“fabuleux !” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Courban
Le Vesinet, France
“fabuleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Après avoir visité les châteaux de la Loire, nous avons passé une nuit dans ce château magnifique et hors du temps. Nous sommes arrivés dans l'après-midi sous une pluie battante et j'ai à peine eu le temps de sortir de la voiture que notre hôte nous attendait, souriant, sous un parapluie ! Le premier accueil a donc été agréable et chaleureux.
Comme l'hôtel n'était pas complet, nous avons eu droit à une chambre plus grande, pour le prix auquel nous avions réservé ( 130 euros ), très bonne surprise donc ! Nous avons été émerveillés par l'endroit et particulièrement la chambre : décorée avec beaucoup de goût, toujours dans l'esprit château XIXème, elle donne tout de suite envie d'y rester une semaine !
Le soir, après avoir pris l'apéritif au coin du feu, nous avons dîné au restaurant et chaque plat était un délice. Le personnel était aux petits soins, le cadre sublime.
Bref, nous avons vécu un magnifique moment au château de Courban et avons hâte d'y retourner et d'y emmener nos proches.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avions réservé un forfait chambre catégorie supérieure luxe + diner pour une nuit lors d'une escapade en amoureux et nous avons vraiment été déçus!
Heureusement que j'avais regardé la disposition des chambres par catégorie sur internet car on nous a emmené d'office dans une chambre de catégorie inférieure (sans douche et avec un lavabo séparé par un paravent!). Finalement, nous avons obtenu la chambre pour laquelle nous avions payé, assez petite, avec 2 lits simples (super pour une escapade en amoureux!) en rien égale à celles présentées sur internet et avec une décoration qui peut faire cauchemarder la nuit...
Pour le diner, même problème, le restaurant vous propose un menu mais tous les plats appétissants sont majorés et nous nous retrouvons au final avec une note de 70e en plus du forfait déjà payé.
Bref, vraiment très cher pour les prestations fournies même si l'endroit en lui même est assez joli. A déconseiller.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Sion
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Dernière étape de notre périple en Bourgogne le chateau de Courban a été à la hauteur de nos attentes et de nos habitudes assez exigantes pour des hôtels de cette catégorie.
Nous avons été fort bien acceuillis devant le chateau à notre arrivée.
L'ensemble chateau, dépendance, parc et jardins sont très bien entretenus (surtout compte tenu de la période, au sortir de l'hiver et le printemps de loin pas encore installé)
Places de parc en suffisance derrière le chateau.
Très aimablement accompagnés dans notre chambre (une suite junior à l'étage dans le batiment annexe) très spacieuse, aménagée avec goût et grande classe, jolie vue sur le parc intérieur, soignée et ambiance feutrée et agréable.
De là il ny a qu'à traverser la cour pour se retrouver au restaurant où les 2 menus que nous avons choisis (truffe et homard) nous ont ravis (oui la cuisine est à la hauteur!!!!); personnel sympa, encore un peu jeune et légèrement hésitant, pourrait encore se "lâcher" un petit peu (sérieux de circonstance et probablement dû à l'exigence et l'étiquette du lieu que certains clients se croient absolument en droit d'exiger...ce n'est pas notre cas). petit bémol le service trop rapide, ne laissant aucune pause entre les plats pour profiter des saveurs et les apprécier encore.
Petit déjeuner très complet conforme au standing.
Globalement bon rapport qualité prix (même si prix supérieurs à la moyenne)
Un moment agraéable et fin de vacances en apothéose grâce à l'équipe et au charme de l'établissement

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Après ma deuxième visite au château, je dis jamais 2 sans 3 !!!
Accueil toujours aussi chaleureux, tout le personnel autour du patron Jerome se met en quatre pour faire de votre passage un bon moment et répondre à vos besoins
On se sent très vite chez soi : un petit bouquin dans le canapé, un verre au coin du feu, un tour de vélo, le spa pour les amateurs... on y prend vite gout.
A l'heure de passer à table, c'est le festival dans les assiettes, purée truffée à tomber par terre, gambas au lait d'amande mémorable, j'en passe et des meilleurs, des vins très abordables...c'est top
Chambres très spacieuses charme d'époque inclus ( le confort moderne en plus...)
Pour y travailler sereinement ou passer un moment de détente au calme, ALLEZ Y!!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Avec ma compagne, nous souhaitions passer un agréable WE en amoureux et profiter de l'hotel, du spa et du restaurant gastronomique.
Nous avons été véritablement surpris !!
L accueil, la décoration de l'hôtel et l'élégance du site en général, la qualité du spa et des massages, mais surtout la sympathie et l'extrême gentillesse des hôtes nous ont véritablement charmés!
Adeptes des bonnes tables lyonnaises, nous n'avons pas été décu par les mets préparés par le chef, un diner a la truffe (mention très spéciale a la crème glacée à la truffe) et un autre tout au homard nous ont régalés.
Nous ne sommes pas près d'oublier la soirée passée au coin du feu et reviendrons au château de Courban avec le plus grand des plaisirs.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Un soit disant Château mais la vérité c est que l on dérange beaucoup.L accueil n est pas de taille une cuisine amateur avec un temps d attente énorme pour dîner.Bref un endroit qu'il faut oublier et qui n ai pas a la hauteur a tout les niveaux. hébergement chambre très petit le minimum mais rien a voir avoir un quatre étoile ni au niveau des prestations ni au niveau du quatre minable sans aucun charme et personnalité le personnelle est invisible personne pour vous servir ou accueillir un chef qui ne connais pas la discrétion a crie comme un fou d autant plus que ça cuisine n est pas a la hauteur avec des assaisonnements trop salé aucune saveur aucune recherche rien de ce que l on peut vous vendre lorsque vous les avez au téléphone je ne recommande absolument pas cet endroit qui nous a beaucoup déçu

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

J'ai passé un we assez décevant dans ce "Chateau". Le cadre est magnifique, mais très mal exploité par ses propriétaires. Le sentiment que l'on a lors d'un séjour dans cet hotel, est que l'on dérange.... Aucune attention n'est portée au client, et surtout nous avons l'impression que l'objectif ultime recherché par les propriétaires est de gagner de l'argent, mais surtout pas que le client soit satisfait.
Le spa était tout simplement sale ! on vous met à disposition des "chaussons" ayant été utilisés toute la journée ... donc sales ! pas digne d'un hotel 4*.
Le menu découverte est un piège ! peu de choix, des plats bons, mais très standards alors qu'on vous vend un restaurant "gastronomique" ! pour cela il faut compter sur des suppléments correspondants à des prix de plats complets !!!!
Petit déjeuner digne d'un hotel 2* de chaine hotelière ! correct, mais rien de plus.

J'ai néanmoins passé un bon moment, car le cadre est agréable, mais je ne recommande absolument pas cet endroit.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Courban ou ses environs
Hôtel Restaurant Le Moulin du Landion
Hôtel Restaurant Le Moulin du La...
N° 2 sur 2 à Dolancourt
Hotel-Restaurant Le Marius
Hotel-Restaurant Le Marius
N° 1 sur 2 à Les Riceys
Hotel Sylvia
Hotel Sylvia
N° 1 sur 1 à Châtillon-sur-Seine
La Grange du Relais Hotel-Restaurant
La Grange du Relais Hotel-Restau...
N° 1 sur 2 à Colombey-les-Deux-Églises
Hotel du Parc
Hotel du Parc
N° 1 sur 1 à Arc-en-Barrois
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
N° 1 sur 10 à Chaumont

Vous connaissez Le Chateau De Courban & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau De Courban & Spa

Établissement : Le Chateau De Courban & Spa
Adresse: 7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Courban
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Courban
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau De Courban & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Expedia, Priceline, Hotels.com, Voyages SNCF, Hotel.de et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau De Courban & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Courban
Hotel Chateau Courban