La Grange de Conde
TripAdvisor
Voir l'offre
Avis publié : 16 février 2014

Nous avons organisé notre mariage dans cet établissement fin 2013 (cérémonie + vin d'honneur + repas + nuit et petits déjeuners avec les invités le lendemain).
Lors de plusieurs visites, nous avions été séduit par le cadre, la beauté de la salle et l'enthousiasme du propriétaire à organiser notre mariage d'hiver, nous lui avons donc fait confiance pour avoir un mariage digne d'un 4* comme cela nous avait été annoncé.
La salle était très belle et nous y avons bien mangé. La literie était bonne et les chambres spacieuses.
Néanmoins de nombreux dysfonctionnements ont entaché notre mariage et notre avis sur la Grange de Condé.

De nombreux problèmes d'organisation sont apparus : personnel qui termine d'installer la salle de la cérémonie alors que les invités sont déjà là (heure d'arrivée pourtant mentionnée !), chauffage pas allumé dans la salle de la cérémonie, pas assez de chaises donc invités obligés de rester debout (nombre d'invités confirmés encore la veille!), personnel irrespectueux et très bruyant pendant notre cérémonie, manque de personnel pour le vin d'honneur, etc.

La politique de cet établissement est clairement de pousser à la consommation ! Après avoir eu très froid dans la salle de la cérémonie/vin d'honneur, il faisait au contraire très chaud dans la salle de réception, chauffée grâce à une cheminée. Nous avons demandé à plusieurs reprises que le feu ne soit pas réalimenté, en vain.... La mère du marié, ne supportant plus les flammes, a terminé la soirée à une autre table, c'est inadmissible !

Bon à savoir : Il est totalement impossible de savoir si ce qui est facturé correspond à ce qui a été réellement consommé. Ainsi, il nous a par exemple été facturé 350 € d'extras... uniquement pour de l'eau (certainement encouragé avec la chaleur étouffante de la salle) ! De plus, nous nous sommes aperçus quelques jours après le mariage, que des forfaits boissons payés n'ont pas été servis !

L’hôtel était complet, beaucoup d'invités y avaient réservés une chambre. Nous nous sommes donc tous retrouvés le lendemain matin pour prendre ensemble le petit déjeuner, comme cela était convenu. Nous avons alors constaté que, contrairement à ce qui était compris dans le prix, il n'y avait plus que du sucré et aucune trace de salé. Les paniers de viennoiseries n'ont pas été réapprovisionnés, la machine à café était vide. La père de la mariée a été en faire gentiment la remarque à la femme du patron, qui s'est montrée particulièrement agressive et désagréable.

Enfin, il nous avait été assuré que toute la décoration de table et de salle serait conservée pour que nous puissions la récupérer (encore répété à 4h du matin par le maitre d’hôtel). Le lendemain, nous avons constaté que, hormis les nœuds de chaises et les chemins de table, tout le reste avait été jeté ! En explication, l’hôtel explique qu'il ne conserve pas les "miettes de table" et autre objet sans valeur !

Malheureusement, nous avons appris la majorité de ces dysfonctionnements après avoir réglé la facture. Nous avons alors fait remonter toutes ces remarques gentiment au propriétaire, qui nous a répondu très agressivement.

En résumé, de belles promesses mais en réalité, une prestation bien loin de ce que l'on peut attendre d'un 4 étoiles !! Il faut absolument veiller à ce que TOUS les détails soient méticuleusement consignés dans le contrat pour éviter toute modification de dernière minute !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 février 2014 par mobile

La chambre était très calme, le lit était comfortable. Tout était propre même pour moi qui est parfois trop pénible (dit mon mari). Le personnel était très aimable. Le buffet pour le petit déjeuner était copieux (pour un petit déjeuner en France). Tous les produits étaient de bonne qualité et frais. Les alentours sont merveilleux, malheureusement il pleuvait tout le weekend, nous n'avons pas pu voir grand chose. Le menu de dégustation au restaurant n'était pas cher pour 51 €, mais j'en ai déjà eu des meilleurs. Tout de même, le personnel était adorable et les vins choisis par le sommelier étaient très bons.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2014

Accueil chaleureux, ambiance parfaite, personnel à votre écoute.
Le dîner était excellent. Nous avons choisi le menu découverte, ce fut une vraie découverte.
A conseiller pour un couple ou entre amis.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2013

Et à chaque fois le même plaisir.
Les suites sont belles et accueillantes, l'ensemble est romantiques. Essayez la formule Weekend détente, avec une nuitée en suite, repas du soir avec accord mets/vin, petit déjeuner, accès a l'espace détente (jaccuzzi, hamamm et sauna) et un massage dans votre suite. Du pur plaisir.
La cuisine est très bonne, le personnel très agréable et les conseils du sommeliers sont justes parfaits.

Astuce pour la chambre : Essayez la suite Virginie avec le bain à remous dans le salon
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013 par mobile

Ne tenez aucun compte des avis négatifs postés ici.
Je fréquente l'établissement depuis des années.
L'hôtel est superbe, beau, confortable. L'agrandissement va en faire un des plus beaux de Lorraine
Et la cuisine vaut un livre de compliments. L'accueil est exclusif, sincère. Les mets excellents, les menus biens pensés, la cave à vin est sublime et les prix très abordable.
Mon épouse est moi sommes très attachés au luxe et aux détails, et la Grange de Condé fait parti de nos destinations de weekend favorites.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple