“calme !!!!!” 4 sur 5 bulles

Mas de Fauchon
Claix, France
“calme !!!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons passé 3 nuit au MAS, très bonne adresse pour le calme, repos, et cadre extra.
Une trés bonne adresse pour passer un week-end en amoureux.
Les petits dej sont sympa, et l'accueil du matin tres agreable.
Petit bémol ST Cannat pas très amimé pour une ballade en soirèe.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Quelle déception ! En arrivant nous découvrons un somptueux domaine, jardin magnifique et puis chambre sublime. Nous avons diné le premier soir au restaurant de l'hôtel et là... les plats servis sont plutôt bons mais vraiment pas à la hauteur ni du prétendu standing de l'endroit ni des prix pratiqués. Tout est très cher. Et gustativement dignes d'une bonne brasserie aux prix raisonnables mais certainement pas d'un restaurant haut de gamme. Le pire c'était le dessert, un vulgaire clafouti servi grossièrement facturé 12 € ! non ! mettre le prix d'accord, mais pour ça... non !!! bref ! il se fait tard, nous regagnons la chambre en espérant y passer une bonne nuit. Et bah non !! en tout cas pour ma part, j'ai trouvé le lit extrêmement ferme et me suis réveillée avec un sacré mal de dos. Point positif dans la chambre, la douche italienne que j'ai trouvée agréable. C'EST TOUT ! en plus pour le prix de la chambre ils auraient pu mettre à disposition une bouteille d'eau de bienvenue ainsi qu'une bouilloire ou machine à café comme cela se fait dans quasiment tous les hôtels même ceux de moyenne gamme. Et bah non ! Donc le lendemain, après avoir passé une nuit pas terrible, nous décidons de descendre prendre le petit déj à 15€. Et là LE POMPON ! sur la table 3 minis pains au chocolat, 3 minis croissants (nous étions 2 à table), 4 tout petits morceaux de pain, du beurre, de la confiture, un petit pichet de jus d'orange, une boisson chaude et puis compris dans le prix du jambon, du fromage ou un yaourt. Non moi je voulais une omelette ! et bah 5€ supplémentaire ! donc 20 € pour manger une omelette préparée très simplement et 2 morceaux de pain ! Franchement de l'arnaque ! alors est-ce à cause du fait de la saison, que l'hôtel n'accueillent pas grand monde à cette période, j'sais pas ! mais ça je m'en fiche ! le prix n'a pas été réduit pour autant, dont mon exigence me semblait parfaitement normale ! très très très déçue ! vraiment dommage ! peut être qu'à une autre période de l'année les choses auraient été différentes, mais je ne plus envie d'y retourner pour constater de toute façon ! si je devais mettre une note sur 10 je mettrais 3, seulement pour le charme de la chambre ! désolée !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Louhans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

c'est le calme et la détente assurés,tout le personnel est très professionel! et vraiment sympathique...bravo!pour le restaurant nous avions le menu à 46euros,simple mais raffiné et très bon!une bonne adresse que je recommande vivement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Endroit charmant ds nature splendide. Bonne table et personnel attentif. Chambres correctes et vastes, mais attention les transats sur la terrasse méritent un changement, . Mauvaise note pr ce mas malgré cela je ferais bien une autre étape ici ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Un peu en dehors des sentiers battus, cet endroit vaut vraiment le détour ! Certes les prix sont un peu élevés mais vu le cadre on ne les regrettes pas ! Carré d'agneau parfait et poulpinos à la provençal excellents !

• Séjour du août 2013
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

La bâtisse restaurée est vraiment très jolie. L'endroit se voudrait haut de gamme. Ok. Mais soyons clair le tarif de restauration est très elevé et l'accueil s'il se veut avenant n'est pas au point. Elle est mignonne la petite jeune dame à l'accueil qui nous précise que, sous les arbres, à l'ombre il n'y a plus de table pour deux ... Avec 2 couverts en cours à ce moment là, 2 tables non dressées sous les arbres, deux tables non dréssées sous la véranda et on nous propose celle pour deux au soleil. On nous installe un parasol à baleines abimées pour nous protéger du soleil mais en plein vent et nous finirons par ne pas nous en servir car il fallait le tenir. Donc si je reçois des hôtes ici, je propose : Soit de déplacer une table sous l'arbre soit de dresser l'une des 2 inhabitées...Le repas : pour mon homme, une soupe au pistou à 18.00 euros par convainquante, pour moi 3 gambas de taille moyenne (20/30) trop cuites (dont une qui a perdu sa tête), avec une grosse virgule d'une sauce indeterminée et une touffe légère de mesclun ; A suivre une noisette d'agneau, enfin une olive accompagnés de légumes ramollis (vu le nombre de couverts, je pense qu'on peut lancer du croquant en quasi dernière minute...). Enfin lui a choisi à la carte , en ajoutant un carré d'agneau courtois et une profiterolle maison bof, et moi le menu à 46.00 euros qui finit par des figues rôties dans un jus de miel et lavande, un peu trop sucré mais le mélange lavande figue miel me va bien. La boule glace vanille est en trop. J'en déduis que le tarif est justifié par de grosses charges d'exploitation tant le lieu est bien vert et le jardin très joliment entretenu. Nous n'avons pas essayé l'hôtel. Je me suis quand même bien plue dans ce cadre charmant mais ce qui est servi en assiette ne mérite pas l'ostentation jointe par le service. Je crois que pour trouver le genre d'équation visée, il faut remonter au dessus de la région Lyonnaise. Surfait. Dommage parce qu'il ne manquerait pas grand chose mais dans cette gamme là, râter des gambas à l'anis (pastis ?) et servir des légumes frais approximatifs désolée, je ne pardonne pas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toul
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

Accueil très sympathique , repas très classe plaisir des yeux et des papilles à la fois , calme et tranquillité dans ce beau domaine , une vraie pause bien- être qui requinque.
Petit déjeuner varié dehors , service très agréable , simple , discret mais aux petits soins""

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Cannat ou ses environs
Garrigae Abbaye de Sainte Croix
Garrigae Abbaye de Sainte Croix
N° 1 sur 18 à Salon-de-Provence
Hotel Le Pigonnet - Esprit de France
Hotel Le Pigonnet - Esprit de Fr...
N° 2 sur 69 à Aix-en-Provence
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
Moulin de Vernègues - Châteaux H...
N° 1 sur 3 à Mallemort
N° 1 sur 69 à Aix-en-Provence
Ibis Salon de Provence
Ibis Salon de Provence
N° 2 sur 18 à Salon-de-Provence

Vous connaissez Mas de Fauchon ?

Informations supplémentaires concernant Mas de Fauchon

Établissement : Mas de Fauchon
Adresse: 1666 chemin de berre | Quartier Fauchon, 13760 Saint-Cannat, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Saint-Cannat
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Cannat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mas de Fauchon 3*
Au cœur de la campagne Aixoise,le Mas de Fauchon, Hôtel - Restaurant 3***, vous offre un cadre enchanteur pour profiter et déguster tout ce que la Provence a de meilleur. 16 chambres immergées dans la pinède et pourvues de terrasses privatives et aménagées complètent ce cadre idyllique et chaleureux. Pour les gourmets et les gourmands, le Restaurant du Mas de Fauchon vous propose une cuisine raffinée aux senteurs de Provence. A deux pas des principaux centres d'activités, Le Mas de Fauchon est l'endroit idéal pour allier le calme des vacances et les charmes de notre Région. A bientôt... au Mas de Fauchon ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de Fauchon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De Fauchon Saint-Cannat
Le Mas De Fauchon