“vraiment très bien”

Domaine de Barive
Villeparisis, France
“vraiment très bien”
Avis écrit le 27 août 2012

Lle lieu est magique et l'accueil est très correct même si le cocktail de bienvenue étonne un peu.
Mais ensuite, que du bonheur.... Un personnel charmant et attentif est aux petits soins pour nous.
Nous avions réservé un Spa privatif aux huiles essentielles mais comme ce dernier venait de tomber en panne, nous avons été redirigé sur un autre SPA (toujours dans l'établissement) avec coupes de champagne offerte pour le désagrément.
Rien à dire sur les chambres qui sont vraiment parfaites. (nous n"en avons vu que deux.)
Grand écran, mini bar, clim, etc... au top.
effectivement, toute n'ont pas la clim, donc se renseigner lors de la réservation.
L'apéritif servi en terrasse fut des plus agréable avec une grande gentillesse et un grand professionnalisme du personnel.
Enfin, le repas pris le soir fut une merveille de raffinement et de créativité et le vin excellent.
merci à toute l'équipe pour ce moment d'exception.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et pour vos encouragements. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons une prochaine fois au Domaine.

bry sur marne
Avis écrit le 22 août 2012

Un domaine qui gagne a être connu.
Nous avons séjourné ma femme et moi dans la suite "Royal Barive".
Lit impeccable et confortable, bouteille de champagne a notre arrivée.
Piscine intérieure et SPA a disposition ainsi que des transat et des hamacs (dehors donc en cas de beau temps).
Excellente table avec un service irréprochable dans un superbe cadre (nous avons eu la chance de pouvoir prendre l’apéro dehors).
Vin d'amour offert par la serveuse (heureusement que notre chambre n’était pas loin)
Petit déjeuner en chambre avec un grand choix de produit.
Un excellent souvenir, nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Bonsoir et merci beaucoup pour ces éloges.
Contrairement à certains clients ne sachant pas apprécier à sa juste valeur notre travail, votre commentaire nous encourage. En tant qu'indépendant (Et nous ne sommes plus nombreux !), nous essayons de faire notre métier le mieux possible et surtout avec notre coeur. C'est avec plaisir de nous vous recevrons une prochaine fois.
Troyes, France
Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons passé un week-end fort agréable au Domaine surtout que nous avons pu profiter du surclassement de notre chambre en suite!Nous tenons à remercier la direction pour ce geste tant apprécié.
La suite était parfaite:grand lit,petit salon,salle de bains avec baignoire et douche italienne.Le petit déjeuner, amené en chambre,était royal et excellent.
Le dîner s'est déroulé à merveille:apéritif fort agréable pris au salon,le menu était excellent,le personnel était très sympathique.
Nous avons bien apprécié la piscine couverte:l'eau était chaude et très propre.Seul petit bémol:les abords pourraient être mieux entretenus ainsi que le jacuzzi.Par contre le parc est superbe et d'un calme absolu!
Je vous recommande ce lieu pour en profiter pleinement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour avoir pris le temps de laisser un Avis sur ce site.
Nous sommes touchés que certains clients nous remercient pour un surclassement car ce n'est pas souvent le cas. En ce qui concerne votre critique, l'information a été passée au Spa et nous tâcherons d'y faire plus attention. A bientôt.
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 20 août 2012

Le chateau offre confort, calme et un service impeccable. Chambres spacieuses et élégantes.Un point négatif cependant, même si par cette canicule nous avons apprécié : l'airco est un énorme appareil posé devant la fenêtre avec expulsion vers l'extérieur.
Restaurant: excellente cuisine et personnel aux petits soins.
Piscine malheureusement couverte. Terrasses très agréables.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Merci d'avoir laissé un commentaire sur ce Site. Sachez que l'hôtel sera entièrement climatisé d'ici 2 ans. D'ici là, il est vrai que 12 chambres sur 22 sont climatisées à l'aide d'un appareil mobile peu silencieux et esthétique - les 10 autres sont déjà équipées de climatisation réversible. Les nuits étant relativement fraîches même en plein été, la climatisation ne sert que très rarement. C'est également à cause du climat que nous avons opté pour une piscine couverte qui s'ouvre sur l'extérieur grâce aux grandes baies vitrées. Merci encore et à bientôt !
metz
Avis écrit le 17 août 2012

réservation faite pour passer un week-end end gastro reposant !...... Grand accueil en vous promettant le voiturier et descente de bagages (rien du tout !) en attendant on vous sert en terrasse un cocktail de bienvenue ! Un verre à moutarde avec un jus multifruit du LIDL et tiedo pour couronner le tout !
arrivée dans la chambre à peu près convenable sauf que pas de clim chaleur terrible et chambre avec terrasse juste à côté des poubelles du Resto ! Après demande on nous a quand même amené une vieille clim très bruyante et de plus il fallait quand même laisser la fenêtre ouverte !
restaurant avec menu du soir gastronomique soi disant ! Nul nul nul aucune saveurs, trop sale, plat principal froid, bref de l'esbrouffe ! Mais comment ont ils fait pour obtenir 4 étoiles ? En tout cas je ne ferais plus jamais confiance à ce critère !
direction commerciale très agressive qui ne se laisse même pas dire les vérités et surtout faites attention à ce que vous dites ou faite car vous êtes en permanence filmé et écouté ! Très très déçu mais finalement grâce à eux que nous avons quitte avec perte et fracas nous avons finalement trouve une superbe adresse qui vaut ses 4 étoiles largement Et pas très loin d'eux : l'assiette champenoise à Tincqueux vous prouver y aller les yeux fermés !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Chère madame,
Je tiens à informer les internautes
- que vous avez bénéficiez d'un Tarif via GROUPON (259 € au lieu de 579 € !)
- que vous avez voulu absolument la date du Dimanche 12 Août 2012 alors que ce Tarif n'était pas valable ce jour-là.
- que nous vous avons ensuite accordé un Tarif de 50% pour 2 nuits supplémentaires. Etant donné le Tarif, les conditions étaient stipulées "Non remboursable, non annulable"
- que nous vous avons surclasser dans une Chambre de Luxe Jardin
Vous avez voulu souhaiter écourter votre séjour et nous vous avons malgré tout offert les frais d'annulation de la 3ème nuit. Ce n'est qu'à ce moment où tout le reste de votre séjour est devenu de l’esbroufe et ce n'était plus possible de vous dire un mot....
J'approuve en tout cas votre seule critique positive : Arnaud Lallement à l'Assiette Champenoise est une très belle maison mais rien à voir avec nous (Tarifs supérieurs aux nôtres et Restaurant classé 2 étoiles Michelin !).
Avis écrit le 14 août 2012

J'ai payé une suite à 250 € euros pour une nuit dans cette maison de campagne retapée, mal située et cachée au fond d’un chemin sinueux et caillouteux...
La décoration est surfaite et mal coordonnées, aucun souci du détail (orchidée morte au bureau d'accueil, la gamelle du chat dans l’entrée...)
Il n'y a aucun élément de qualité, les propriétaires doivent rapporter des bibelots bas de gamme de leurs différents voyages...
Les lattes du sol de la salle de bain étaient toutes décollées et gondolées.
La TNT de la TV (minuscule) ne fonctionnait pas et à minuit personne ne pouvait intervenir.
Aucun moyen de prendre un café, un thé... par contre on nous forçait clairement la main pour une réservation au restaurant de l'hôtel...
Le petit déjeuner est rationné, on se croirait dans une maison de retraite low cost (le pain de la veille et visiblement tout juste décongelé comme les viennoiseries au gout chimique, aucun fruit frais mais des trucs infâmes au sirop)...
J'ai signalé tout cela lors du check-out et l'hôtesse d'accueil nous a répondu avec un laconique "ah"... On a été voir un manager qui nous a dit que la chambre allait être refaite, mais alors pourquoi m'a-t-elle été vendu au prix fort ? aucune excuse, ni geste commercial.
Bref, ce domaine est juste une machine à fric, une arnaque à touristes, qui vivote sur une image passée !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Chers messieurs,
Je crois inutile de répondre à un tel avis (de surcroît votre premier !) tellement injustifié.
Cependant, sachez qu'en effet cette suite sera rafraîchie cet hiver et que le tarif sera réellement celui d'une suite, soit 300 €.
Pour le reste, je laisse soin aux utilisateurs de Tripadvisor de se faire une opinion de votre comportement envers des hôteliers qui font le maximum pour satisfaire leurs clients.
Pour information, nous venons d'obtenir le nouveau Classement 4 étoiles avec une note de 99.11 sur 100.
P. Leromain
paris
Avis écrit le 13 août 2012

Nous y avons passé une petit week-end en amoureux décidé à la dernière minute (le matin même), ce fût très agréable, l'endroit est très calme et très beau et le personnel charmant.

Salle de restaurant très agréable, on nous avons passé un agréable moment même si certains plats étaient un peu décevants compte tenu de la qualité de l'établissement.
Le plateau de fromages est excellent et c'est un plaisir d'écouter la serveuse nous les présenter.

Petite déception sur la fin du séjour au moment de régler la note. Nous avions été facturé de deux choses que nous n'avions pas consommé notamment un forfait de location de vélo. Ce n'est pas tant l'erreur sur la facture qui nous a gêné mais la réaction de la réceptionniste qui a semblé douter de notre parole quand nous lui avons dit ne pas avoir louer de vélo !! et qui ne s'est même pas excusée. Nous l'avons sentie froissée à notre départ comme si on mentait !! ou bien peut être s'était-elle rendue compte qu'elle avait oublié de les facturer à des clients déjà partis...
donc impression finale nuancée alors que nous avions passé un très bon moment.
De manière générale, le personnel est au petit soin donc nous garderons un bon souvenir de ce château.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Madame, monsieur,
Je vous remercie d'avoir séjourné au Domaine de Barive.
Je suis désolé que votre départ ne ce soit pas passé dans les meilleures conditions et veuillez m'en excuser. En aucun cas la réceptionniste présente ce jour là n'a voulu vous froisser.
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.
Voir également ces hébergements à Sainte-Preuve ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 1 sur 1 à Sainte-Preuve
Le Grand Logis
Le Grand Logis
N° 1 sur 1 à Marchais

Vous connaissez Domaine de Barive ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Établissement : Domaine de Barive
Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Sainte-Preuve
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Preuve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
Ancien corps de ferme entièrement restauré. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Priceline, Booking.com, Expedia, Odigeo, HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive