“Très belle adresse”
Avis sur Mas de Fauchon

Mas de Fauchon
Avis publié : 6 novembre 2010

Très bon hôtel, dans un endroit calme, un peu isolé, avec magnifique jardin et belle vue depuis la piscine et le restaurant.
Les chambres "confort" sont très spaieuses et décorées avec goût, coin salon, très belle salle de bains, et terrasse privée pour l'été. Comme nous y étions en octobre, nous n'en avons pas profité, car les chambres se situent dans le jardin, et sont très ombragées, avec un manque de luminosité, même par temps ensoleillé, ce qui doit être plus agréables en été.

Service hotelier impeccable, petit déjeuner buffet très bien fourni, et personnel charmant aux petits oins.

La table est de très grande qualité, on peut y dîner plusieurs soirs de suite avec plaisir, les mets sont variés et le chef crée des suggestions chaque jour.

Bref, un endroit charmant, où l'on se sent bien, et très bien situé près d'Aix en Provence, du Lubéron, des Baux de Provence, de Marseille, Cassis.

A découvrir d'urgence !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 4 octobre 2010

Tout était parfait. Rien à redire, tant sur la chambre que sur la table du restaurant. Une adresse à garder et à recommander. Tous les 3 étoiles devraient prendre exemple. dommage que nous n'avons pu y rester qu'une nuit.
Félicitations à la patronne fort sympathique.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2009

nous avons passes 3jours au mas de fauchon .Le cadre est magnifique,au milieu des chenes verts et pins.Le restaurant acienne bergerie restaurée avec beaucoup de gout,l'ambiance est chaleureuse ,l'acceuil parfait.La cuisine est raffinée,digne d'un gastro,c'est une table que je recommande .
Notre chambre,tres propre,tres acceuillante,tres bien decorée,il y regne un calme tres reposant(l'hotel se situe en retrait du restaurant à quelques metres).Le buffet au petit dejeuner est copieusement garnit et servi avec beaucoup d'attention.
C est vraimant un endroit magique .

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2009

Endroit charmant, sans prétention mais à conseiller pour un séjour au calme dans un cadre de verdure magnifique. Compter 180 euros pour une chambre deux personnes, soit fourchette haute pour un trois étoiles.
Les chambres sont ravissantes et bien tenues. La piscine ombragée est très agréable quoique le couvert végétal maintienne l'eau à une température un peu frisquette.
Personnel jeune, attentionné et souriant.
La table n'est pas le point fort mais cela reste correct. Tarifs un petit peu élevé pour le contenu de l'assiette, mais c'est la région qui veut ça. Il faut absolument demander les tables au bord de la terrasse qui font face au vallon.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2009

Ayant réservé pour un repas de famille, je puis vous assurer que nos assiettes ne regorgeaient pas de victuailles, en dépit des tarifs passablement élevés (rapport qualité/prix assez mauvais, donc) :
- menu à 56 € tout juste passable, pour ne pas dire médiocre
- apéritif cher (sodas avoisinant les 6 €), dépourvu de tapenade, d’olives, ou de tout autre amuse-gueule que le client est en droit d’attendre dans un établissement se targuant de proposer des produits typiquement provençaux ! (dans un cadre certes agréable, mais s’agissant d’un restaurant, le client juge en premier lieu le contenu et la qualité de son assiette…)
- entrées correctes
- exemple de plat principal : pavé de bœuf d’environ 70 g (rapidement consommé en 6 bouchées !), accompagné de deux à trois cuillerées de purée prétendument préparée à l’huile d’olive (ingrédient inexistant), de 2 rondelles de courgettes, et de 2 rondelles de tomates !
- cuisson des viandes non respectée par les cuisines !

L'accueil s’est révélé correct, mais la direction a confié le service de notre tablée à un jeune stagiaire qui apprenait manifestement son métier, alors que nous étions 14 convives !
Avec la meilleure volonté du monde, notre apprenti-serveur ne pouvait pas nous servir simultanément, si bien que certains parmi nous ont mangé froid !
Par ailleurs, le malheureux jeune homme fut sans cesse réprimandé sous nos yeux par ses collègues, certes plus âgés et a priori plus expérimentés, quoique totalement dépourvus de notions essentielles de pédagogie… et de psychologie… sans parler du respect dû à la clientèle.
Autrement dit, notre stagiaire, somme toute méritant, s’est vu contraint d’assurer le service quasiment seul de l’apéritif au dessert. Je précise, au passage, que le restaurant n’était pas bondé… alors pourquoi confier la plus grosse tablée à un apprenti ?

En résumé, je suis très déçu et trouve les tarifs bien trop élevés, compte tenu des maigres portions proposées…

Une adresse à éviter si vous cherchez une bonne table provençale digne de ce nom !

Aucun commentaire sur l’hôtel, car je ne l’ai pas testé…

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2009

très grande chambre, wc séparé, douche et baignoire, décorée avec goût. Grande piscine. Hotel perdu au milieu des pins. On y mange bien également avec une belle vue sur la campagne environnante. Excellent séjour et accueil sympathique.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2009

je ne discuterai pas sur la qualité du repas qui etait acceptable sans plus Après avoir regardé le menu proposé sur internet ,notre choix etait fait Nous prendrions le menu à 48€ qui comportait 5 plats .Au restaurant le même menu ne comportait que 4 plats Mon erreur a été de ne pas demander d'explication .Peut être il y en a t-il une ? Donc pour faire court ,c'est un restaurant qui m'a déçu

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Cannat ou ses environs
À 12,7 km
Chateau de la Pioline
N° 18 sur 69 à Aix-en-Provence
À 15,9 km
Hotel Le Pigonnet - Esprit de France
Hotel Le Pigonnet - Esprit de Fr...
N° 2 sur 69 à Aix-en-Provence
À 12,8 km
Le Mas d'Entremont
Le Mas d'Entremont
N° 15 sur 69 à Aix-en-Provence

Vous connaissez Mas de Fauchon ?

Informations supplémentaires concernant Mas de Fauchon

Adresse: 1666 chemin de berre | Quartier Fauchon, 13760 Saint-Cannat, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Saint-Cannat
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Cannat
Catégorie de prix : 128€ - 184€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mas de Fauchon 3*
Au cœur de la campagne Aixoise,le Mas de Fauchon, Hôtel - Restaurant 3***, vous offre un cadre enchanteur pour profiter et déguster tout ce que la Provence a de meilleur. 16 chambres immergées dans la pinède et pourvues de terrasses privatives et aménagées complètent ce cadre idyllique et chaleureux. Pour les gourmets et les gourmands, le Restaurant du Mas de Fauchon vous propose une cuisine raffinée aux senteurs de Provence. A deux pas des principaux centres d'activités, Le Mas de Fauchon est l'endroit idéal pour allier le calme des vacances et les charmes de notre Région. A bientôt... au Mas de Fauchon ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de Fauchon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De Fauchon Saint-Cannat
Le Mas De Fauchon