“Week end en amoureux”

Domaine de Barive
Froidchapelle, Belgique
“Week end en amoureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

Magnifique endroit, pour le calme et la tranquillité des lieux, cela permet de réellement déconnecter de la vie quotidienne. Nous avons bénéficié d'une offre groupon et nous avons eut la chance d'être surclassé dans une suite, celle-ci était très belle et très confortable, literie impeccable. nous avons aimés les petites attentions dans la chambre et les égards au restaurant. Service et cuisine de qualité pour une soirée très agréable. Soins au spa impeccables. Petit bémol, les installations wellness sont à revoir, un espace détente en extérieur après le sauna serait le bienvenu et une communication plus aisée entre les espaces sauna et piscine serait un plus. Cela n'a toutefois pas gâcher notre séjour et nous espérons y retourner au plus vite.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Je tenais à vous remercier pour votre avis sur ce site. Nous envisageons en effet des travaux sur la partie sauna et vestiaires avant l'hiver 2014. Une grosse rénovation sur l'espace piscine est prévue en 2015. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois !

Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Dès la première minute, l'esprit du séjour était donné : soyez bienvenue, nous nous occupons de vous ! Et cette phrase à pris tout son sens au domaine de Barive.
Très belle qualité d'accueil, de confort ; cuisine délicate et raffinée; soins corporels très agréables. Et quelles crêpes suzette !!!
Merci à tous et à très vite j'espère

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Merci pour ce petit commentaire. en effet, nous voulons qu'un hôte du Domaine de Barive se sente "Comme chez lui" mais sans rien faire. A très bientôt.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014

Accueil avec un verre de vin chaud (excellent), la suite 27 est un duplex avec baignoire balneo, salon et jardin privatif. Attention, au rdc, bonjour les insectes. Dommage qu'il faille traverser la cours en peignoirs pour aller au spa. Le restaurant est fantastique !! Le prix de la suite est néanmoins un peu cher pour ce que c'est. Pas de voiturier, le service n'est pas génial génial...

• Séjour du février 2014
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire. Je suis cependant surpris de la remarque quant au service.....
Si vous rentrez dans la cour avec votre voiture, nous nous occupons d'aller la garer ; idem lors de votre départ sachant qu'il vous a été proposé d'aller la chercher. Nous vous proposons quelque chose à boire dès votre arrivée (un verre de vin chaud en l'occurrence pour vous).
En ce qui concerne le terme "Pas mal", merci de nous faire part par Email de vos attentes supplémentaires sachant que la Suite 27 fait tout de même 80 m2 avec 2 salles de bain (Dont 1 avec balnéo double et l'autre avec douche), toilettes au rez-de-chaussée et au 1er étage, 1 salon avec TV, lecteur DVD, canapé, table basse et accès sur jardin privatif avec terrasse en bois, chambre avec TV, dressing séparé...Peignoirs personnalisés, tongs, serviettes éponge, produits d'accueil Morabito......
Le prix de la chambre comprend également l'accès libre à la piscine couverte et chauffée (31°C), le sauna, la salle de fitness, la salle de jeux....
En effet il faut traverser la cour pour aller au Spa mais la largeur de la cour fait 50 mètres...
Pour le service au restaurant, vous êtes arrivés à 19h40 et partis à 21h15.... Trop rapide peut être ? Dans l'attente de vous lire, je vous dis "A bientôt".
Reims, Champagne-Ardenne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

super séjour au domaine de barive le 24 janvier 2014 avec un coupon groupon.
bon accueil avec un verre de cidre.
propreté irréprochable de la chambre, literie géniale, diner et petit déjeuner digne du domaine avec les desserts montés en chambre car notre petite fille était fatigué, merci pour les gentilles attentions portés a notre fille les barbe a papa et sucettes maison ainsi que le surclassement de notre chambre et la gratuité du second lit.
la piscine était a une très bonne température, très agréable ouverte de 7h à 22h, avec prêt de peignoirs et chaussons ainsi que les serviettes de bain.
merci a toute l'equipe.
une caresse a chamalow.
Nous reviendrons...
bancharel chemin et leur fille camille.

Astuce pour la chambre : Chambre numéro 15 superbe, très grande, belle vue.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Merci pour votre sympathique message. Chamalow embrasse toute la famille et tout l'équipe du Domaine vous dit " A bientôt" !
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014 par mobile

Nous avons decouvert le domaine grace a une offre groupon qui nous donnait droit à une nuit, du champagne, un diner, le spa, le pdj.. Prometteur donc. Nous avions choisi cet endroit pour feter nos 1 an.
Nous avons été accueilli avec du vin chaud pour moi, du cidre pour mon copain. Et ensuite, en allant a la chambre, surprise on nous informe que nous avons été surclassés en suite ! Super !
Tres grande chambre avec une entree, un salon a part, une grande chambre et salle de bain. La salle de bain tres moderne avec une douche italienne et une baignoire. Tout était tres propre, sauf peut etre le canapé rouge tâché mais du moment que ce n'est pas le lit, ce n'etait pas grave.
Une bouteille de champagne nous attendait dans la chambre, et nous nous sommes rendus au spa qui est a lexterieur. Il faut donc y aller avec ses affaires mais il y a des vestiaires. C'est petit mais suffisant. Moment tres agreable mais surtout parce que nous etions seuls au monde (hors saison un dimanche soir). Si on avait ete dans le petit sauna ou spajet avec un couple cela aurait ete different comme experience il faut le dire car c'est petit et intime. Tout etait tamisé et calme, le spa jet est super (on peut le regler) et jai siroté un jus de fruit dans les bulles.
Un point tout de meme, les prestations de ce chateau meritent qu'ils mettent les petit plats dans les grands meme dans les petites occasions, par ex, vin chaud et cidre servis dans des verres à eau et le cocktail de fruits sans alcool (a 7€) du spa etait servi dans un verre a pied egalement avec une cuillere dedans, et c'etait surement un petit melange de jus en bouteille (ca se reconnait). Cest dommage car jaurais bien aimé siroter dans le jacuzzi un grand cocktail de fruits dans un beau verre avec une paille et pourquoi pas un petit fruit accroché au verre, enfin comme dans les hotels, ca ne coute rien ces petits details mais cela ne nous a pas gaché le sejour non plus, c'est un detail et un detail pardonnable (juste cela ne vaut pas le coup de consommer au spa, en tout cas selon mon experience).
Le diner etait tres raffiné et gourmand, comme l'intitulé du menu, il faut avoir un gros appetit mais c'est vraiment genial de manger des mets de cette qualité. (Foie gras, colvert, saint jacques.. tout ca dans le meme menu) Le chariot de fromage, top, grand choix, servi avec une petit salade.
La nuit nous avons dormi au calme.
Petit dejeuner tres bon, ce n'est pas un buffet mais un service a la table "comme a la maison" cest a dire qu'on a juste a choisir le jus et la boisson chaude et ensuite on dispose a cote de nous pleins de produits (viennoiseries, pain, brioche, beurre, confitures maison, jambon, fromage, yaourt...), on teste, on goute... pour les ooeufs cest 6,5€ de plus, mais c'etait deja assez copieux.
Service en general tres attentionné, vraiment.
Cela leur tient vraiment à coeur que vous soyez biens.
Nous recommandons cet endroit pour les sejours en amoureux ! C'etait tres romantique.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Je tenais personnellement à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire.
Nous considérons en effet tous nos clients de la même manière et avec un service aux petits soins. La base de notre métier est de rendre nos clients heureux et de leur faire oublier les tracas de la vie quotidienne l'espace d'un séjour. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

De retour pour la x ième fois au domaine de Barive, plaisir et bien-être sont toujours au rendez-vous.
Nous avons cette fois encore été surclassés, ce qui est une attention toujours très agréable.
En plein mois de janvier, la piscine était bien chaude, et la cheminée du salon toujours bien vivace. Le personnel est aux petits soins, bravo pour le professionnalisme du petit déjeuner dont les préférences sont retenues d'un jour sur l'autre !
Le restaurant est toujours un enchantement, avec une mention particulière pour les amuse-bouche de l'apéritif (ET les mises en bouche), qui sont à eux seuls un mets qui vaudrait le déplacement ! Je suis totalement fan également du plateau de fromages, du beurre au piment d'Espelette, de l'utilisation des légumes d'autrefois... de tout.
Pour les petites choses à améliorer, mais qui ne m'empêcheront absolument pas de revenir : l'absence de glace en pied dans la chambre et les petits détails de défraîchissement liés au temps qui passe... Mais le temps qui passe, ici, c'est précisément ce que l'on vient prendre le temps de savourer ; alors pour un week-end cocooning, je n'hésiterai pas une seconde à renouveler mon expérience du carpe diem au Domaine de Barive et au restaurant les Epicuriens...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup de nous avoir laissé ce petit commentaire très sympathique et enrichissant. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Domaine pour d'autres moments épicuriens...
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

Détenteur d’un bon groupon, nous avons été très bien accueilli au Domaine de Barive. La formule comprenait une nuit, un dîner et petit déjeuner. Très serviable, nous avons reçu un verre de bienvenue en attendant que notre chambre soit prête (nous étions à l’avance sur l’horaire annoncé). Le diner était parfait. Si ce n’est que le personnel propose avec insistance la consommation hors forfait : apéritif, boissons … La chambre de luxe n°3 est splendide, spacieuse et à la propreté impeccable. La literie est fantastique ! Seul bémol, le bruit des voitures de livraison tôt le matin et le disjoncteur de la chambre qui faisait régulièrement un claquement fort. Le spa est sympa, la piscine est gelée et la salle un peu tristoune (ampoules grillées) mais le spajet est super. Il nous restera en souvenir un excellent week-end en amoureux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire. Nous somme surpris par votre remarque sur les camions de livraison car seules les voitures de nos clients ont le droit de rentrer dans la cour intérieure ; ce qui a dû être le cas... En ce qui concerne le disjoncteur, nous allons vérifier et changer ce dernier qui doit être altéré. Comme je l'ai déjà spécifié, la décoration des espaces sauna-vestiaires et piscine vont être revus entièrement. Reste à fixer une date pour ne pas décevoir nos clients lors de la fermeture de cette partie.... A bientôt.
Voir également ces hébergements à Sainte-Preuve ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 3 sur 8 à Laon
Le Prieure Chambres d'hotes
Le Prieure Chambres d'hotes
N° 1 sur 1 à Sainte-Preuve

Vous connaissez Domaine de Barive ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Établissement : Domaine de Barive
Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Sainte-Preuve
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Preuve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
Ancien corps de ferme entièrement restauré. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Odigeo, Priceline, Booking.com, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive