“4 étoiles ou Business à deux vitesses”

Le Chateau De Courban & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Courban
Dijon, France
“4 étoiles ou Business à deux vitesses”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, je confirme notre déception quant à la chambre indigne d'un 4 étoiles, petite 15m², avec un lit de 140 encadré à droite des toilettes et à gauche de la cabine de douche, le lavabo se trouvant directement dans la chambre.
Pourtant lors de notre réservation, sur un site extérieur à l'hôtel, nous avions préféré la chambre "deluxe" à la chambre "classique" pour plus de confort. Mépris qui n'a aucunement été écouté, ni pris en considération par l’hôtel.
Nous avons eu clairement le sentiment d'une gestion des clients à deux vitesses, les clients 4 étoiles en chambres supérieurs et les clients "classiques" et/ou "deluxes" pour remplir les petites chambres.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chateau de C, Propriétaire de Le Chateau De Courban & Spa, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Cher MandouB,

Tout d’abord nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire.

Nous avons deux catégories de chambres dans notre Maison comme nous vous l’avons expliqué quand vous êtes revenue à la réception en fin d’après-midi : la chambre Classique de Charme et la chambre Prestige. Nous avons pris en considération votre remarque, toutes nos chambres sont différentes et les questions de goûts sont également personnelles.

Nous n’avons aucune raison d’avoir une gestion de notre clientèle à deux vitesses, notre satisfaction de tous les jours est celle de nos hôtes.

Sachez que c'est aussi grâce à l'ensemble des commentaires que nous nous améliorons tous les jours.

Nous sommes navrés de ne pas avoir atteint votre degré d'exigence et souhaitons vous recevoir parmi nous une fois prochaine dans notre Hôtel, ainsi que dans notre Restaurant et notre Spa que vous n’avez pas encore découvert.

Avis écrit le 18 novembre 2013

Petit WE en amoureux de deux nuits, chambre prestige n°67, très agréable, 2 diner au restaurant très bons et nous ayant permis de déguster des mets atypiques et pour un prix pas si conséquents comparé à certains restaurants parisiens.
Le personnel est présents pour ses clients et très prévenant, que ce soir à l'accueil ou au restaurant. Nous avons également profité du SPA pour un moment de détente très appréciable. Bref, un séjour plus qu'agréable, nous retournerons au château de Courban les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Les chambres prestiges en dehors du château sont plus calmes et grandes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chateau de C, Propriétaire de Le Chateau De Courban & Spa, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Chère FlorianePata,

Nous sommes ravis d’avoir participés à votre week-end calme, cosy et agréable.

Toute l’équipe du Château de Courban tient à vous remercier ce joli commentaire

Ce fut un plaisir de vous recevoir et nous espérons vous revoir très prochainement.

Bois Colombes, France
Avis écrit le 18 novembre 2013 par mobile

Un merveilleux week-end de deux jours dans cet Etablissement superbe. Un accueil tres agreable, une equipe aux petits soins pour chouchouter ses clients. Nous sommes ici dans une demeure qui a une ame et qui a ete magnifiquement amenagee, beaucoup de gout et d elegance. Le restaurant est tout aussi agreable et les salons bibliotheque avec leurs cheminees sont magnifiques. Un grand merci aussi a la personne responsable SPA accueillante et souriante. Ce SPA est egalement une grande reussite : beaute et serenite. Tout est d un raffinement exquis. Un seul mot BRAVO et merci pour cet accueil. Patrice et Isabelle C.

• Séjour du novembre 2013
Chers Patrice et Isabelle C. ,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de vos impressions concernant votre séjour au Château de Courban,

Un grand merci de la part de toute l’équipe pour votre commentaire enthousiaste.

En espérant que vos achats souvenirs dans notre boutique embelliront votre table de fin d'année.

Au plaisir de vous accueillir,
Avis écrit le 17 novembre 2013

nous venons de passer un weekend formidable dans cette fabuleuse bâtisse : partis pour un weekend entre amis, nous avons profité d'un cadre idyllique, décoré avec beaucoup de soin et très bien entretenu, pour décompresser... nous sommes arrivés en fin de journée et avons tout de suite été impressionnés par la majesté des lieux, dont l'ambiance était sublimée par les petites bougies disséminées un peu partout!! après un apéritif au coin du feu, nous avons profité d'un excellent diner, (ou les saveurs étaient sublimées, notamment celle de la truffe...) avant d'aller prendre un repos bien mérité dans une chambre confortable et spacieuse.
et afin de partir parfaitement détendu, nous avons profité des soins du spa dans un cadre ou tout est pensé pour votre bien être...
bref, que ce soit pour un weekend en amoureux ou un moment de convivialité à partager entre amis, le château de courban est le lieu idéal.
et pour terminer, un grand merci à tout le personnel, qui par sa gentillesse à contribué à rendre notre séjour inoubliable; ainsi qu'aux propriétaires de ce lieu magique dont la disponibilité n'a d'égal que la passion qu'il ont pour cette formidable "maison de famille".

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Cher Svigneront,

Un grand merci pour ces quelques mots qui nous touchent beaucoup.

A très bientôt dans notre Maison.
Guyancourt, France
Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons passé un très bon moment au chateau de Courban, l'accueil était parfait, le personnel aux petits soins, la restauration un vrai délice! C'était une surprise pour mon chéri, et il a été ravi! à refaire mais plus longtemps qu'une nuit...

Merci Marie-Marguerit... N
Chère Marie-Marguerit,
Un grand merci pour ces quelques mots qui nous touchent beaucoup.

Au plaisir de vous accueillir,
Reims, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

Très joli cadre, restauration parfaite et une équipe souriante et agréable. Le seul bémol, nous nous doutions de nous retrouver sous les toits, dommage, est-ce le fait d'être passé par une wonderbox? même en ayant réservé à l'avance...

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chère Marie m,
Nous sommes très heureux et très touchés d’apprendre que vous avez apprécié la qualité de notre maison et de notre cuisine.
Nos chambres Classique de Charme sont toutes différentes, celles du 3ème étage sont les plus spacieuses, nous ne faisons aucune différence entre tous les clients.

Au plaisir de vous revoir très prochainement,
Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons passé un moment merveilleux.
Tout est parfait de l'accueil, en passant par le spa sans oublier le restaurant.
Toute l'équipe est souriante et efficace.
La prestation du restaurant de très grande qualité.
Merci !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Un grand merci de la part de toute l’équipe du Château de Courban pour ces quelques mots qui nous touchent beaucoup.

A très bientôt dans notre Maison.
Voir également ces hébergements à Courban ou ses environs
Hotel Sylvia
Le Val Moret
Le Val Moret
N° 1 sur 1 à Magnant
La Grange du Relais Hotel-Restaurant
La Grange du Relais Hotel-Restau...
N° 1 sur 2 à Colombey-les-Deux-Églises
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
N° 1 sur 10 à Chaumont
Chateau du Breuil
Chateau du Breuil
N° 1 sur 1 à Gevrolles

Vous connaissez Le Chateau De Courban & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau De Courban & Spa

Établissement : Le Chateau De Courban & Spa
Adresse: 7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Courban
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Courban
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau De Courban & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda, Priceline, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau De Courban & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Courban
Hotel Chateau Courban