“Merci au Chateau de courban” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Chateau De Courban & Spa

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Le Chateau De Courban & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Courban
“Merci au Chateau de courban”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2012

Quand c'est bien, il faut aussi le dire. Alors voilà : on vient de passer un excellent séjour en amoureux ici. Deux nuits parfaites et très paisibles, loin de tout.
En tout cas, je recommande cet endroit à ceux qui veulent dormir dans des établissements qui ont une vraie personnalité et où l'on se sent un peu comme chez soi.
Nous avions une chambre vraiment jolie dans un pavillon du jardin, avec un très grand lit, très bon. c'est organisé comme une petite suite, avec une grande salle de bain avec baignoire et douche. Déco top, chaleureuse. Pas de meuble standardisé, que des choses qui ont de la patine. En tout cas, moi j'aime. Comme l'accueil d'ailleurs, où là aussi, on ne se sent pas à l'hotel, mais dans une maison familiale. Moi qui passe beaucoup de temps en voyage pour le travail et donc dans des hôtels, cette personnalisation me change !
Ma femme a testé le spa et a bien aimé le massage relaxant et le hammam. Super aussi le petit déj, avec des confitures maisons pas de l'industriel.
Nous avons aussi mangé le soir sur place. Menu truffe très raisonnable. En dessert bravo pour le soufflet, suivi d'un dernier verre seuls près de la grande cheminée. Avis aux romantiques !
Bref, un bon endroit pour décompresser en pleine campagne. Je pense que je reviendrai aux beaux jours pour profiter de la piscine et des balades dans les environs (là, il faisait vraiment trop glacial pour mettre le nez dehors plus de dix minutes !). Et je reviendrai surement avec des amis, car c'est un bon endroit pour se retrouver entre amis autour d'un moment de qualité et d'échange.
sébastien.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2012

Pour la st valentin et afin d’éviter le 14 février nous somme parti ce week-end pour profiter d'une offre St valentin.
Accueil très agréable, des bougie partout, des cheminée pour partager un thé en amoureux, très belle chambre, un service toujours présent et discret le diner une merveille la soupe d’asperge au st St jacques un veau des plus fondants et pour terminer un soufflet à l'amareto bref super, en bonus le chef qui passe nous saluer à la fin du diner...
Pour terminer le lendemain matin un passage par le SPA complétement fous pour un hôtel situé dans un belle et calme campagne (nous avons une " de prestige") et nous n'avons eu aucune crainte à la garer sur la parking.
Bref pour les amoureux des belles pierres, du charme et du belle accueil à la française
Nous reviendrons...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
lille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2012

Des endroits pour organiser des séminaires, j'en cherche tout le temps. L'endroit doit permettre en même temps le travail et la détente, bien sûr, mais pour mes clients, c'est le côté "un peu différent de d'habitude" qui compte. Et là à Courban, ils n'ont pas été déçus !
J'en avais entendu parler par des clients britanniques. J'y suis passé un jour pour une étape entre Lille et Chambery. Bel endroit, belle déco, et... panne de douche ! Par contre un accueil qui fait passer ce genre de détail au second plan. Le patron (ancien décorateur) un peu artiste, a ses têtes, mais quand il donne c'est tout pour le plaisir.
Un peu inquiet quand même d'y amener un conseil d'administration parisien pas toujours facile à satisfaire et susceptible de regarder sous la moquette et de scruter les millésimes. Ils sont repartis enchantés, le meilleur niveau (avec un bon chef en cuisine), une déco inventive, et surtout le petit mot du patron qui surprend mais qui fait plaisir. Ca change un peu des endroits confinés et sans âme. En tous cas, mes clients, chasseurs en plus, ont promis d'y retourner...

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2012

Nous venons de passer un week end fabuleux en amoureux, ayant l'habitude des relais châteaux ainsi que des restaurants étoilés, cet établissement n'a rien à envier aux autres. Un cadre magnifique et reposant, un service irréprochable, des chambres décorées avec beaucoup de goût et un restaurant excellent. Les critiques précédentes me laissent sans voix, ils ont du côtoyer trop souvent des formules 1 et ne font malheureusement plus la différence entre un hôtel haut de gamme avec des prix de 1ère chambres abordables et des hôtels autoroutiers ! Avis aux amateurs de bonnes choses : allez y !!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Maizières-les-Metz, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2012

Les chambres sont petites (chambre classique luxe) et il faut faire attention au descriptif car il s'agit de cabinets de toilettes et non pas de salle de bain. En ce qui nous concerne, l'évier était dans la chambre et caché derriere un paravent qui ne cache rien du tout et qui est juste là pour la déco. La douche est une cabine dans un placard et le WC était dans une toute petite pièce où il faisait très froid et où on ne pouvait pas trop se mouvoir.
En arrivant, le flotteur du WC de la chambre était défectueux.
Dans la soirée nous avons subit des coupures de courant (2 fois). La salle de restaurant était désagréable car avec des courant d'air. Même la serveuse nous a dit qu'elle même ne pourrait pas manger près des fenêtres tant il y faisait froid...
Je ne peux pas vous dire si la douche de la chambre était agréable car dès le petit matin il n'y avait plus d'eau ni au WC ni à la douche. Heureusement l'eau coulait à l'évier et nous avons pu faire un brin de toilette. Surtout ne pas faire remarquer les désagréments au personnel car l'établissement n'est responsable de rien. C'est la faute à "Dame Nature" (je cite ce qui nous a été dit). Bref, je suis très déçue de ce week end et je déconseille cet établissement à moins de vouloir vivre dans un château comme au Moyen Age....

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Amneville, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2012

Accueil plutôt chaleureux, puis première déception en découvrant la taille de la chambre. Puis une coupure d'électricité alors que j'étais sous la douche (très agréalble....). Quelques minutes plus tard, une seconde coupure de courant. On essaie d'oublier ces petits soucis en se rendant au restaurant pour passer une agréable soirée avec nos amis qui avaient également réservé une chambre. Et là, nouvelle déception : la salle de restaurant est très peu chauffée et le diner servi ne correspond ni au menu annoncé ni à un établissement 4 étoiles. Le lendemain matin, nos amis qui occupaient une chambre au même étage que nous n'avaient pas d'eau, donc pas de douche...... Au moment de se rendre à la réception pour régler le solde, nous avons fait remarquer notre insatisfaction justifiée et nous avons eu comme seule réponse que tous ces ennuis étaient dus à Madame METEO (le froid). Bien entendu,, aucune excuse ni aucun geste commercial.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2011

après avoir visité le site internet de cet hôtel, je me suis décidé à réserver un petit week end en amoureux avec ma femme. Le château en lui-même et le cadre sont certes très agréables, même charmants mais le service... OH MY GOD!
arrivés à l'accueil, nous avons dû patienter plus de 15mn avant qu'une personne s'occupe de nous. Et là, début des emmerdes si je puis me permettre...sérieusement on se serait cru dans une vieille caméra cachée des années 80. Nous nous retrouvons dans une chambre au dernier étage, minuscule. le pire (je ne plaisante pas) c'est que c'était clairement dans le grenier du château, au 3ème étage ( on voyait clairement la différence avec les1er et 2eme étage) quoi????!! hôtel 4*?!???, petite salle de bain avec douche,à peine de quoi bouger elle devait faire 15m² à tout casser. ma femme et moi avons demandé s'il n'y avait pas d'erreur (car nous avions réservé une chambre classique DELUXE) nous eurent pour réponse un :"euh, oui c'est une chambre classique.Mais il y a eu un petit soucis de réservation, une erreur sûrement et malheureusement c'est la seule chambre que nous pouvons vous offrir". -_-
j'aurais dû me renseigner davantage avant de réserver dans cet hôtel 4 ETOILES (!!) qui, à mon humble avis, n'en mérite à peine 2, car d'après les commentaires précédents, je vois que nous ne sommes pas les seuls à voir SOUFFERTS de l'incompétence de tels hôteliers.
mais bon,je donne quand même une étoile pour le restaurants et le gourmet repas que nous ont servis les 2 serveurs, qui, heureusement, remontent le niveau plus que médiocre de ces hôteliers prétentieux.
en partant j'ai demandé bien sûr à avoir une remise pour l' "erreur" de la chambre. et bien j'ai dû batailler et faire valoir mes droits (mettre sous les yeux de la dame leur propre mail où ils me confirmaient la réservation de la chambre demandée) pff quel manque de professionnalisme...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Courban ou ses environs
Hotel Sylvia
Hotel Sylvia
N° 1 sur 1 à Châtillon-sur-Seine
Le Val Moret
Le Val Moret
N° 1 sur 1 à Magnant
La Grange du Relais Hotel-Restaurant
La Grange du Relais Hotel-Restau...
N° 1 sur 2 à Colombey-les-Deux-Églises
Hôtel Restaurant Le Moulin du Landion
Hôtel Restaurant Le Moulin du La...
N° 2 sur 2 à Dolancourt
Hotel-Restaurant Le Marius
Hotel-Restaurant Le Marius
N° 1 sur 2 à Les Riceys
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
N° 1 sur 10 à Chaumont

Vous connaissez Le Chateau De Courban & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau De Courban & Spa

Établissement : Le Chateau De Courban & Spa
Adresse: 7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Courban
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Courban
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau De Courban & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau De Courban & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Courban
Courban Le Chateau De Courban