“CADRE TOP / AMBIANCE FAMILIALE”
Avis sur Le Mas De Fanny

Le Mas De Fanny
Liège, Belgique
“CADRE TOP / AMBIANCE FAMILIALE”
Avis écrit le 17 août 2014

Chouette séjour de 5 nuits ! Le cadre et le calme sont les atouts de ce mas. La chambre et la salle-de-bain "Anis" sont typiques et propres. Le petit déjeuner n'est pas très varié mais à volonté. La piscine n'est pas chauffée MAIS elle est quand-même à 23 ou 24 degrés l'après-midi !
Elliot (dit PequèLou), le chien, est bien présent et d'une extrême gentillesse (je n'ai pas d'animaux mais il ne m'a pas dérangée !!). Il écoute son maître.
Quant à Monsieur Daniel, s'il est vrai qu'il est "brut de décoffrage", c'est un personnage attachant ET bourré d'humour avec les clients qui ne se prennent pas trop au sérieux ! Dire qu'il n'a pas de sens commercial n'est pas tout à fait justifié (mais peut-être n'a-t-il pas le sens de l'enrichissement ?) : si vous vous intéressez à la région, il vous fera connaître le "ricard" de là-bas, la verveine, le vin Bartavelle (rosé, un délice !!), le jambon du pays et vous racontera la truffe comme personne ! Clairement les gens du cru ne sont pas à un "rythme hommes d'affaires" et ils le revendiquent. Si l'on accepte cela, on passe un chouette séjour, dans un bel environnement, avec des soirées (improvisées) en terrasse qui permettent de rencontrer d'autres hôtes (coucou à Fabienne, Pascal, Monique et Jean-Marc !).

Astuce pour la chambre : Les chambres de l'étage sont un peu plus grandes, mais celles du bas ont un petit "jardinet...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Geneve
Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

L'environnement est ravissant et les chambres sont propres. Cependant cela n a rien a voir avec la qualité à laquelle on peut s attendre en voyant le site internet.
Les propriétaires ne savent pas tirer profit de ce lieux pour donner un service hôtelier de qualité:
Le chien ne devrait pas être dans la salle de restauration ou certains clients doivent le repousser pour qu'il ne se frotte pas à eux ou mange dans leur assiette. C est inacceptable !
Monsieur ne devrait pas être au service et en contact avec les clients: pas de sens commercial du tout et nous avons l'impression de le dérranger à chaque instant, il fait remarquer qu'il est chez lui. Il est un peu trop omniprésent (voir lourd) et désagréable.
Bref à éviter.

Séjour du juin 2014
Lausanne
Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Positif: joli cadre, chambres romantiques, parking disponible et gratuit.
Négatif: literie inconfortable, salle de bain vieillotte, piscine non chauffée (froide en plein été), petit déjeuner médiocre. Le comportement du patron rustre et aigri.
En conclusion, cher pour les prestations fournies. Dommage car le cadre est joli et typiquement provençal.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
chalon sur saone
Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Nous arrivons à 20h dans la grande allée du mas. Cadre magnifique.
Le patron nous accueille... Et là le charme n'y est plus du tout. Présentation laissant à désirer, pas très clean et langage familier.
Les extérieurs vont de paire (mauvaises herbes, rafistolage, feuilles partout dans la salle de petit déj... ) Dommage.
Nous demandons s il est possible de diner : 20h c était trop tard ! Sa réponse : "on est pas à Marseille ici !".
Le chien... !!!! Inacceptable. Se frotte partout dans le restaurant. Colle les clients. Les poils volent sur le buffet du petit déj... C est très moyen.
C est vraiment dommage car vu le potentiel de cette propriété, c est gâché

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
SAINT LAURENT DU VAR
Avis écrit le 11 juin 2014

Très bon accueil par Anne-Marie, mais nous ne pouvons malheureusement pas en dire autant de la part de Monsieur (Daniel) par son comportement vis-à-vis des clients et sa tenue vestimentaire pour le service du dîner ! Chambre très spacieuse et agréable. Un seul défaut dans la salle de bains : une margelle trop large pour accéder à la baignoire.
Chien adorable mais omniprésent à table et trop collant !
Très beau cadre bien reposant. Repas correct mais un peu cher pour la prestation.

Astuce pour la chambre : manque un frigo dans la chambre Basilic
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons réservé au dernier moment et avons pu avoir la jolie chambre fenouil. Certes avec une douche mais adorable.

A notre arrivée, nous avons pu profiter de la piscine et rencontrer heliot le chien de la maison. Il est adorable et très calin.

Les propriétaires sont très sympas et la chambre était impeccable. Seule remarque: mettre plus de produits locaux à l honneur au petit déjeuner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 13 mai 2014

Très bon accueil ! Endroit très reposant. Superbe cadre! Propreté irréprochable ! Le repas d Anne- marie était très bon je vois que certains se plaignent du patron, mais c est quelques un de gentil! Certes, il n a pas le professionnalisme de sa femme! Mais il fait de son mieux!quand au chien, il est jeune est affectueux ! Nous comptons y retourner! Cette endroit est magnifique! Les motards de bourgogne!

Astuce pour la chambre : La chambre mimosa était très calme! Et on y dort très bien. Très belle vue!
Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chantemerle-lès-Grignan ou ses environs
La Bastide de Grignan
N° 1 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux
Manoir de la Roseraie
Manoir de la Roseraie
N° 2 sur 7 à Grignan

Vous connaissez Le Mas De Fanny ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas De Fanny

Établissement : Le Mas De Fanny
Adresse: 1220 route de Valaurie, 26230 Chantemerle-lès-Grignan, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan > Chantemerle-lès-Grignan
N° 1 sur 2 Hôtels à Chantemerle-lès-Grignan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Mas De Fanny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas De Fanny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De Fanny
Hotel Le Mas De Fanny Chantemerle-Les-Grignan