“Le rêve le luxe” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de Barive

Domaine de Barive
“Le rêve le luxe”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Merveilleux. À l occasion d un we en amoureux. Suite royale spacieuse bain à remous Immense lit.
Accueil très agréable. Mais pour la prestation manque un voiturier !!!
Petit déjeuner en chambre face à l entrée du château. Un pur moment de bonheur
Carte extraordinaire. Cuisine raffiné. Je vous recommande le chariot de fromage.
Piscine couverte et chauffée. Massage
Balade autours du château.
Si vous aimez le calme la tranquillité et les bonnes tables. Alors n hésitez pas.

• Séjour du octobre 2011
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Bonjour et merci pour votre commentaire très réconfortant qui va droit au coeur de toute l'équipe.
Sachez que nous avons toujours une personne en réception qui fait office de voiturier (Pour 22 chambres, nous ne pouvons avoir un vrai voiturier attitré...). Pour votre prochaine visite, vous pourrez garer votre véhicule devant le perron. nous irons alors le garer puis le rechercher au moment de votre départ. D'ailleurs, une pancarte voiturier figure à l'entrée du Domaine.
A la prochaine !

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Nous avions réservé pour notre nuit de noces et nous avons été enchantés! Le château est superbe, tout est décoré avec goût. A notre arrivée il y a eu une erreur sur la chambre que nous avions réservé mais le problème a été vite résolu car nous avons été surclassé dans la meilleure suite du château! La suite est superbe. Le restaurant "Les épicuriens" est très agréable, la nourriture y est vraiment très bonne. Tout est fait maison en passant du pain au chocolat servi avec le café. Nous avons beaucoup apprécié. Nous avons opté pour un petit déjeuner en chambre. Le petit déjeuner est royal avec confitures maison, viennoiseries, chocolat chaud etc...mais également une assiette de salé. Encore une fois nous avons été conquis.
La piscine est très belle et surtout très propre! Pas de buée sur les carreaux, très jolie déco jusque dans les moindres détails, et l'eau est chaude (en Janvier c'est appréciable). Le coin jacuzzi est également très bien décoré, un petit coin de paradis.
Et j'ajoute que le personnel est discret mais présent.
Nous recommandons absolument cet établissement!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Bonjour et merci pour vos félicitations. Nous sommes heureux d'avoir pu participer à ce moment de bonheur. Dans l'attente de vous recevoir une prochaine fois, faites marcher le bouche à oreille...
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

C'est la seconde fois que mon mari et moi séjournons dans ce merveiileux hôtel ... mais cette fois, nous sommes partis avec notre fille de 18 ans et ma Maman.
Nous y allions pour fêter son anniversaire.
Tout a été parfait ... un excellent gâteau, du champagne et des fleurs ... Maman était ravie !
Quant à l'accueil ... j'ai un souci de vocabulaire pour le décrire ... je dirais pour faire simple : excellent.
Nous avons été logés dans l'appartement n°1 : un duplex avec terrasse et vue sur le verger comprenant 1 salon cosy, une salle d'eau avec banéo et chromathérapie, 2 WC, 1 salle de douche avec chromathérapie et 2 chambres ... un véritable rêve.
En un mot, allez-y, vous ne le regrettrez certainement pas.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Je tenais tout particulièrement à vous remercier pour vos commentaires. Nous essaierons de renouveler ce "parfait" lors de votre prochaine visite. A bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Weekend en amoureux en junior suite au château de Barive. Le domaine est très agréable avec de belles prises de vue de jour comme de nuit.
Le personnel est discret et efficace aussi bien en service d'hôtellerie que de restauration. Tous sans exception étaient avenants, souriants et disponibles. Très très bon accueil.
La chambre était parfaite : spacieuse, confortable, fonctionnelle, intimiste, calme. Le service de chambre était discret et efficace. Les petit-déjeuners : copieux et fins, tout était délicieux.
Le seul point noir est au niveau du restaurant gastronomique : les assemblages de saveurs étaient maladroits voire grossiers, les plats des menus étaient mal calibrés (trop chargés), trop salé.
Cela manquait de finesse et de maîtrise gustative, malgré un dressage très correct.
Le service était impeccable.
La piscine et le sauna sont très appréciables.
Très bon séjour dans l'ensemble, mais des progrès à faire en cuisine.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Je vous remercie pour vos commentaires. A ce jour, le Chef a pu se pencher sur vos réflexions et en tirer ses conclusions. Au début du mois, le Chef s'est distingué par 3 fourchettes rouges au Guide Michelin. Nous poursuivrons nos efforts pour vous satisfaire sur toute la ligne.
Au plaisir de vous revoir au Domaine de Barive.
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Séjour de Noel très agréable. L’hôtel est un havre de paix. Un des propriétaires était présent sur place, ce qui est un gage de sérieux et une garantie pour les clients.

Les chambres sont agréables bien que certaines retouches de peinture et certaines finitions soient à refaire (appartement 1 en autre). Le seul petit manque est une cireuse de chaussures car le gravier de la cour intérieure est assez salissant.

En ce qui concerne la cuisine, il n’y a rien à redire. Les cuissons sont bien maitrisées et les saveurs parfaitement équilibrées. Le chef est à deux doigts du guide Michelin car avec une pointe d’originalité et un peu moins de sel, vous avez la qualité d’un restaurant étoilé. Le petit déjeuner est très copieux avec des produits frais et variés.

En ce qui concerne le service, le personnel est très attentionné et professionnel. Rien à redire sur sa gentillesse et sa célérité. Les serveurs, qui auraient aussi besoin de cirage à chaussures, sont attentifs et maitrisent parfaitement leur sujet ainsi que les règles du service à la française. La base de données client est bien exploitée pour se rappeler des habitudes des clients et heureusement, car le service est la raison du prix dans ce type d’hôtel. Vous bénéficiez de plein de petites attentions durant votre séjour ainsi que d’une préparation de votre chambre pour le soir, ce qui est très agréable. Les dames de ménage sont discrètes et vigilantes aux petits détails (sauf au nécessaire de correspondance)

Le seul gros point noir est le SPA et c’est bien dommage car le reste est presque parfait. Les installations semblent posées là pour pouvoir dire que l’hôtel en dispose mais il ne suffit pas d’avoir un sauna, une piscine, un jacuzzi et deux tables de massage pour faire un SPA. De plus, la piscine et les vestiaires ont une décoration de « piscine municipale » des années 80 sans aucun attrait (sauf pour ceux qui aime le kitch) et il y manque un hammam (ce qui est un gros manque).Dans un SPA, le plus important est d’avoir des professionnels qualifiés et accueillants. Ici, l’accueil est très limite (ni bonjour, ni aucune explication sur les soins si ce n’est vous tendre la carte des soins). Si vous devez choisir un soin, éviter la responsable brune. Elle n’a rien à faire dans un SPA car elle semble souffrir de faire son métier. Elle ne vous parle pas, n’explique pas les soins ni avant ni pendant ni après. Elle fait marcher un chauffe serviette antique pendant le massage qui fait un bruit de cafetière entartrée particulièrement stressant pendant 45 minutes et qui couvre la douce musique censée vous détendre. Pour le massage, elle reproduit mécaniquement les gestes techniques sans aucune empathie. Elle semble totalement méconnaitre la philosophie des massages (perte de contact avec le client, laisse tomber les jambes sur la table, jette une serviette sur vous sans aucune délicatesse, aucune explication des soins et ça sera à vous de deviner si le massage est finie). Bref, il faut espérer que la direction reprenne en main les soins au SPA car les protocoles ne sont pas appliqués correctement et les masseuses doivent renforcer leur formation en relation clientèle et surtout au niveau des soins (une esthéticienne n’est pas une masseuse !). En ce qui concerne les bains aux huiles relaxants, la baignoire « balnéo » est une baignoire pour particulier et non pour professionnel. Conclusion, la machinerie est sous la baignoire et extrêmement bruyante. Là encore, cela ne correspond pas au standard d’un SPA professionnel (les moteurs et pompes à air silencieux existent !) mais plutôt à un doux amateurisme des propriétaires qui doivent avoir une vague idée du concept de SPA du type « de l’eau, des massages et c’est bon ».

Dans cet hôtel, on ne peut objectivement pas parler d’un SPA car il n’y a ni ambiance ni service mais plutôt des installations présentes avec un salon d’esthéticienne. Il faut donc l’éviter et en attendant qu’ils en créent un, les soins dans le centre de Laon (Carita et Decleor) sont bien plus profitables. C’est vraiment dommage car le château est magnifique et le reste du personnel est très professionnel. Une fausse note totalement inexplicable et impardonnable pour un hôtel de cette qualité qui donne l’impression que le « SPA » ne fait pas vraiment partie de l’hôtel et que sa gestion est en dehors de la gestion de qualité du reste du domaine.

En conclusion, un petit coin calme et apaisant avec un personnel très accueillant. Vous pouvez y aller sans crainte sauf au SPA qui fait un peu «tache».

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Je vous remercie pour votre fidélité et votre commentaire d'une longueur rarissime sur ce site. Sachez que la maison se remet en question en permanence en vue de voir progresser notre "Produit". Je suis déçu que notre espace Spa vous ai déplu. Je vous précise que nous avons un espace Spa muni de 2 cabines de soins, 1 spa-jets, une piscine, une salle de fitness, un espace bain privatif, un sauna et bientôt un Hammam, 3 esthéticiennes à plein temps pour seulement... 22 chambres. On ne peut donc pas retrouver au Domaine de Barive le même Spa attendu dans un hôtel de 50 chambres ou dans un Spa de ville. Et encore, je connais beaucoup d'endroit où le mot "Spa" est utilisé alors que vous n'avez qu'un petit bain balnéo et rien d'autre ! Pour votre mauvaise expérience du bain, il est vrai que seul on fait beaucoup plus attention aux bruits extérieurs et que la motorisation est de surcroît plus bruyante. Quand vous parlez de "protocoles", j'imagine que vous avez une grande expérience dans le Domaine du Spa donc un oeil professionnel. Vos remarques seront analysées pour essayer de vous faire profiter d'un réel moment de détente lors de votre prochaine visite (Peut être pas la décoration...). Peut être alors arriverons-nous à vous faire changer d'avis... A bientôt.
Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Nous avont fait le Prieuré du Château qui est une maison d'hôtes. Nous avons été ravis. Très confortable, une décoration à la fois moderne et classique. Très propre. Un acceuil hors paire.
Parfais pour un séjour en famille. Petit déjeuner à volonté. Prieuré en pleine campagne avec des chevaux. Le seul inconvenient faire 20 km pour manger si ne passer pas par le château, mais donne l'occasion de visiter Laon qui est une ville superbe surtout le soir avec sa cathédrale qui surplombe le ville.
Magaly 94

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Merci pour votre commentaire. Notre atout majeur et en même temps notre principal inconvénient est l'isolement. Sachez que vous pouvez manger "Sur le pouce" au Domaine de Barive et que le Prieuré vous propose des plateaux repas. Il est vrai que mis à part un petit restaurant sur Sissonne (7 kms), il faut faire 30 minutes de voiture pour trouver à se restaurer. Malgré que peu de restaurateurs souhaitent s'installer dans les environs du Domaine les prochains mois et probablement années...., nous espérons vous revoir une prochaine fois.
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Nous avions reserver une chambre de luxe trés agréable car spacieuse,avec un petit coin salon,une SDB avec douche et baignoire et une literie parfaite.
Le personnel est trés agréable et aux petits soins ( tout en sachant etre discret).
C'est avec un grand plaisir que nous nous sommes détendu dans la piscine, le spajet, le sauna.Et pour clore la journée, rien de mieux qu'un bain duo aux huiles essentielles et algues,pour un moment tout en douceur a la lueur des bougies et musique d'ambiance... romantisme garantie!!!
Nous avons pris le déjeuner au restaurant "les épicuriens" et tout y fut trés bon.Le menu gourmand nous a permis de gouter a un large éventail de mets; et ils fut tous plus délicieux les uns que les autres.
Magnifique séjour passé au Domaine de Barive.
Merci a toute l'équipe,qui grace a leur travail,permettent de passer un pure moment de bonheur.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Bonjour et merci pour vos encouragements relatant le travail de toute l'équipe. En espérant vous revoir un jour.
Voir également ces hébergements à Sainte-Preuve ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
N° 1 sur 1 à Chamouille
3.5 5 étoiles 5 794 avis

Vous connaissez Domaine de Barive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Établissement : Domaine de Barive
Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Picardie > Aisne > Sainte-Preuve
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Preuve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive