“Très bel hotel mais restaurant très médiocre” 3 5 étoiles

Hôtel Château Tilques
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 Rue du Château, 62500 Tilques, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Tilques
Lille, France
“Très bel hotel mais restaurant très médiocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Magnifique batisse perdue dans les marais, l'hotel est vraiment splendide.Très beau parc, avec tennis et piscine.Les chambres du batiment historique sont vraiment typique et impécable avec une vue sur le parc au calme.Le bar et la terrasse sont très agréable par beau temps.Mais le seul problème est le restaurant qui est vraiment indigne d'un 4 étoiles...plats médiocre, mal cuisiné, aucune saveur, peu de choix ect... Seul le plateau de fromage du grand Philippe Olivier était parfait mais insuffisant pour sauver le repas...Dommage.Personnel sans plus, un peu amateur ou sans expérience mais rien de grave!

Astuce pour la chambre : Choisir le batiment historique
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
CarolineLefour, Directeur général de Hôtel Château Tilques, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre retour sur votre séjour à l’Hôtel Chateau Tilques. Les remarques sont pour nous un outil précieux qui nous permet de améliorer nos services et mieux répondre aux attentes de notre clientèle. Soyez assurés que nous prenons en considération l'ensemble des vos commentaires. Nous ésperons vous compter parmis nos fidèles clients à l'avenir.

Epone, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Nous sommes partis à l'hôtel Château de Tilques il y a 15 jours dans le cadre d'une smartbox "escapade gourmande" pour un week-end en amoureux. Nous avons été enchantés par l'hôtel, son emplacement, la propreté, la piscine, la nature, bref tout est beau, chic et calme. Nous avons apprécié d'être surclassé dans la suite n°16 moyennant 50 euros de plus, la suite est grande et splendide.
Je dirais que la seule sombre au tableau fut le restaurant, nous avons regretté le pain servi au compte goutte (obligés de réclamer), les amuses-bouches pas très appétissants, les quantités exagérément maigres (à peine 40 gr de viande dans le plat principal, 1 dé à coudre de boulgour non assaisonné, 1/2 carotte mal épluchée), les plats étaient tièdes et assez fades, pas salés du tout. La faim au ventre nous nous sommes donc offerts un supplément plateau de fromages (excellent).
Nous retournerons volontiers au château un jour mais nous ne réitérerons pas l'expérience au restaurant, pas assez bon rapport qualité-prix.
NB : par contre 20/20 pour le petit déjeuner buffet le lendemain matin, copieux, diversifié et de qualité.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous donner votre retour sur votre séjour recent.
Nous regrettons votre déception en ce qui concerne le restaurant. Nous vous assurons que nous prenons en considération l'ensemble de vos commentaires. Les remarques sont pour nous un outil précieux qui nous permet de mieux répondre aux attentes de notre clientèle et améliorer nos service. Nous éspérons vous compter parmis nos fidèles clients à l'avenir quand nous ferons tout pour mieux vous satisfaire.
valenciennes
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

nous sommes arrivés à midi, mais on nous a demandé, gentiment du reste, de patienter dehors, en nous invitant à faire un tour dans le parc. C' est vrai qu' il faisait beau, mais on aurait pu nous proposer de prendre au moins un apéritif en attendant que le service soit "opérationnel"!
Quant à la carte, elle paraît alléchante, mais nous avons pris chacun un menu à 37 euros tout de même. Une seule mise en bouche au lieu de 3 ailleurs, velouté de chou fleur avec saint jacques, qui malheureusement n' en était pas, mais juste de petites palourdes qui ne devaient pas être fraîche. Le plat devait être accompagné de moules, mais ces dernières semblaient bien sortir du bocal que de leur coquillage! Et le tout manquait vraiment de sauce et de goût en général, il en a été de même pour les plats de mon mari, qui cherche encore les saveurs qui lui avaient mis l' eau à la bouche en lisant le menu.
Le dessert n' a pas été mauvais, mais toujours pareil, on a cherché en vain le goût de la truffe qui devait parfumé le chocolat, quant aux billes de mandarine, elles ont dû rouler sous la table, on ne les a jamais vu!!! Sur cette note malheureuse, nous avons décidé de prendre notre café ailleurs.
Sinon, l' accueil et le service sont correctes, une très grande salle de restaurant, décorée de manière classique. Mais les prix sont très exagérés comparativement à d' autres restaurants qui peuvent vous proposer mieux.
Celà peut éblouir éventuellement une clientèle étrangère, qui considère la cuisine française comme une des meilleure, mais c' est un leurre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre retour au sujet de votre récent séjour à l'Hôtel Château Tilques. Nous vous assurons que nous prenons en compte l'ensemble de vos commentaires. Les remarques sont pour nous un outil précieux qui nous permet de mieux répondre aux attentes de notre clientèle et identifier les pistes d'amélioration. Nous espérons nous compter parmis nos fidèles clients à l'avenir et ferons tout pour que vous trouvez une totale satisfaction.
Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Dans un lieu merveilleux j'ai partagé avec un ami étranger et habitué aux restaurants étoilés michelin, un déjeuner sublime ! Raffinement des plats, service impeccable. Un souvenir du dessert aux fraises de pays qui n'est pas près de s'effacer... Une expérience que j'aimerais réitérer si mon budget me le permettait.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
arras
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous revenons tt juste d'un weekend pr la st valentin.
Points positifs:
Belle déco, très propre ainsi que la piscine, reposant, calme à l'écart de la ville, jardin où l'on peut se balader, un restaurant à recommander, un délice!! Belle vue de la chambre et service parfait.
Points négatifs:
Un petit coin du jardin qui est sale, on s'attend à un très grand parc, mais plus petit; chambre petite.

Dans l'ensemble, nous avons passé un très bon weekend, je le conseille pour les amoureux ou retraités qui cherchent le calme. Nous avons extrément bien mangé, à refaire!

Astuce pour la chambre : Demandez au chateau, car vous pouvez avoir une chambre à l'extérieur du chateau, ce qui a un peu...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Accueil téléphonique très agréable.
Réceptionniste à l'écoute, disponible et très sympathique.
La chambre luxe est très confortable, spacieuse et pratique. Une vue somptueuse sur le parc. La salle de bain est mignonne et très intime.
Mais le vrai bonheur c'est le restaurant. Délicieux, des plats travaillé et raffiné. Très bon conseil pour le choix du vin. Le bar est très agréable et le service sans fausses notes.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Villemomble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Je suis parti au château tilques au mois de mai. Pour commencer, la chambre était trop petite et, il fesait super chaud. Je veux bien que ça soit un château mais un peu de climatisation de nos jours c utile. À part ça, l hôtel est très propre, bien entretenu, avec un magnifique jardin. Pour finir le buffet est complet, on mange bien..

• Séjour du mai 2011
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Tilques ou ses environs
Hôtel Château Cléry
N° 1 sur 2 à Cassel
La Sapinière
La Sapinière
N° 2 sur 12 à Saint-Omer

Vous connaissez Hôtel Château Tilques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château Tilques

Adresse: 12 Rue du Château, 62500 Tilques, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Tilques
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Tilques
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Château Tilques 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Fastbooking, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Venere, Odigeo, Voyages SNCF, Hotel.de et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château Tilques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Tilques Saint Omer
Chateau De Tilques St Omer