“Quelle halte magnifique!”

Le Chateau De Courban & Spa Nuxe
N° 1 sur 1 Hôtels à Courban
Avis publié : 21 septembre 2012

J'ai trouvé l'adresse dans le guide des hôtels de charme et je n'ai pas été déçue!!! L'accueil est
charmant, le bâtiment et ma chambre: superbe, cocoon, un havre pour s'y lover et se reposer.
Et quelle table! des plats d'une recherche de saveur et de qualité, accompagné d'un vin sublime
(sur les très bons conseils du patron) totalement accordé au repas! Se reposer après au coin du
feu, en échangeant avec le personnel, et en écoutant un très beau florilège de musiques diverses.
Que du bonheur! Petit déjeuner excellent, suivi d'une pause soleil au bord de la piscine: j'ai eu
du mal à quitter ce lieu où je me ressourçais si paisiblement! Merci à toute l'équipe pour cet excellent moment que je compte bien venir revivre!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 21 septembre 2012

En remontant vers la Belgique nous avons eu l'occasion de passer par le château de Courban..
L'accueil était très agréable, le cadre sympathique et aménagé avec goût...des jardins aux salons...La vie de château...
La table était très bonne, le service également, un peu juste pour un service de restaurant gastronomique.. Dommage aussi d'être face au jardin non éclairé le soir.
Nous avons pu profiter d'un moment au spa, accueil professionnel, rien à dire..
Nous gardons un très bon souvenir de ce moment passe au milieu de nulle part..

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2012

Nous avons découvert l'hôtel avec smartbox : escapade gourmande. L'hôtel aurait besoin d'un petit coup de lifting tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, nous n'avions PAS D'EAU CHAUDE au moment de prendre notre douche, nous en sommes repartis sans avoir pu nous laver !!!
Côté restaurant, le chef étoilé s'occupe de votre assiette avec soin, bonne adresse pour les gourmets. Un fond musical serait bien venu et enlèverait le côté figé-coincé et "prout-prout" du lieu.
Le petit déjeuner n'est pas àla hauteur d'un 4* car vous trouverez le même ptit dej dans un 2* !!!
Pour finir le couloir de nage que vous voyez sur la photo ressemble à un bassin aquatique verdâtre.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2012

Il y a tellement de bonnes adresses ailleurs. Le château est beau c'est tout. Il y a des algues dans la piscine, le Spa est vieillissant, les peignoirs sont réutilisés.
Alors le clou c'est le restaurant...digne d'une cantine moyenne pour un prix de facilement 200eur à deux le soir... C'est du vol...
Les avis positifs doivent être ceux de la famille qui tient ce restaurant qui est une honte pour la France.

Avis publié : 31 août 2012

Mon ami et moi souhaitions passer quelques jours dans un endroit dépaysant et isolé afin de décompresser durant nos congés. En cherchant sur ce site LA perle qu'il nous fallait, nous avons eu un coup de foudre pour ce "château" et ses aménagements ! Malgré les quelques commentaires plutôt décourageants et cassants que nous avons pu lire, nous nous y sommes rendus....
Je peux vous dire que nous n'avons pas été déçus, le cadre est à tomber ! Entre ces murs nous étions dans un autre monde... La piscine, le spa, la chambre, le restaurant, nous cherchons encore la fausse note ! Mais rien n'est venu gâché ce séjour..
Le personnel a su nous accueillir chaleureusement, cherchant à être le plus serviable possible et aux petits soins sans jamais être envahissant !
Nous avons mangé les deux soirs au château, à la Table du Colombier, excellent rapport qualité prix, farandole de saveurs et de magnifiques vins, impossible de nous souvenir la dernière fois que nous avons aussi bien mangé !
J'ai offert à mon compagnon un soin de visage, il fût tellement enchanté par le SPA et ses hôtesses que nous y sommes retournés faire un jacuzzi, sauna, hammam, tout ça en accès privatif !
Avant de partir, nous avons eu le temps de remercier le propriétaire et de le complimenter sur la beauté des lieux, le goût avec lequel ils sont décorés et la qualité de l'accueil que lui et ses fils ont su nous accordés.

La date est déjà bloquée pour Décembre, nous retournerons dans cette petite bulle afin de nous blottir dans les canapés près de la cheminée et de redécouvrir le château de Courban habillé de son manteau d'hiver...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

nous avons bénéficié de ce séjour grâce à une smartbox. Nous n'aurions pas pu espérer un cadre plus beau pour un petit weekend romantique! La chambre était parfaite, le dîner délicieux accompagné d'un vin excellent et une piscine et un jardin juste exceptionnel. Le personnel est très sympathique et professionnel. Une mention particulière pour la décoration élaborée avec goût et élégance tout étant chaleureuse. Nous avons hâte d'y retourner et d'en faire notre coin de paradis.

Avis publié : 26 août 2012

C'est la quatrième fois que nous revenons à Courban et c'est toujours mieux !
La famille Vandendriessche est super sympathique, le cadre est envoûtant, les chambres superbes, le spa intime et agréable, les repas savoureux, originaux.
Vivement de retour lá-bas !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Courban ou ses environs
À 39,8 km
Hôtel Restaurant Le Moulin du Landion
Hôtel Restaurant Le Moulin du La...
N° 2 sur 2 à Dolancourt
Hotel Restaurant de l'Abbaye
N° 1 sur 1 à Clairvaux-sur-Aujon
À 35,9 km
La Grange du Relais Hotel-Restaurant
La Grange du Relais Hotel-Restau...
N° 1 sur 2 à Colombey-les-Deux-Églises

Vous connaissez Le Chateau De Courban & Spa Nuxe ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau De Courban & Spa Nuxe

Adresse: 7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Courban
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Courban
Catégorie de prix : 97€ - 225€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau De Courban & Spa Nuxe 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, HotelQuickly, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau De Courban & Spa Nuxe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Courban
Le Chateau De Courban Courban