“Un séjour Royal” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France   |
Nord
“Un séjour Royal”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Que dire, si ce n'est que nous avons passé un séjour magnifique, malgré une réservation par Groupon. Nous avons eu la chance d'être surclassé et avons profité d'une Suite Royale magnifique. Très bon accueil, un dîner gourmand divin, le personnel super agréable..
Tout était plus que parfait, nous vous le recommandons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
leromain, Directeur général de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Nous sommes également enchantés d'avoir partagé ce merveilleux séjour avec vous ! A bientôt.

Wemmel
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Séjour exceptionnel au domaine: spajet massant, piscine délicieusement chauffée, sauna, ...... Le dîner fut plein d'inventivité et de délicatesse, arrosé d'une bouteille de champagne rosé du domaine. Nous avons été surclassés dans une suite duplex disposant d'un petit jardin privé ensoleillé l'après- midi. Le personnel est vraiment charmant et très à l'écoute.Seul bémol: les charcuteries du petit déjeuner, dont la qualité n'étaient pas à la hauteur de cet établissement de haut standing.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Je tenais tout particulièrement à vous remercier pour votre message transmis à l'ensemble de mon équipe.
Nous avons depuis votre venue changé les charcuteries que, je l'espère, vous viendrez déguster prochainement.
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

établissement étonnant méritant un détour .Un détour le mot est juste car perdu au milieu de la campagne heureusement de nombreuses activités sont proposées .Nous avons déjeuner dans un restaurant très agréable et dans l assiette pas de surprise mais très bon en un mot très bon rapport qualité prix A DECOUVRIR

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre commentaire. Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain détour....
Fleurus, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous sommes arrivés dans le domaine vendredi 4 avril 2014, l'endroit est superbe, au milieu de nulle part! Au calme, le bâtiment est super charmant. Nous avons eu la chambre 22, dans les écuries, chambre magnifique, hall d'entrée, toilette, salon, chambre et salle de bain avec douche et bain! Une terrasse avec vue sur un jardin emmuré... Plein de charme, l’accueil a été super, les explications sont clair, et les serveurs sont très sympathiques! Nous avons passer un moment au spa, le jacuzzi était un peu froid, la piscine n'est pas chauffée donc c'est un peu frisquait... ceci dit le spa est agréable afin de se mettre a l'aise pour le repas. Le repas (menu gourmand) était excellent!!!!!!! de nombreux services, de bons mets, une ambiance chouette! Petit bémol, Monsieur avait pris le forfait vin, mais ceux-ci ne sont pas arrivé avec un un timing génial... ceci dit parfait! A refaire!!!! Le champagne dans la chambre était excellent, et le serveur a de très bon gouts en matière de Wisky!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Je tenais à vous remercier pour vos appréciations. Nous en tiendrons compte dans le futur.
En ce qui concerne la température de la piscine, celle-ci n'était pas idéale en effet sur ces 2 jours suite à un problème technique. Habituellement, l'eau est au minimum à 30 degrés.
En espérant que vous en profiterez plus lors de votre prochaine venue au Domaine.
Knesselare Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Un petit weekend formidable. Un Bongo reçu pour mon anniversaire et une nuit supplémentaire réservée par téléphone . Acceuil chaleureux par un personnel très sympathique . Les repas pris au restaurant excellent , ainsi que le petit déjeuner pris en chambre .
Reposant , dans un cadre exceptionnel .
Encore merci

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Nous tenons à vous remercier pour votre témoignage.
Ce sera avec autant d'enthousiasme que nous vous accueillerons lors d'un prochain séjour.
Sincères salutations. P. Leromain.
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons passé une nuit au domaine de Barive, grâce au coffret cadeau smartbox « Châteaux et demeures de charme »

+ La chambre

Nous avons dormi dans une chambre très peu spacieuse, toute en longueur, sous les toits. Il fallait faire attention de ne pas se cogner la tête quand on se déplaçait.
La salle de bains était très peu fonctionnelle, du fait justement de la présence du toit à 50 cm au-dessus de la baignoire. Il fallait faire des acrobaties pour aller dans son bain. Le meuble de salle de bains avec la vasque était troué et le tuyau apparent, c’était très laid.
L’isolation phonique était inexistante. Au moment de s’endormir, ma femme dit à mon fils qu’il faut qu’il se taise et dorme maintenant. Je corrige aussitôt « non, non, il n’a pas parlé, le bruit vient de quelqu’un d’autre »
La chambre était propre et la literie était agréable.

+ Le restaurant

Avec notre smartbox, nous avions droit à une formule saveur, la moins chère des trois formules. Elle comprenait très peu de choix (1 ou 2 choix pas plus par plats).
J’ai pris la formule vin au verre, avec 1 accompagnant chacun de mes 3 plates (entrée, plat, dessert).
Ma femme n’a pas pris de vin du tout car 25 € la formule, c’était un peu cher. Nous aurions apprécié que le serveur mette un verre à vin à ma femme, sachant que je lui avais dit qu’on partagerait.
Nous avons trouvé la cuisine assez prétentieuse (bonne qualité des produits, très belle présentation, mais quantité trop petites, manque d’originalité, d’assaisonnement et de concordance entre les plats. Nous n’avons pas aimé la mousse au citron qui était lourde et écœurante)
Notre fils de 4 ans a attendu son poisson frites plus d’une heure et a été servi après notre deuxième plat. C’est dommage qu’un jeune enfant ne soit pas servi plus vite, ça éviterait qu’une serveuse nous dise qu’il était très agité.

+ Le petit déjeuner

Nous avons rempli la fiche le soir à 21h30 pour demander le petit déjeuner au lit à 9h. Le lendemain à 9h30, toujours rien.
Je suis descendu à la réception… personne n’était venu ramassé la fiche !!
On nous a apporté les plateaux 10 minutes plus tard. Et là, en revanche, le plateau était exceptionnel de qualité et de quantité. Yaourts variés, viennoiseries, céréales, compotes maisons, confitures, différents pains, beurre…

+ Le service et le tarif

Nous aurions aimé ne pas payer le supplément de 5 € par personne pour le petit déjeuner en chambre compte tenu de l’oubli.
Quand j’ai signalé au moment du départ que nous étions sous les toits, la réceptionniste a fait la grimace, mais nous avons eu aucune excuse ou proposition commerciale, c’est dommage.

+ Conclusion

Nous avons payé la smartbox plus de 300 €, avec un supplément de 150 € au total pour le lit pour notre fils, les vins, le menu enfant, les petits déjeuners en chambre.
Très très cher pour une qualité pas exceptionnelle, sauf le petit déjeuner en chambre.. que l’on a presque été cherché…

Astuce pour la chambre : La chambere sous les toits est à éviter
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Je vous remercie de vos commentaires ; cependant pour nos lecteurs, je tiens à apporter quelques précisions :
Le Coffret dont vous avez bénéficié vaut 239.90 € et non 300 € et est valable pour une chambre standard de 12 m2. Etant donné que votre enfant vous accompagnait, vous deviez prendre une chambre Classique (16 m2) pour loger un lit supplémentaire ; ce qui explique le supplément de 60 € sur votre facture en extra.
La chambre n°12 est en effet une chambre sous-comble et c'est pourquoi nous spécifions que l'on ne peut prendre qu'un bain et pas de douche. On peut malgré tout librement circuler dans toute la chambre sans se baisser. Cette petite chambre est idéale avec un enfant car le lit supplémentaire se trouve dans une petite pièce adjacente avec une télévision supplémentaire. Le tarif de nos chambres varie selon leur superficie. Nos chambres Luxe font 25 M2 par exemple, la Suite Royale 85 m2.
Mis à part des clients qui passent dans le couloir en faisant du bruit (sachant que seules 3 chambres sont au même niveau), il est impossible d'entendre d'autres clients parler.
Des petits tuyaux sont en effet apparents à côté du meuble vasque car un bidet inutile à été supprimé pour gagner de l'espace. Il est prévu de refaire entièrement le carrelage cet hiver.
Il vous est proposé un Menu avec 2 choix et pas 1 seul (Je rappelle que c'est une formule), soit au final 2 entrées, 2 plats, 2 fromages et 2 desserts. Cette formule est changée tous les mois. Si quelqu'un nous demande autre chose, le Chef n'a jamais refuser de faire plaisir !
Le poisson de votre enfant a été servi en même temps que votre plat en effet, soit 40 minutes après que vous soyez passer à table.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la fiche du petit déjeuner qui n'a pas été relevée. Nous saurons nous en rappeler lors d'un prochain séjour. Cordialement, P. leromain.
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

une excellente adresse à découvrir, domaine situé dans un écrin de verdure en pleine campagne, accueil ex ellent et personnel très sympathique. Restaurant d'un très haut niveau..
Par contre j'ai trouvé les chambres (celles dans le bâtiment annexe qui ont une petite cour à l'arrière) vraiment chères car pas spécialement grandes, cour ,en gravillons, non aménagée(pas un endroit où se poser si on veux s'y détendre). Il faudrait descendre en dessous des 200€ , cela semblerait plus adapté à ce type de chambres.
Dans l'ensemble, à recommander.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Bonjour et merci pour votre petit commentaire.
Les terrasses sur cette partie sont en plein aménagement. D'ici 2 mois, les terrasses seront en bois avec petites lumières leds intégrées. Le beau temps nous ayant surpris de bonne heure, les transats et la table d’appoint avec ses 2 chaises n'avaient pas encore été mis en place....
Le tarif de cette catégorie de chambre varie entre 168 et 250 € selon la date...
A bientôt j'espère.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Sainte-Preuve ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
N° 1 sur 1 à Chamouille
3.5 5 étoiles 4 448 avis

Vous connaissez Domaine de Barive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Picardie > Aisne > Sainte-Preuve
N° 1 sur 1 hôtels à Sainte-Preuve
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Agoda, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Venere, Odigeo et Low Cost Holidays pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive