“Sentiment mitigé”
Avis sur Le Mas De Fanny

Le Mas De Fanny
Avis publié : 18 juillet 2012

Nous avons fait une courte halte d'une seule nuit en rejoignant l'Espagne. Nous avons été gentiment accueilli par les gérants de l'établissement qui n'en sont pas propriétaires et dont ce sera la dernière saison. Ce n'est pas vraiment un hôtel, pas vraiment une chambre d'hôte; le concept peut plaire. Nous avons été tout de même un peu surpris par le lieu qui semblait laissé à l'abandon (surtout l'extérieur) et qui nécessiterait clairement de futurs investissements. A l'intérieur, la chambre était propre et disposait de l'équipement standard. L'appartenance au réseau des Châteaux et Hôtels Collection n'ont a tout de même paru en décalage avec le niveau moyen des autres hôtels affiliés.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 13 juin 2012

Un couple d'une très grande gentillesse. Madame sachant mettre a l'aise ses clients quelque que soit la nationalité. Monsieur excellent cuisinier qui vous prépare des mets, qu'il est rare de trouver dans des restaurants de France. Sa culture, de son vécu dans de nombreux pays, fait qu'il vous fait découvrir des mélanges qui s'unissent agréablement. Dommage que se couple reparte sous de meilleurs cieux, mais ils régaleront de nombreuses autres personnes, aussi bien de "gentillesse, que de saveurs du monde entier".

Mr et MMe THEVENARD

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2012

La bâtisse est coquette mais l'interieur reste simple et "vieillot".Cette demeure a pourtant le potentiel d' une demeure de charme ou chambre d'hôte de charme.
Le couple de gérant compense les lacunes de l'établissement ,dont ils ne sont pas propriétaires,par leur accueil , leur simplicité et leurs conseils sur la région.L'ambiance est celle d'une chambre d'hôte conviviale.
Idéale pour un court séjour, et si vous aimez les rencontres et le partage avec d'autres voyageurs.
Repas et petit déjeuner correct.

Avis publié : 6 juin 2012

Nous avons passé une nuit au Mas de Fanny, nous avons apprécié l'accueil de Jean, l'environnement très calme et arboré, le charme de la Batisse avec ses volets bleus, trés typique de la région.
Nous avons moins appréciés le confort de la chambre peu lumineuse au 1étage qui n'a rien de luxe ou moderne limite rococo avec de vieux meubles, Salle de bain plus que standard , literie un peu viellotte, toile d'araignée au plafond , odeur désagréable dans la salle de bain...

Au niveau du repas du soir, vous partagez le repas avec d'autres convives autour d'une table donc peu d'intimité si vous décidez de faire un tête à tête, la mise en bouche de jean fut exceptionnelle (Mousseline de marron, champignon et pois gourmand), le reste du repas correct mais rien d'exceptionnel, service plus que rapide , repas pas adapté pour les enfants mais jean a su s'adapter à la minute.
Vraisemblablement, nous avons senti un malaise dans la gestion de cet auberge qui paraît être laissé un peu dans l'abandon et cela a un peu gaché notre séjour !!
Le buffet petit déjeuner reste standard sans de vrais plus.
Nous n'avons pas apprécié le refus de pouvoir payer en chéque vacances alors que l'établissement les acceptent ,On nous explique le fait que la prestation est déja réglé par une wonderbox qui nous a été offerte et que cela occasionnerait beaucoup trop de frais pour l'établissement!! Carte bancaire refusé en dessous de 30 Euros, pas arrangeant!!!
Hallucinant pour une auberge qui se veut avoir du charme et quipluset référencé dans le guide 2012 des "chateaux & hôtel Collection". On reste tout de même sur notre fin malgré la sympathie de Jean qui comme moi est un passionné de voyage et de découverte . Bonne chance pour la suite.....
Chacun pourra apprécier la valeur de cet établissement en fonction de ces exigences, dommage que le propriétaire ( jean et nicole étant simplement les locataires gestionnaire depuis 10 ans des lieux ) n'ouvre pas plus les yeux!!!
Un conseil , les tarifs sont exorbitant au vu de l'ensemble des points à revoir , l'image de ce mas va se ternir avec le temps par un manque évident d'investissement, les gens ne sont pas dupes. Et c'est un professionnel du tourisme et de l'hôtellerie qui vous donne son avis, à méditer !!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2012

Nous venons de passer le weekend de la fête des mères au Mas de Fanny en famille nous étions 8 adultes. Le mas est enchanteur au milieu de la garrigue et des fleurs avec une belle piscine .

Cependant le label "chateaux et hôtels collection" nous a paru injustifié : l'accueil est très moyen, la patronne est un peu "surexistée", le menu alléchant mais le repas quelconque pour ce type d'établissement;(à noter cependant une pré entrée très agréable), un petit déjeuner correct mais les oeufs ou la charcuterie sont avec supplément (3€ pour les oeufs).

Les images du site sont superbes mais en réalité le mas et le jardin sont loin d'être dans un si bel état! Dommage !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2012

sejour pendant le week-end de Pentecôte. L'auberge confond simplicité et rusticité: lit inconfortable (sommier à ressort qui grince ) ameublement minimum,( même pas un fauteuil et une table pour poser ses affaires) peinture défraichie et même écaillée ds la salle de bains, climatisation capricieuse, gobelets en plastique (non renouvelés le deuxième jour de même que les produits de bains, il a fallu réclamer ),impossible de prendre le petit- déjeuner avant 8 h 30, ce qui est trop tardif pour ceux qui veulent profiter pleinement de la région, croissants et pains décongelés,pas de fruits de saison alors que partout étaient en vente fraises et cerises, mais de vulgaires pommes, piscine impraticable le premier jour car le robot la nettoyait !,pas de fauteuil non plus dans le jardin, un portail électrique qui ne s'ouvrait pas de l'intérieur (il fallait descendre de voiture !) TOUT CA pour 258 euros, c'est de l'ARNAQUE! A EVITER ABSOLUMENT !

Avis publié : 12 mai 2012

Quel bonheur cette soirée en compagnie de jean et nicole, souvenirs multiples de nos différents voyages et des leurs.
La cuisine de Jean rteflète bien cette recherche d'utiliser les épices des mondes qu'ils visitent.
Nicole hotesse agréable qui s'est mettre à l'aise les clients et nous aider à faire connaissance autour de la table.
La maison aurait tout de même besoin d'un bon rafraichissement !!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chantemerle-lès-Grignan ou ses environs
La Bastide de Grignan
N° 2 sur 7 à Grignan
Villa Augusta
Villa Augusta
N° 1 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Vous connaissez Le Mas De Fanny ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas De Fanny

Adresse: 1220 route de Valaurie, 26230 Chantemerle-lès-Grignan, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan > Chantemerle-lès-Grignan
N° 1 sur 2 Hôtels à Chantemerle-lès-Grignan
Catégorie de prix : 74€ - 122€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Mas De Fanny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas De Fanny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De Fanny
Mas Fanny