“Qualité pas à la hauteur du prix” 3 5 étoiles
Avis sur Domaine de Barive

Domaine de Barive
“Qualité pas à la hauteur du prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons passé une nuit au domaine de Barive, grâce au coffret cadeau smartbox « Châteaux et demeures de charme »

+ La chambre

Nous avons dormi dans une chambre très peu spacieuse, toute en longueur, sous les toits. Il fallait faire attention de ne pas se cogner la tête quand on se déplaçait.
La salle de bains était très peu fonctionnelle, du fait justement de la présence du toit à 50 cm au-dessus de la baignoire. Il fallait faire des acrobaties pour aller dans son bain. Le meuble de salle de bains avec la vasque était troué et le tuyau apparent, c’était très laid.
L’isolation phonique était inexistante. Au moment de s’endormir, ma femme dit à mon fils qu’il faut qu’il se taise et dorme maintenant. Je corrige aussitôt « non, non, il n’a pas parlé, le bruit vient de quelqu’un d’autre »
La chambre était propre et la literie était agréable.

+ Le restaurant

Avec notre smartbox, nous avions droit à une formule saveur, la moins chère des trois formules. Elle comprenait très peu de choix (1 ou 2 choix pas plus par plats).
J’ai pris la formule vin au verre, avec 1 accompagnant chacun de mes 3 plates (entrée, plat, dessert).
Ma femme n’a pas pris de vin du tout car 25 € la formule, c’était un peu cher. Nous aurions apprécié que le serveur mette un verre à vin à ma femme, sachant que je lui avais dit qu’on partagerait.
Nous avons trouvé la cuisine assez prétentieuse (bonne qualité des produits, très belle présentation, mais quantité trop petites, manque d’originalité, d’assaisonnement et de concordance entre les plats. Nous n’avons pas aimé la mousse au citron qui était lourde et écœurante)
Notre fils de 4 ans a attendu son poisson frites plus d’une heure et a été servi après notre deuxième plat. C’est dommage qu’un jeune enfant ne soit pas servi plus vite, ça éviterait qu’une serveuse nous dise qu’il était très agité.

+ Le petit déjeuner

Nous avons rempli la fiche le soir à 21h30 pour demander le petit déjeuner au lit à 9h. Le lendemain à 9h30, toujours rien.
Je suis descendu à la réception… personne n’était venu ramassé la fiche !!
On nous a apporté les plateaux 10 minutes plus tard. Et là, en revanche, le plateau était exceptionnel de qualité et de quantité. Yaourts variés, viennoiseries, céréales, compotes maisons, confitures, différents pains, beurre…

+ Le service et le tarif

Nous aurions aimé ne pas payer le supplément de 5 € par personne pour le petit déjeuner en chambre compte tenu de l’oubli.
Quand j’ai signalé au moment du départ que nous étions sous les toits, la réceptionniste a fait la grimace, mais nous avons eu aucune excuse ou proposition commerciale, c’est dommage.

+ Conclusion

Nous avons payé la smartbox plus de 300 €, avec un supplément de 150 € au total pour le lit pour notre fils, les vins, le menu enfant, les petits déjeuners en chambre.
Très très cher pour une qualité pas exceptionnelle, sauf le petit déjeuner en chambre.. que l’on a presque été cherché…

Astuce pour la chambre : La chambere sous les toits est à éviter
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Je vous remercie de vos commentaires ; cependant pour nos lecteurs, je tiens à apporter quelques précisions :
Le Coffret dont vous avez bénéficié vaut 239.90 € et non 300 € et est valable pour une chambre standard de 12 m2. Etant donné que votre enfant vous accompagnait, vous deviez prendre une chambre Classique (16 m2) pour loger un lit supplémentaire ; ce qui explique le supplément de 60 € sur votre facture en extra.
La chambre n°12 est en effet une chambre sous-comble et c'est pourquoi nous spécifions que l'on ne peut prendre qu'un bain et pas de douche. On peut malgré tout librement circuler dans toute la chambre sans se baisser. Cette petite chambre est idéale avec un enfant car le lit supplémentaire se trouve dans une petite pièce adjacente avec une télévision supplémentaire. Le tarif de nos chambres varie selon leur superficie. Nos chambres Luxe font 25 M2 par exemple, la Suite Royale 85 m2.
Mis à part des clients qui passent dans le couloir en faisant du bruit (sachant que seules 3 chambres sont au même niveau), il est impossible d'entendre d'autres clients parler.
Des petits tuyaux sont en effet apparents à côté du meuble vasque car un bidet inutile à été supprimé pour gagner de l'espace. Il est prévu de refaire entièrement le carrelage cet hiver.
Il vous est proposé un Menu avec 2 choix et pas 1 seul (Je rappelle que c'est une formule), soit au final 2 entrées, 2 plats, 2 fromages et 2 desserts. Cette formule est changée tous les mois. Si quelqu'un nous demande autre chose, le Chef n'a jamais refuser de faire plaisir !
Le poisson de votre enfant a été servi en même temps que votre plat en effet, soit 40 minutes après que vous soyez passer à table.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la fiche du petit déjeuner qui n'a pas été relevée. Nous saurons nous en rappeler lors d'un prochain séjour. Cordialement, P. leromain.

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

une excellente adresse à découvrir, domaine situé dans un écrin de verdure en pleine campagne, accueil ex ellent et personnel très sympathique. Restaurant d'un très haut niveau..
Par contre j'ai trouvé les chambres (celles dans le bâtiment annexe qui ont une petite cour à l'arrière) vraiment chères car pas spécialement grandes, cour ,en gravillons, non aménagée(pas un endroit où se poser si on veux s'y détendre). Il faudrait descendre en dessous des 200€ , cela semblerait plus adapté à ce type de chambres.
Dans l'ensemble, à recommander.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Bonjour et merci pour votre petit commentaire.
Les terrasses sur cette partie sont en plein aménagement. D'ici 2 mois, les terrasses seront en bois avec petites lumières leds intégrées. Le beau temps nous ayant surpris de bonne heure, les transats et la table d’appoint avec ses 2 chaises n'avaient pas encore été mis en place....
Le tarif de cette catégorie de chambre varie entre 168 et 250 € selon la date...
A bientôt j'espère.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Déconnexion totale du monde extérieur. A notre arrivé première bonne nouvelle nous avons été surclassé.

L’accueil est chaleureux, le service au RDV (voiturier, porte bagages) pendant ce temps un cocktail de bienvenue nous est offert au salon.
Le dîner est excellent et le service à la hauteur.
Il règne une bonne ambiance au sein du personnel ce qui nous a mis à l'aise.
Adresse à retenir pour un prochain passage dans la région.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
leromain, Directeur général de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Je tenais personnellement à vous remercier pour ce commentaire élogieux que j'ai transmis à l'ensemble de mes collaborateurs. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois au Domaine.
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Nous avons passé un très bon week-end dans ce domaine, situé au calme dans la campagne le personnel est très accueillant et la prestation est globalement d'un très bon niveau. Très bine pour un week-end reposant et relaxant.

leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
La situation en pleine campagne est une des raisons pour laquelle nos hôtes choisissent le Domaine de Barive : la déconnexion avec le monde bruyant de tous les jours est totale. Merci à vous et à tout bientôt !
Orgeval, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Très très belle suite à limage du lieu, dédié aux chevaux: belle écurie, . Soignée, moderne, sans tape à l oeil. Bel ensemble, parc à profusion, espace perdu dans les céréales... de très beaux immeubles, bien dans l atmosphère locale. Seule réserve: le spa, insuffisance du vestiaire, peu discret car mixte et insuffisance de surveillance, car à 16 heures, occupé par des personnes, 2 parents et 2 jeunes enfants qui hurlaient à qui peut le mieux...obligé d abandonner le lieu. Dommage car l ensemble Spa n est pas mal. Bon massage décontractant.

leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Merci pour votre commentaire. Les espaces vestiaires seront revus cet hiver et seront mixtes.
Le sauna sera séparé des vestiaires.
Nous ne pouvons malheureusement pas surveiller les enfants qui sont dans les différents espaces avec leurs parents.... Merci de nous le pardonner ! Au plaisir de vous revoir.
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons passé un très bon week end au Prieuré, ou l'acceuil y est très chaleureux. Comme le soleil était au RDV, nous avons donc profité du jacuzzy se trouvant à l'extérieur, un pur régal !!!
Notre chambre était à la hauteur de nos attentes, un vrai coccon !!!
Pour ne rien gacher, nous avons dîné au Restaurant du Domaine " Les Epicuriens", et la aussi un pur régal !!!
Pour finir, petit déjeuné dans le joli décor de la pièce commune.
Merci à Nicolas et Pascal, pour leur acceuil.

leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Merci à vous pour votre fidélité ! Vous avez en effet découvert notre secret : que vous vous sentiez "comme à la maison" ! Je crois que notre contrat fut exécuté. A bientôt !
Nanteuil-lès-Meaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous avons passé un très agréable moment. Un accueil chaleureux et personnalisé. Un cadeau Groupon fort apprécié et qui a permis de découvrir un lieu serein, très agréable. Un surclassement en Suite avec baignoire balnéo. Un petit déjeuner très copieux servi en chambre. Un restaurant au top. Un personnel très professionnel, à l'écoute. Merci pour ce délicieuse parenthèss;

leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Merci à vous pour ce commentaire "presque parfait" ! Nous tenterons de frôler la perfection la prochaine fois ! Cordialement, P. Leromain.
Voir également ces hébergements à Sainte-Preuve ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
N° 1 sur 1 à Chamouille
3.5 5 étoiles 5 794 avis

Vous connaissez Domaine de Barive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Établissement : Domaine de Barive
Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Picardie > Aisne > Sainte-Preuve
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Preuve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive