“TRES BEAU DOMAINE!”

Domaine de Barive
Avis publié: 21 août 2012

Nous avons passé un week-end fort agréable au Domaine surtout que nous avons pu profiter du surclassement de notre chambre en suite!Nous tenons à remercier la direction pour ce geste tant apprécié.
La suite était parfaite:grand lit,petit salon,salle de bains avec baignoire et douche italienne.Le petit déjeuner, amené en chambre,était royal et excellent.
Le dîner s'est déroulé à merveille:apéritif fort agréable pris au salon,le menu était excellent,le personnel était très sympathique.
Nous avons bien apprécié la piscine couverte:l'eau était chaude et très propre.Seul petit bémol:les abords pourraient être mieux entretenus ainsi que le jacuzzi.Par contre le parc est superbe et d'un calme absolu!
Je vous recommande ce lieu pour en profiter pleinement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2012

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de laisser un Avis sur ce site.
Nous sommes touchés que certains clients nous remercient pour un surclassement car ce n'est pas souvent le cas. En ce qui concerne votre critique, l'information a été passée au Spa et nous tâcherons d'y faire plus attention. A bientôt.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Domaine de Barive
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 août 2012

Le chateau offre confort, calme et un service impeccable. Chambres spacieuses et élégantes.Un point négatif cependant, même si par cette canicule nous avons apprécié : l'airco est un énorme appareil posé devant la fenêtre avec expulsion vers l'extérieur.
Restaurant: excellente cuisine et personnel aux petits soins.
Piscine malheureusement couverte. Terrasses très agréables.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2012

Merci d'avoir laissé un commentaire sur ce Site. Sachez que l'hôtel sera entièrement climatisé d'ici 2 ans. D'ici là, il est vrai que 12 chambres sur 22 sont climatisées à l'aide d'un appareil mobile peu silencieux et esthétique - les 10 autres sont déjà équipées de climatisation réversible. Les nuits étant relativement fraîches même en plein été, la climatisation ne sert que très rarement. C'est également à cause du climat que nous avons opté pour une piscine couverte qui s'ouvre sur l'extérieur grâce aux grandes baies vitrées. Merci encore et à bientôt !

Avis publié: 17 août 2012

réservation faite pour passer un week-end end gastro reposant !...... Grand accueil en vous promettant le voiturier et descente de bagages (rien du tout !) en attendant on vous sert en terrasse un cocktail de bienvenue ! Un verre à moutarde avec un jus multifruit du LIDL et tiedo pour couronner le tout !
arrivée dans la chambre à peu près convenable sauf que pas de clim chaleur terrible et chambre avec terrasse juste à côté des poubelles du Resto ! Après demande on nous a quand même amené une vieille clim très bruyante et de plus il fallait quand même laisser la fenêtre ouverte !
restaurant avec menu du soir gastronomique soi disant ! Nul nul nul aucune saveurs, trop sale, plat principal froid, bref de l'esbrouffe ! Mais comment ont ils fait pour obtenir 4 étoiles ? En tout cas je ne ferais plus jamais confiance à ce critère !
direction commerciale très agressive qui ne se laisse même pas dire les vérités et surtout faites attention à ce que vous dites ou faite car vous êtes en permanence filmé et écouté ! Très très déçu mais finalement grâce à eux que nous avons quitte avec perte et fracas nous avons finalement trouve une superbe adresse qui vaut ses 4 étoiles largement Et pas très loin d'eux : l'assiette champenoise à Tincqueux vous prouver y aller les yeux fermés !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Chère madame,
Je tiens à informer les internautes
- que vous avez bénéficiez d'un Tarif via GROUPON (259 € au lieu de 579 € !)
- que vous avez voulu absolument la date du Dimanche 12 Août 2012 alors que ce Tarif n'était pas valable ce jour-là.
- que nous vous avons ensuite accordé un Tarif de 50% pour 2 nuits supplémentaires. Etant donné le Tarif, les conditions étaient stipulées "Non remboursable, non annulable"
- que nous vous avons surclasser dans une Chambre de Luxe Jardin
Vous avez voulu souhaiter écourter votre séjour et nous vous avons malgré tout offert les frais d'annulation de la 3ème nuit. Ce n'est qu'à ce moment où tout le reste de votre séjour est devenu de l’esbroufe et ce n'était plus possible de vous dire un mot....
J'approuve en tout cas votre seule critique positive : Arnaud Lallement à l'Assiette Champenoise est une très belle maison mais rien à voir avec nous (Tarifs supérieurs aux nôtres et Restaurant classé 2 étoiles Michelin !).

Avis publié: 14 août 2012

J'ai payé une suite à 250 € euros pour une nuit dans cette maison de campagne retapée, mal située et cachée au fond d’un chemin sinueux et caillouteux...
La décoration est surfaite et mal coordonnées, aucun souci du détail (orchidée morte au bureau d'accueil, la gamelle du chat dans l’entrée...)
Il n'y a aucun élément de qualité, les propriétaires doivent rapporter des bibelots bas de gamme de leurs différents voyages...
Les lattes du sol de la salle de bain étaient toutes décollées et gondolées.
La TNT de la TV (minuscule) ne fonctionnait pas et à minuit personne ne pouvait intervenir.
Aucun moyen de prendre un café, un thé... par contre on nous forçait clairement la main pour une réservation au restaurant de l'hôtel...
Le petit déjeuner est rationné, on se croirait dans une maison de retraite low cost (le pain de la veille et visiblement tout juste décongelé comme les viennoiseries au gout chimique, aucun fruit frais mais des trucs infâmes au sirop)...
J'ai signalé tout cela lors du check-out et l'hôtesse d'accueil nous a répondu avec un laconique "ah"... On a été voir un manager qui nous a dit que la chambre allait être refaite, mais alors pourquoi m'a-t-elle été vendu au prix fort ? aucune excuse, ni geste commercial.
Bref, ce domaine est juste une machine à fric, une arnaque à touristes, qui vivote sur une image passée !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2012

Chers messieurs,
Je crois inutile de répondre à un tel avis (de surcroît votre premier !) tellement injustifié.
Cependant, sachez qu'en effet cette suite sera rafraîchie cet hiver et que le tarif sera réellement celui d'une suite, soit 300 €.
Pour le reste, je laisse soin aux utilisateurs de Tripadvisor de se faire une opinion de votre comportement envers des hôteliers qui font le maximum pour satisfaire leurs clients.
Pour information, nous venons d'obtenir le nouveau Classement 4 étoiles avec une note de 99.11 sur 100.
P. Leromain

Avis publié: 13 août 2012

Nous y avons passé une petit week-end en amoureux décidé à la dernière minute (le matin même), ce fût très agréable, l'endroit est très calme et très beau et le personnel charmant.

Salle de restaurant très agréable, on nous avons passé un agréable moment même si certains plats étaient un peu décevants compte tenu de la qualité de l'établissement.
Le plateau de fromages est excellent et c'est un plaisir d'écouter la serveuse nous les présenter.

Petite déception sur la fin du séjour au moment de régler la note. Nous avions été facturé de deux choses que nous n'avions pas consommé notamment un forfait de location de vélo. Ce n'est pas tant l'erreur sur la facture qui nous a gêné mais la réaction de la réceptionniste qui a semblé douter de notre parole quand nous lui avons dit ne pas avoir louer de vélo !! et qui ne s'est même pas excusée. Nous l'avons sentie froissée à notre départ comme si on mentait !! ou bien peut être s'était-elle rendue compte qu'elle avait oublié de les facturer à des clients déjà partis...
donc impression finale nuancée alors que nous avions passé un très bon moment.
De manière générale, le personnel est au petit soin donc nous garderons un bon souvenir de ce château.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2012

Madame, monsieur,
Je vous remercie d'avoir séjourné au Domaine de Barive.
Je suis désolé que votre départ ne ce soit pas passé dans les meilleures conditions et veuillez m'en excuser. En aucun cas la réceptionniste présente ce jour là n'a voulu vous froisser.
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Avis publié: 24 juillet 2012

Je recommande cet endroit magnifique aux personnes à la recherche de calme et de prestations de qualité.
Nous avons été enchantés de notre séjour dans le cadre d'un groupon. Les prestations offertes étaient excellentes. Nous avons particulièrement apprécié le diner, excellent lui aussi (dommage que le service ait été un peu rapide à notre goût compte tenu du menu : 2 entrées, plat, fromage et dessert).
En ce qui concerne le petit déjeuner, il manque juste un bon pain frais.

Madame, monsieur,
Je vous remercie pour votre commentaire. Pour votre prochain séjour, sachez que vous pouvez vous-mêmes rythmer le service et l'interrompre à tout moment. Certains clients veulent dîner très vite, d'autres plus lentement.
Pour le pain du petit déjeuner, nous cherchons une solution pour présenter une sélection de pains différents en dehors de notre mini baguette fraîche. Sachant que nous voulons maintenir un service à table et non au buffet, les avis de nos clients sont importants.

Avis publié: 22 juillet 2012

Situé au milieu de nul part, le chateau est vraiment magnifique et le parc l'est tout autant.
Nous avons suivi un cours de cuisine, le cuisinier était très sympa et le cours intéressant et complet (une entrée, un plat et un dessert), puis avons passé une nuit avec diner et petit déjeuner. L'accès à la piscine chauffée est très agréable, la présence d'un cours de tennis et d'une table de ping pong est aussi un plus.
Notre chambre était très jolie, manquait un peu d'insonorisation mais nos voisins étaient silencieux.
Comme on peut toujours mieux faire, et pour seule critique, je dirais qu'il parait un peu mesquin de facturer 7euros les oeufs/omelettes au petit déjeuner (vu que celui-ci est tout de même déjà 17 euros !), et que des crêpes ou pancakes seraient agréables à proposer en plus.
A part cela, merci pour ce magnifique séjour, nous reviendrons sans problème et le recommanderons à nos familles et amis !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

Bonjour et merci pour le temps passé à nous laisser votre avis.
La partie Château est une vieille bâtisse avec des parquets sur toute la largeur, ce qui explique le manque d'insonorisation surtout par le sol. L'idéal serait d'avoir un dallage...
Pour les lecteurs, je tiens à préciser que à 17 euros le Petit Déjeuner est servi à table et comprend par personne : Yaourt nature, Yaourt aux fruits, Yaourt Bio, Actimel, 3 viennoiseries variées, baguette de pain frais à volonté, beurre de la maison Bordier, 3 confitures artisanales différentes des Jardins de Marie à Crouy, du miel de la région à disposition, Assortiment de céréales, 2 sortes de charcuteries, du comté, une préparation de compote maison ou fruits du moment au sirop, corbeille de fruits frais à disposition dans la salle, 3 jus de fruits au choix (Orange, Ananas, Pamplemousse), boissons chaudes au choix (Café, Thé Mariage Frères ou Chocolat Valrhona). Sur demande et en extra (A partir de 5 €) : Oeufs, saumon fumé, assiette de fromages affinés.... Nous avons voulu travailler des produits de qualité. Nous travaillons actuellement sur un petit déjeuner plus Américanisé (Avec des oeufs, saumon, brioche toastée...) qui sera au tarif de 25 euros.
A bientôt et merci pour le bouche à oreille !

Voir également ces hébergements à Sainte-Preuve ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 5 sur 8 à Laon
Le Prieure Chambres d'hotes
Le Prieure Chambres d'hotes
N° 1 sur 1 à Sainte-Preuve

Vous connaissez Domaine de Barive ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Sainte-Preuve
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Preuve
Catégorie de prix : 180€ - 249€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
Ancien corps de ferme entièrement restauré. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, HotelQuickly et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive