“Une petite parenthèse enchantée le temps d'un week-end!”

Domaine de Barive
Briey, France
“Une petite parenthèse enchantée le temps d'un week-end!”
Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous revenons d'un court séjour au Domaine de Barive réservé il y a quelques semaines par l'intermédiaire de vente privée à un prix relativement abordable. Nous en retiendrons que du positif : un accueil chaleureux, un personnel au top et très discret, un menu gastronomique juste parfait, et que dire de la jolie surprise qu'on nous a réservé : un surclassement au niveau de la chambre qui était sublime, donnant juste sur l'entrée du château! Piscine très agréable avec une eau bien chaude et une superbe terrasse que nous n'avons malheureusement pas eu la chance d'utiliser en raison du temps. Que dire également du petit déjeuner servi en chambre, qui n'avait de "petit" que le nom? Bref, c'est avec les yeux encore plein d'étoiles et des souvenirs plein la tête que nous allons nous endormir ce soir!

Astuce pour la chambre : La chambre n°1 donne juste sur la sublime cour de l'hôtel.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 13 juillet 2014
Nous avons été ravis de vous recevoir et d'avoir pu vous surclasser. Cela reste notre politique de lorsque l'hôtel n'est pas complet ; C'est toujours un plaisir de faire plaisir ! A bientôt nous espérons pour profiter des extérieurs cette fois-ci !

Avis écrit le 28 juin 2014

Un domaine magnifique... Des chambres qu'elles soient au château ou au Prieuré d'une élégance rare et un restaurant très raffiné. Des prestations rares doublées d'un accueil parfait. Aucun défaut si ce n'est que l'on voudrait y rester plus longtemps. Les tarifs sont en adéquations totales avec la qualité. Bref, courez-y vite !

• Séjour du juin 2014
Il est vrai que le Domaine est à 2 pas de chez vous donc facile pour vous d'y revenir ! Merci beaucoup pour votre superbe avis qui confirme les efforts quotidiens de l'ensemble de nos équipes !
Reims, France
Avis écrit le 20 juin 2014

Nous avons réservés au lendemain de notre mariage afin de nous détendre rien de mieux comme endroit ns sommes restez ds notre conte de fée!!!! superbement logés au Prieuré à 2 km du château chez les Patrons qui sont tout simplement Géniaux !!! repas excellent...... nous y retournerons !!!!!!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bonjour. Nous sommes ravis que ayez pu découvrir nos chambres d'hôtes sur le Domaine.
Encore toutes nos félicitations pour votre union. Nicolas et Pascal.
Châlons-en-Champagne, France
Avis écrit le 14 juin 2014

Nous avons réservé cet hôtel via le site Groupon. Avant même notre arrivée, nous étions charmés par les lieux. Nous arrivons par une grande allée bordée d'arbres tel des rois arrivant dans leur château. Le château est très joli et le jardin devant le château très coquet. Nous avons pu déguster notre cocktail de bienvenue en terrasse avec vue sur le jardin tandis que le voiturier se chargeait de notre voiture. Des places étant disponibles, nous avons été surclassé. Nous avons donc eu une suite sobrement mais très joliment décorée avec un lit king size. Une bouteille de champagne (comprise dans notre formule) nous attendait dans la chambre ,dans son seau à glaces, prête à être dégustée. Nous avons pu constater que notre suite comprenait une terrasse privative où un petit salon de jardin est probablement installé l'été (nous y sommes allés l'hiver) Nous avons également pu profiter du spa avec sa piscine couverte, son sauna et son jacuzzi. Nous avons pu bénéficier d'un soin en duo, c'était divin. Encore une fois la déco de la salle de soin était appropriée. Nous avons eu une (toute)petite mésaventure puisque le vestiaire avait été fermé à clé alors que nous étions encore à la piscine mais nous avons été très vite "sauvé" par un membre du personnel. Et que dire du repas gastronomique. il était excellent. Même les petits pains et le beurre sont faits maison. En retournant dans notre chambre, nous avons la surprise de voir notre lit préparé pour la nuit (drap/oreiller mis autrement) avec un petit mot sympathique nous souhaitant bonne nuit et une petite friandise. Nous avions bien sûr absolument plus de place tellement nous avions bien mangé mais toutes ces petites attention sont extrêmement plaisantes. La nuit a été très reposante car le lieu est très au calme. Nous avions le droit au petit déjeuner en chambre mais nous avons préféré le prendre à table en salle. C'était copieux et très bon. Les confitures fraises-violette et abricot-spéculoos étaient excellentes et les notes de violettes et spéculoos subtiles mais juste comme il faut. Nous avons vraiment eu l'impression d'être reçus comme des princes et nous avons pu tutoyer le luxe durant un weekend. Nous ne nous serions peut être pas offert ce weekend sans l'offre groupon d'où le rapport qualité/prix à "seulement" 4/5. Ceci dit avec l'offre groupon cela mériterai un 6/5. Nous recommandons vivement un séjour dans ce château. Vous ne serez pas déçus et vous serez enchantés et sous le charme des lieux.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nous tenions à vous remercier de votre avis laissé sur le Site.
Vous ne pourriez malheureusement pas laisser un tel commentaire si nous ne pratiquions pas nos prix qui sont justifiés pour de telles prestations. Pour accueillir et servir nos hôtes comme vous l'avez vécu, cela demande du personnel... 40 personnes travaillent sur le Domaine toute l'année ! Nous sommes cependant ravis que vous ayez pu profiter d'une telle offre.
Sachez que nous proposons des Offres sur notre Site régulièrement et principalement en semaine.
Londres
Avis écrit le 13 juin 2014

Joli cadre reposant, très bon restaurant gastronomique, petit-déjeuner servi à table varié et très copieux, bel espace piscine avec transats et hamacs à l’extérieur. Un seul reproche : notre chambre deluxe était un peu sombre et de taille décevante.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour votre commentaire. Toutes nos chambres sont différentes et avec des vues différentes. Vous n'aviez peut être pas de chambre avec une grande fenêtre.... N'hésitez pas à le spécifier lors de votre prochaine visite. Notre plaisir est de VOUS faire plaisir !
Namur, Belgique
Avis écrit le 9 juin 2014

Un endroit magnifique ou tout est fait pour que vous soyez bien ! Un service impeccable en toute discrétion ! Restaurant délicieux ! Ambiance familiale très sympathique ! Petit déjeuner servi à table varié et bon... A coup sûr, nous y retournerons. Merci pour ce beau week-end

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Toute l'équipe du Domaine de Barive se joint à nous pour vous remercier de votre commentaire des plus agréable laissé sur le site Tripadvisor. Au plaisir de vous recevoir à nouveau !
Nord
Avis écrit le 3 juin 2014

Seconde visite au domaine.
Nous avions réservé un séjour depuis leur site internet en formule Séjour Saveur pour 349€ tout compris à savoir :
Cocktail de bienvenue, Nuit d'hôtel en catégorie sélectionnée, Coupe de champagne en apéritif avec amusettes, Dîner Gourmand avec 4 verres de vin en accord, eau minérale, café grand cru - Accès piscine, sauna, fitness - Petits déjeuners servis en salle.
Nous avions une chambre magnifique et très spacieuse, nous avons même été surclassés.
Le personnel est très sympathique et professionnel. Ils sont toujours à votre écoute. J’avais préparé une surprise pour nos 5 ans de mariage et j’ai tout fait avec le personnel depuis chez moi. La surprise était grandiose. Ils avaient tout prévu et c’était splendide.
Le repas était délicieux est copieux. On y déguste de très bons vins en accord avec les plats proposés. N’hésitez pas à prendre une bouteille de champagne que vous dégusterez dans votre chambre, il est parfait.
La nuit était parfaite et très calme, on n’a aucun bruit qui vient perturber votre sommeil. La literie y est très bonne aussi.
On a bien profité de la piscine intérieure et du jacuzzi ! Un vrai moment de relaxation.
Le petit déjeuner est méga impressionnant ! On ne sait pas tout manger tellement on a du choix ! On s’est régalé !
Pour faire un résumé : n’hésitez pas vous ne pouvez pas être déçu ! Le rapport qualité-prix y est parfait. Tout et je dis bien TOUT le personnel est super agréable, toujours souriant et très serviable. Les chambres sont magnifiques, le jardin très joli aussi.
Merci à tous pour nos 5 ans de mariage passés parmi vous.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre avec la chance d'avoir une vue sur le jardin et sur le devant du domaine...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nous avons été heureux d'être dans la confidence pour l'organisation de ce 5ème anniversaire de mariage et recevez encore toutes nos félicitations.
Notre cheval de bataille étant la gentillesse et la disponibilité de l'ensemble du personnel, nous pensons que nous tendons vers sa réussite.
Au plaisir de vous recevoir pour les 6 ans !
Voir également ces hébergements à Sainte-Preuve ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 1 sur 1 à Sainte-Preuve
Le Grand Logis
Le Grand Logis
N° 1 sur 1 à Marchais

Vous connaissez Domaine de Barive ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Établissement : Domaine de Barive
Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Sainte-Preuve
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Preuve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
Ancien corps de ferme entièrement restauré. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Hotels.com, HotelQuickly et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive