverts cette soirée dont 36 menus comme le vôtre. Pour la literie, nous n'avons que des Matelas TRECA, les mêmes qu'au George V, Palace parisien.
Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

J'ai découvert ce véritable havre de paix en 1990 soit très peu de temps après sa création.
Je me souviens même d'un week-end où j'étais le seul client d'une belle nuit d'un samedi de printemps et où le concierge occupé ailleurs sans doute m'avait confié les clefs de l'établissement pour s'éclipser.
Ce ne serait plus le cas en 2011.
En effet, l'établissement a acquis sa pleine vitesse de croisière avec une belle et importante fréquentation.
C'est mérité,l'endroit est toujours aussi reposant qui plus est il est doté d'une vraie restauration ce qui n'estait pas le cas à ses débuts.
La végétation a poussé et la propriété remarquablement restaurée fait moins "neuf".
Un petit bémol,la décoration des lieux qui faisait trop "autrichien moyenne gamme" s'est améliorée mais gagnerait à être revue par un décorateur de manière à donner à l'ensemble un côté authentiqueque l'on ne retrouve pas.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Cher monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire qui nous encourage encore plus dans nos investissements commencés depuis 9 ans. Nous ne souhaitons pas faire appel à un décorateur d'intérieur car estimons que nous retrouvons la même décoration dans de nombreux hôtels. Nous souhaitons créer une ambiance "Comme à la maison" au sein de notre établissement. En projets, la rénovation du hall d'accueil, de la réception et de certaines chambres trop petites. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Domaine de Barive.
Pascal Leromain.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous avions réservé une chambre de luxe avec jardin privatif ... quel bonheur ! Le calme et la tranquilité ... seuls les oiseaux étaient au rendez-vous.
Les petits déjeuners gargantuesques en chambre n'en étaient que plus agréables.
Les dîners avec vue sur le parc étaient succulents.
Quant à l'accueil de tout le personnel, il n'y a pas de qualificatif ... tout simplement parfait !
Ce long week end était en tous points divin ! Merci pour ces moments inoubliables.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Villeparisis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Mon mari avait réservé un forfait dans cet hôtel (chambre de luxe, massage, repas...) en me réservant la surprise et je n'ai pas été déçue (lui non plus). Tout a été parfait.

L'endroit est très joli, au calme, les jardins très agréables dès l'arrivée.
Le personnel d'accueil était très agréable, nous avons commencé par un cocktail d'accueil sur la terrasse. Une fois nos bagages portés dans la chambre, nous y avons été accompagnés. Nous avons eu un surclassement dans la suite "Prince Noir", magnifique, bien décorée, avec une chaîne hi-fi, 2 TV, une baignoire à remous dont nous avons pu profiter avec la poudre de bain offerte au chocolat et vanille, un régal.

Nous avons ensuite profité de la piscine et de son spajet, ainsi que d'un massage, très agréable, dans une ambiance de détente totale. Il y a également la possibilité de faire des massages en duo dans une petite tente dans le jardin, mais nous n'avons pas pu parce qu'il n'y avait qu'une masseuse ce jour-là.

Nous avons pris l'apéritif en terrasse. Le repas servi dans une magnifique salle était délicieux. Les parts paraissaient un peu petites au début mais finalement en fin de repas, l'estomac était bien rempli ! Une mention particulière au plateau de fromage avec un énorme choix et beaucoup de petits accompagnements (salade, raisins, noisettes...) au choix. Les tables pour deux se situent face à la vitre qui donne sur le jardin et c'est très agréable. De nombreuses mises en bouches et mignardises au cours du repas. Nous avons ensuite pris le café dans le salon, magnifiquement décoré avec d'autres gourmandises, dont les shamalows faits maison.
En rentrant à la chambre, la lumière était allumée et une petite mignardise avait été déposée sur le lit avec une carte pour nous souhaiter une bonne nuit. Des petites attentions très agréables.

La literie était parfaite, qui plus est dans un lit "kingsize" de 2 mètres de large !
Le petit déjeuner est servi à table (pas de buffet) mais il est très copieux, avec des confitures maison (notamment la framboise-crumble, un délice), une compote maison, du bon pain frais, des laitages au choix, des jus de fruits au choix. Quelques mets salés (jambon, fromage), d'autres sont en supplément, notamment les oeufs.

Pour résumer, un séjour extrêmement reposant dans un cadre superbe, des prestations de qualité, une très bonne nourriture, un personnel très agréable et accueillant. On serait bien restés plus longtemps !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
leromain, Directeur général de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 20 septembre 2011
Merci pour votre commentaire encourageant. A bientôt !
Isles sur Suippe
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous y avons fait notre repas de mariage,
Cadre exceptionnel, personnel pro et accueillant.
Le repas très très bon, et pas si excessif au niveau du tarif,
Franchement bravo, je recommande cet endroit, et je compte bien y retourner très vite,
Tous les invités en garde un très bon souvenir, que du positif,

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Merci beaucoup pour votre sympathie et recevez encore tous nos voeux de bonheur.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Résidant dans le prieuré durant deux jours, nous avons découvert un véritable havre de paix, plein de charme.
Avec élégance et simplicité, un service de qualité a rendu notre séjour extraordinaire.
Piscine, spa, sauna, vélo ou encore ping pong, de nombreuses activités sont à votre disposition pour égayer votre séjour.

Nous le recommandons sans modération

Mayeul et Marie-Elisabeth

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 20 septembre 2011
Bonjour et merci pour vos encouragements ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Sainte-Preuve ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
N° 1 sur 1 à Chamouille
3.5 5 étoiles 4 439 avis

Vous connaissez Domaine de Barive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Picardie > Aisne > Sainte-Preuve
N° 1 sur 1 hôtels à Sainte-Preuve
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Venere, Hotels.com, Low Cost Holidays, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive