“Allez voir ailleurs !!!” 2 5 étoiles
Avis sur Le Mas De Fanny

Le Mas De Fanny
Sollies-Ville, France
“Allez voir ailleurs !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Accueil sympathique de prime abord à l'arrivée. Bel endroit, Jolies chambres, spacieuses. Repas imposé (étonnant pour un restaurant) bon mais trop cher vu la simplicité (25 euros) et la présence tenace du chien est gênante et pas très hygiénique surtout lors des repas (le patron nous précise de faire attention à nos serviettes car le chien mange tout..) Le soir, nous sentons qu'il ne faut pas trop trainer et sortons de table vers 22 h. Le deuxième soir, nous nous installons sur la terrasse après le repas à la même heure, au frais (en Avril, un peu juste...rien n'est prévu pour prolonger un peu la soirée). La salle de restaurant est rapidement éteinte. Des clients qui n'avaient pas diné là arrivent et entrent malgré les lumières éteintes. Les voyant consommer des digestifs avec le patron, nous demandons quels digestifs on peut nous proposer, on nous répond qu'il n'y a rien, à part du whisky ... Inadmissible et pas professionnel du tout. un restaurateur qui refuse de servir ses clients doit envisager en urgence une reconversion ! Le lendemain , après un petit déjeuner largement sur payé (10 euros) nous avons réglé auprès de la patronne,souriante et agréable après avoir pu admirer une vitrine remplie de digestifs. Le patron boudait !!! Il nous a ignorés totalement, ni bonjour, ni au revoir..... Hallucinant ! Ce monsieur doit grandir ! Dommage pour le lieu et pour la patronne , nous envisagions de revenir avec des couples d'amis mais nous ne reviendrons pas...les endroits de qualité dans la région ne manquent pas. Je ne miserais pas sur la pérennité de cet établissement.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Du 05/04 au 06/04
Très joli mas provençal agréablement aménagé et calme.
Accueil agréable et disponibilité des hôtes parfaite.
Nous vous conseillons de faire le repas du soir car la cuisine est de qualité et équilibrée avec des produits de la région.
Les chambres sont spacieuses et calme au milieu d'une nature florissante et rafraichissante.
Un lieu agréable pur se reposer après une journée bien remplie.
Petit déjeuner complet mais sans plus.
Une bonne adresse pour commencer à découvrir la drome provençale.
Merci à nos hôtes pour ce très agréable moement.

Astuce pour la chambre : Le Mas de Fanny est un peu en retrait de Chantemerle les Grignan mais est plutôt bien indiqué
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Fréjus, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons profité d'une promotion car nous ne serions jamais allés dans un hôtel "label château & hôtel". Il est vrai que l'établissement ne correspond pas à cette catégorie.
Mais c'est un hôtel très agréable : chambre spacieuse qui correspondait bien aux photos. Finitions à revoir dans la salle de bains, c'est vrai mais confort, literie, chauffage , calme... tout ceci nous a permis de profiter pleinement de cette étape
Anne-Marie, toujours souriante, nous a régalé d'un menu de saison, au coin d'un feu de cheminée...très familial , en conclusion .

Astuce pour la chambre : La chambre Marjolaine nous a vraiment plu ( 1er étage)
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Anne_MarieT785, Propriétaire de Le Mas De Fanny, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Le Mas de Fanny vous remercie de la teneur de votre avis qui nous touche beaucoup et nous encourage encore plus, à améliorer et rafraichir notre Mas.
Nous serons heureux de vous y accueillir à nouveau.
Très Belle Fin d'Année.
Le Mas de Fanny
Frejus
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

Oubliez le label Châteaux et Hôtels Collection. D'ailleurs il disparaîtra dans quelques jours.
Un mas charmant, en pleine nature, et le sourire de l'hôtesse. Dîner familial (avec un zeste de truffe qui rehausse bien l'omelette). Chambres spacieuses et agréables. Petit-déjeuner copieux et varié.
Au tarif promotionnel de saison, rien à redire.
Le patron à du caractère et partage ses expériences avec conviction. Et le chien est jeune, donc affectueux.
Globalement, une découverte improbable mais très riche.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Le Mas de Fanny vous remercie pour tous les compliments au sujet de notre Mas.
Nous vous souhaitons une très Belle Fin d'Année en espérant vous revoir.
Très Sincèrement.
Le Mas de Fanny
le péage de roussillon
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Nous nous étions promis de revenir et c'est fait. Les nouveaux propriétaires sont atypiques et le charme opère. C'est bien pour le moral de se retrouver dans cet endroit unique. Merci pour votre accueil et pour la qualité de votre établissement

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Anne_MarieT785, Propriétaire de Le Mas De Fanny, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Le Mas de Fanny vous remercie chaleureusement.
Au plaisir de vous revoir.
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Anne-Marie est charmante et très agréable, lui (Daniel) beaucoup moins. Nous avons dîné une fois sur place et avons très bien dîné mais la présence de Daniel ne permet pas de se détendre totalement. Anne-Marie avait prévu un repas particulier pour les enfants, qui leur a beaucoup plu et nous avons trouvé l'attention charmante. Daniel est sans arrêt en train de ronchonner et se plaindre des différents clients.
Notre chambre était spacieuse et confortable. La décoration était simple mais la climatisation était soit disant en panne (le précédent a soit disant tout détraqué !! ) ...mais il ne tente pas de réparer ou de proposer une solution, ni ventilateur, ni autre chambre, ni réduction ! En ralant et en s'adressant à une autre personne (nettoyage des chambre) ... elle s'est mise à fonctionner après que la personne qui s'occupe de l'entretien (et non le réparateur spécialisé avec qui Daniel avait soit disant pris rdv le lundi suivant) ait été voir le bloc extérieur elle s'est mise à marcher en quelques minutes ... radin le Daniel ?
Vous l'aurez compris le propriétaire est très râleur (est-ce un style?), et parfois grossier et surtout grippe sous... en complète incohérence avec la prestation annoncée !! et surtout avec la chaîne hôtelière "Chateaux et Hotels Collection".
Daniel fait régulièrement des remarques sur les autres clients (nous n'avons pas dû être épargnés non plus).
Le chien de la maison est omniprésent: sous la table au dîner, au petit déjeuner, à la piscine... c'est trop !
La piscine est jolie, propre et agréable mais nous n'étions pas les seuls à l'apprécier: nos amis les guêpes y organisaient visiblement un fête de famille.
La Drôme est magnifique, nous nous sommes régalés des paysages mais nous ne reviendrons pas au Mas de Fanny lors d'un prochain séjour.
Le service n'est loin d'être à la hauteur des prix pratiqués.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
mimama
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Il ne mérite pas d'apparaitre sous le label Château et Hôtel Collection, car médiocre pour ce type de label. Cet hôtel fait plus penser à une pension de famille. Après de nombreux séjours dans des hôtels de ce label nous avons été très déçus par le non professionnalisme des propriétaires de cet hôtel. Tapes dans le dos, remarques désobligeantes, propriétaire pas discret pour un sous et trop sur le dos des clients. Suivant le service demandé sachez que vous serez jugé et ceci affectera le reste de votre séjour. Nous avons demandé si nous pouvions utiliser les serviettes de la sdb pour les transats et la piscine, la réponse choquante du propriétaire fût déplacée. Ceci n'est pas digne d'un 3 * et encore moins d'un Château&Hôtel Collection! Nous n'avions pas eu la chambre que nous avions sélectionnée lors de notre réservation, celle-ci fût attribuée à une personne de sa famille. Un jeu de serviettes était manquant à notre arrivée, il à fallu le demander avec une certaine appréhension quant à la réponse.
Les chambres ne sont pas accueillantes, la salle de bain vieillotte et bricolée, les produits Château&Hôtel jamais réapprovisionnés, pas de guide Château&Hôtel, aucune consigne de sécurité d'affichée, pas de téléphone, aucun guide maison sur les bonnes adresses. Ceci était le minimum standard de tous les hôtels affichés sous le label Château&Hôtel dans lesquels nous avions séjourné.
Pour le petit déjeuner, du pain de la veille ou ayant pris l'humidité car mou, des confitures maison improbables et pour le café il fallait le chercher et se le partager entre les différentes tables. Les clients se regardaient pour savoir quoi faire avec cette Thermos, peu de clients n'osaient l'aborder vu son humeur matinale.
Piscine désagréable vu les guêpes agressives, quand ce n'est pas le propriétaire ce sont les guêpes, jamais tranquille.
Pour un séjour calme et romantique, à éviter absolument. Pour un séjour de type pension de famille vous ne serez sans doute pas déçu.

Astuce pour la chambre : Pour un séjour calme et romantique, à éviter absolument. Pour un séjour de type pension de famille v...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Anne_MarieT785, Propriétaire de Le Mas De Fanny, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Vous confirmez ce que je pensais avant la saison:
J'ai donné ma démission à "Châteaux & Hôtels Collection" le 25 janvier 2013
"Châteaux & Hôtels Collection" a accepté ma démission que pour la fin de l'année 2013
Cordialement
Voir également ces hébergements à Chantemerle-lès-Grignan ou ses environs
Le Clair de la Plume
N° 1 sur 3 à Valaurie
Hôtel Crépuscule
Hôtel Crépuscule
N° 6 sur 7 à Grignan

Vous connaissez Le Mas De Fanny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas De Fanny

Établissement : Le Mas De Fanny
Adresse: 1220 route de Valaurie, 26230 Chantemerle-lès-Grignan, Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan > Chantemerle-lès-Grignan
N° 1 sur 2 Hôtels à Chantemerle-lès-Grignan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Mas De Fanny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas De Fanny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De Fanny
Hotel Le Mas De Fanny Chantemerle-Les-Grignan