“Un joli cadeau d'anniversaire”

Le Chateau De Courban & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Courban
Compiègne, France
“Un joli cadeau d'anniversaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons passé un séjour magnifique. Le cadre est vraiment reposant et le personnel de l'hôtel est très accueillant.
De plus nous avons été surclassé dans une magnifique chambre indépendante nous permettant de faire un feu de cheminée le soir!!!!! So romantic!!!!!
Nous avons également profité du SPA, et nous tenons à féliciter le personnel du SPA qui fut le plus attentionné du monde. La propreté y est exemplaire ainsi que les soins prodigués. Les équipements sont de toutes dernières générations.
Nous recommandons vivement cette adresse pour son environnement romantique, parfait pour un week-end en amoureux.

Astuce pour la chambre : Ne pas oublier de tester le SPA !!!!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chateau de C, Propriétaire de Le Chateau De Courban & Spa, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Cher Cédric, tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de vos impressions concernant votre séjour au Château de Courban & Spa.

Un grand merci pour ces mots qui nous touchent beaucoup.

Chatillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous nous sommes arrêtés au Château de Courban, sur le chemin du retour vers Paris. Très belle et agréable surprise : maison très joliment et intimement décorée, chambres spacieuses et très agréables à l’œil comme à vivre, bâtiment du restaurant joliment décoré et ouvrant, lumineux, sur la piscine extérieure entourée de charmants murets de pierre, et restaurant, lui-même, de très bonne qualité, jardins -au pluriel- aménagés avec passion et souci du détail, à voir de jour comme de nuit, SPA très bien organisé -mais le hamam est trop chaud- et également joliment décoré, accueil parfait, rigoureux et convivial à la fois. Que de compliments alors que nous sommes en général difficiles.
Bref nous reviendrons rapidement, notamment pour profiter, par beau temps, de la piscine extérieure, et de son espace de repos.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher Thierry,
Nous vous remercions pour vos impressions concernant votre séjour au Château de Courban & Spa.

Un grand merci pour ces quelques mots qui nous touchent énormément.

Auxerre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Accueil très chaleureux, chambre magnifique, jardin très agréable ... Prestation parfaite et pourtant nous sommes exigeants ! BRAVO pour ce professionnalisme ! Le Spa était magnifique, la décoration de la chambre et l'ambiance générale du lieu très raffinées et de très bon goût, un mélange de tradition et de modernité. Quel beau projet d'avoir rénové un lieu chargé d'histoire. On se sent comme chez soi dans cet endroit hors du temps...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chère Claire,

Toute l’équipe du Château de Courban vous remercie pour vos impressions.
Ce fut un plaisir de vous recevoir et espérons vous revoir très prochainement.
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons reçu en cadeau un coffret wonderbox nuit et délices au château. Nous avons choisi, un peu par hasard, le château de courban et nous sommes enchantés ! L'accueil fut très chaleureux. Le personnel est adorable et aux petits soins. Le cadre est très romantique et nous avons trouve l'endroit magnifique malgré le temps pluvieux. Nous avons été surclassés dans une suite prestige à l extérieur du château, avec un balcon donnant sur la cour et le bassin. La suite était spacieuse et très confortable (voir commentaire sur la chambre). Le repas (menu découverte) était divinement bon ! Nous avons pris l'apéritif puis le café dans la salle avec la cheminée. Nous avons profité d'un massage en duo au Spa : étant à mon huitième mois de grossesse, j'ai été enchantée par le massage spécial pour femmes enceintes. Le petit déjeuner en Buffet était copieux et délicieux. Un seul regret : c'était trop court ! Nous aimerions revenir a la belle saison pour pouvoir profiter du jardin, des magnifiques terrasses et de la piscine a débordement.

Astuce pour la chambre : Nous avons été surclassés dans une suite prestige (69) , à l'extérieur du château. Elle était tr...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Sophie, tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de vos impressions concernant votre séjour au Château de Courban & Spa.

Un grand merci pour ces mots qui nous touchent beaucoup.

Barr, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons passés 2 week-end dans cette magnifique demeure. Tout était parfait, de la chambre au restaurant, en passant par le spa et l'accueil discret et efficace. Les deux chambres que nous avons "testé" (dans le château) sont vraiment charmantes, décorées avec goût et spacieuses. Nous avons l'habitude des hôtels de charme mais ici le rapport qualité/prix est vraiment excellent ! Le mots "charme" prend tout son sens. Et la salle de bain ... C'est une vraie pièce de vie, lumineuse avec une belle baignoire sur pied.
La salle de restaurant donne sur un magnifique jardin et l' apéritif se prend devant la cheminée.
Le jaccuzi se réserve pour 2 : un grand moment.
Tout n'est que détente et beauté dans un cadre bucolique au calme. Pour une fois pas de bruits de route, de VMC...
Faites l'expérience, vous ne pouvez pas être déçu ! En tout cas nous avons trouvé notre havre de paix et nous y retournerons dès que possible ! Merci et bravo à toute l'équipe !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chère Agnès, tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de vos impressions concernant votre séjour au Château de Courban & Spa.

Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour a comblé toutes vos attentes en termes d'accueil et de prestations. Au plaisir de vous recevoir prochainement pour vous faire vivre d'autres moments uniques !

Sincèrement,
Dijon, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Accueil sympathique.
Notre choix pour une nuit : forfait chambre double classique, menu découverte - petits déjeuner et jacuzzi avec 2 coupes de champagnes.

L'espace salon : la décoration est très poussiéreuse et surchargée, vitres sales, canapés tâchés et usés, manque de rigueur dans les détails tels que chapeau de lampe poussiéreux et de guingois.

Malgré un geste de la direction de nous avoir surclassé soit disant, nous découvrons notre chambre: manque de lumière d'appoint, équipements électriques très poussiéreux et sur la plupart des éléments de décoration.

La salle de bains : joints de la baignoire craquelés, usés, jaunis et noir.
Robinetterie tâchée et non lustrée, baignoire vétuste avec coups et poussiéreuse.
Poubelle d'appoint poussiéreuse, tâchée et vétuste.
Le lavabo : robinetterie non détartrée. A l'utilisation, vous êtes aspergée par l'eau.

Une trappe non sécurisée présente dans les toilettes donne facilement accès au réseau de connexion dont une multitude de fils électriques en désordre facilement accessibles.

Nous demandons deux tasses à café dans notre chambre. Nous devons insister pour être servi. Les deux tasses à thé présentes sont difficilement utilisables avec la cafetière mise à notre disposition.

Le jacuzzi se trouve à l'extérieur de l'hôtel dans une dépendance. Durée d'utilisation 1/2 heures.
Il faut s'y rendre en tenue de ville et se préparer une fois sur place. Pas très pratique. Le temps est compté.
L'accès n'est pas libre, les plages horaires proposées sont limitées, pas commode pour en profiter pleinement.
L'horaire premier prosopé était le lendemain à 11h avec nos 2 coupes de champagnes... juste avant de prendre la route et notre départ !

Nous déconseillons fortement cet établissement. L'impression première est le manque évident de professionnalisme et une qualité de prestation très médiocre dans un établissement dit haut de gamme.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Talmont-Saint-Hilaire, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Une nuit achetée en promotion, et heureusement! à ce prix c'était très correct (chambre affichée d'ordinaire à 450 euros je crois!!!). Un cadre sympathique (mais en se promenant, on peu nommer le parc "le jardin des gaines": il y en a absolument partout, qui sortent de partout. Le fond du parc est jonché de détritus, bouteilles et bidons en plastiques...).
Décoration du château soignée, bel intérieur, beau restaurant où nous avons très bien dîné (je trouve par contre qu'on se moque un peu du client avec le prix du vin). Un lit extra (deux mètres de large! et très confortable), une salle de bain magnifique
Nous sommes déçus par le petit déjeuner: rien n'est cuisiné (gâteaux, d’œuf, saucisses?), sauf des confitures maison; le cuiseur à œufs ne chauffe pas donc les œufs ne cuisent pas même à force de persévérance; ces œufs en question sont des n°3 (poules élevées en cages), on attend autre chose d'un 4 étoiles (on se pose des questions sur la qualité des autres produits). Nous parviennent des cuisines des éclats de rire et des odeurs de cigarette (sympa dès le matin!). Les serveuses sont en uniforme sauf une, en jean et pull débraillé, elle lève les yeux au ciel quand on lui demande de l'eau dans la machine à café. On ne sais pas ce qu'il y a dans les thermos, rien est affiché, et le café de la thermos en question est imbuvable (heureusement il y a la machine). Note finale, le pain est mauvais...

Astuce pour la chambre : ne vous fiez pas aux photos contractuelles (décortiquez!), nous nous attendions à une chambre vue su...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Courban ou ses environs
Hotel Sylvia
Le Val Moret
Le Val Moret
N° 1 sur 1 à Magnant
La Grange du Relais Hotel-Restaurant
La Grange du Relais Hotel-Restau...
N° 1 sur 2 à Colombey-les-Deux-Églises
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
N° 1 sur 10 à Chaumont
Chateau du Breuil
Chateau du Breuil
N° 1 sur 1 à Gevrolles

Vous connaissez Le Chateau De Courban & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau De Courban & Spa

Établissement : Le Chateau De Courban & Spa
Adresse: 7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Courban
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Courban
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau De Courban & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Priceline, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau De Courban & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Courban
Courban Le Chateau De Courban