Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Cote à l'os excellence, service absent”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hôtel Château Tilques
N° 1 sur 1 Hôtels à Tilques
Attestation d'Excellence
Salvador, BA
Auteur de niveau
196 avis
38 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 164 votes utiles
“Cote à l'os excellence, service absent”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013 par mobile

Très bien accueillis et conseillés au bar et au restaurant, par ses managers.
Côte à l'os sauce vin rouge et fois gras succulente.
Vin de Bourgogne idem.
Service beaucoup trop long et remarques désobligeante, sinon déplacées du personnel de salle après avoir payé l'addition et laissé un pourboire.
Dommage.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Utile ?
1 Merci P A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
StephaneJoly, Directeur général de Hôtel Château Tilques, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d’abord nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de publier votre avis sur le Château Tilques.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'accueil et les conseils de nos reponsables du bar et du restaurant, et que vous ayez trouver votre côte à l'os succulente ainsi que le Vin qui l'accompagné.
C’est également avec une attention toute particulière que j’ai lu vos remarques sur les points qui ne vous ont pas donné entière satisfaction, notamment en ce qui concerne le service et les remarques désobligeantes dont vous avez été victime de la part d'un membre de notre personnel de salle.
Je tiens à vous présenter nos plus sincères excuses pour la déception que vous avez rencontrée.
Ces commentaires ont d’ores et déjà été revus avec l'équipe concernée afin que cela ne se reproduise plus.

Nous vous serions reconnaissants de nous accorder quelques minutes de votre temps. Nous souhaiterions vous contacter à la date de votre choix afin de faire un suivi précis sur vos commentaires. Nous nous tenons à votre disposition pour trouver le moment qui vous conviendra le mieux.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Chère Madame, Cher Monsieur, nos respectueuses salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

683 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    257
    283
    105
    29
    9
Consultez les avis pour
89
412
4
42
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (36)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Gavere
Auteur de niveau
3 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons passé trois jours inoubliables dans un cadre luxueux, malgré la pluie et le vent.
Ce que nous avons surtout apprécié est la piscine très bien chauffée à côté de notre chambre.
La chambre était trés bien insonorisée malgré la clim dans le couloir qui mène vers la piscine.
Les repas sont excellents par rapport qualité / prix. Le service était impeccable et professionel.
C'est la deuxième fois que nous venons et ça ne sera pas la dernière.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez nager, prenez plutôt une chambre dans le Pavillon du parc.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci EtienneB710
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
StephaneJoly, Directeur général de Hôtel Château Tilques, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Cher Monsieur,

Merci pour cet avis que vous avez pris le temps d’écrire sur le Château Tilques.

Quel plaisir de lire que vous ayez trouvé les repas excellents, d'un bon rapport qualité/prix, le service impeccable et professionel, et que vous ayez apprécié la piscine. Tous ces compliments ont d’ores et déjà été partagés avec toute l’équipe du Château Tilques qui en fut sincèrement touchée.

Nous vous attendons d’ores et déjà pour votre prochaine visite.

Sincèrement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lille, France
Auteur de niveau
45 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Venu deux jours pour un séminaire d'entreprise, j'ai trouvé le cadre remarquable, le personnel très accueillant, le petit déjeuner très correct et la salle mise à disposition en adéquation avec notre besoin.
Les repas étaient sans plus : bien mais pas exceptionnels.
La chambre très confortable, propre, salle de bain nickelle mais très très kitsch et vieillot ...

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Utile ?
1 Merci Guppy777
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
StephaneJoly, Directeur général de Hôtel Château Tilques, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je souhaite vous remercier d’avoir pris le temps de publier un avis sur Trip Advisor après votre récent séjour à l'occasion de votre séminaire d'entreprise.

Je suis ravi de lire que vous ayez trouvé le cadre remarquable, le personnel très accueillant, la salle mise à disposition en adéquation avec vos besoins, votre chambre très confortable et propre.

C’est également avec une attention toute particulière que j’ai lu vos remarques sur les repas et la salle de bain. Le retour de nos clients constitue un axe essentiel pour améliorer notre service et j’ai d’ores et déjà revu ces points avec nos équipes en particulier la cuisine afin de concentrer nos efforts à ce niveau.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Château Tilques.

Sincèrement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Charleroi, Belgique
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Beau cadre,. Quelle beauté le matin ,quand le soleil se lève ,de voir la brume se dissiper laissant découvrir les statues élégantes disposées dans ce grand parc. La chambre, au rdc dans l'annexe, est spacieuse, agréable, mais l'éclairage indirect est peu efficace. Belle SDB avec peignoirs et accessoires.
Repas pas à la hauteur de cet endroit. Tranche de foie gras servie qu'avec un petit pain chaud, sans autre garniture (où sont groseilles ou autres fruits, où sont confits divers ???). Magret de canard trop cuit, difficile à couper (d'ailleurs les couteaux ne tranchaient pas bien non plus), sauce trop présente, par contre belle et bonne garniture. Dessert : 3 choux de la pièce montée servis à moitié écrasés sans aucune présentation! Ce dessert n'est pas digne de cet établissement.
Le service : rien à redire, des professionnels!
Petit déjeuner : abondant, divers, mais café réchauffé combien de fois ? du marc de café coulait le long du thermos (?). Pas de grandes gammes de thé ?
Bilan très mitigé : beau cadre, service et personnel au top, mais cuisine pas à la hauteur.

Astuce pour la chambre : pour le romantisme : chambre au château, pour le modernisme: chambre à l'annexe
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci chris j
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
StephaneJoly, Directeur général de Hôtel Château Tilques, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher Monsieur,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir partager votre ressentir après votre récente venue au Château Tilques.

C’est avec la plus grande attention que j’ai lu chacune de vos remarques et je suis sincèrement navré que vous ayez été déçu par la cuisine que nous vos avons servi à l'occasion de votre banquet ainsi que pour le service du petit déjeuner. La satisfaction de nos clients est constamment au centre de nos priorités et je vous prie croire que vos commentaires ont été revus par les équipes afin de concentrer nos efforts sur les différents points que vous avez soulignés.

J'ai relayé vos sympathique commentaires à l'équipe du restaurant pour leur service et ils ont été ravis et vous en remercie.

Je me tiens à votre disposition afin de faire un suivi sur les commentaires que vous avez formulé. Nous espérons avoir l’opportunité de vous prouver, lors d’une prochaine visite, la qualité du Château Tilques et de son restaurant "Le vert Mesnil".

Veuillez recevoir, Cher Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Mons, Belgique
Auteur de niveau
96 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 74 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Cadre superbe, chambres et literies confortables, petit déjeuner copieux et varié.
Par contre le restaurant nous a un peu déçu : manque de garniture avec l'entrée, magret trop cuit et dur noyé dans une sauce aux airelles, gratin dauphinois pas assez cuit le tout servi dans une salle de réunion sans âme par rapport au reste du château...à réassayer en famille pour comparer et affiner l'avis

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci PIERRE B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
StephaneJoly, Directeur général de Hôtel Château Tilques, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Cher Monsieur,

Avant toute chose, nous tenions à vous remercier pour votre avis. Il est essentiel pour Le Château Tilques, de rester à l’écoute de ses clients. De cette façon, nous pouvons nous attacher à nous perfectionner afin de vous offrir un service irréprochable.

C’est avec la plus grande attention que j’ai lu vos remarques sur le restaurant et en particulier la cuisine et je tiens à vous présenter nos plus sincères excuses.
La satisfaction de nos clients est constamment au centre de nos priorités et je vous prie de croire que vos commentaires ont été revus par les équipes afin de concentrer nos efforts sur les différents points que vous avez soulignés.

Je me tiens à votre disposition afin de faire un suivi sur les commentaires que vous avez formulés. Nous espérons avoir l’opportunité de vous prouver lors d’une prochaine visite en famille la qualité du restaurant du Château Tilques.

Veuillez recevoir, Cher Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Frethun
2 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Ce fut la chambre 69 au pavillon du parc.
La chambre est spacieuse,la salle de bain bien équipée,le lit très grand et très confortable.
Une belle terrasse sur le parc.
Les bémols:il ne nous a pas été offert le panier de bienvenue et malgrès que nous avions informé de notre première année de mariage,rien de spécial a eu lieu.
Côté diner:rien à dire,très raffiné,très bon produits,cuissons impeccables car je connais la difficulté de la lotte,félicitation au chef et à son équipe!.
Pour terminer,on a constaté que l'étang est sec,cela est dommage car il y a 3 ou 4 années,on pouvait admirer des carpes en surface et les abords étaient mieux entretenus,aussi,les bancs autour du parcours santé sont trop bas,ce qui ne doit pas être évident pour des personnes d'un certains âge...
Le cour de tennis est à rafraîchir.
On aurai apprécié que la réceptionniste nous accompagne jusqu'à la chambre.
La chambre avait une odeur de tabac froid.

En espérant que cela vous sera de bons conseils.

Astuce pour la chambre : les chambres côté sud possèdent une belles vues sur le parc.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci DAILLIEZ
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
StephaneJoly, Directeur général de Hôtel Château Tilques, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre commentaire et nous vous remercions de l’attention que vous apportez à notre établissement. Toutes les critiques, positives comme négatives, sont constructives et contribuent à l’amélioration des services. Chaque jour, nos équipes mettent tout en œuvre afin de satisfaire notre clientèle et nous sommes désolés des quelques imperfections que vous avez rencontré ce jour-là.
Vos Félicitations ont également été transmises à notre Chef de cuisine et son équipe qui furent heureux d’avoir pu vous ravir.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement au Château Tilques.

Sincérement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
auray
Auteur de niveau
115 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 99 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

le lieu est magnifique, les bâtiments sont très beaux et le parc magnifique. Nous n'avons pas eu le temps de profiter de la piscine malheureusement. je pensais que les chambres seraient à la hauteur et là , j'ai été déçue. Nous avions une chambre "luxe" au second étage. Les pièces sont un peu petites ainsi que les salles de bains sans fenêtre. Literie plutôt dure. Pour résumer mon appréciation, je dirais que la prestation n'est pas à la hauteur du prix demandé. Préférer une chambre au premier étage dans les angles et le château au pavillon. Le personnel n'est pas assez présent même si l'accueil est parfait. Nous avons beaucoup patienté pour nous voir servir des "ardoises" au salon. En bref, très bel endroit mais je pense qu'il faut revoir la notion de service. Très grand parking.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci beatrice56Auray
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
StephaneJoly, Directeur général de Hôtel Château Tilques, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Chère Madame,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressentir sur TripAdvisor après votre séjour parmis nous.

Vos compliments sur l'accueil, le lieu, le parc qui sont magnifiques, ainsi que les bâtiments qui sont très beaux, nous ont ravis et nous souhaitons vous en remercier.

C’est également avec une attention particulière que j’ai pris connaissance de vos remarques sur la chambre que vous aviez réservé ainsi que sur "la notion de service" et tiens a vous dire au combien je suis navré pour la déception que vous avez rencontrée.
Nous sommes particulièrement attentifs aux retours de nos clients qui constituent un axe d’amélioration essentiel. Votre témoignage a été revu avec les équipes concernées et en particulier, la restauration pour l'attente de vos "Ardoises" au salon, afin de mettre en place les actions nécessaires.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez faire un suivi sur votre visite et les faiblesses que vous avez soulignées.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Cher Madame, mes respectueuses salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Tilques ou ses environs
À 12.5 km
Le Chateau de Cocove
Le Chateau de Cocove
N° 1 sur 1 à Recques-sur-Hem
4.0 sur 5 bulles 444 avis
À 39.5 km
Hôtel Château Cléry
Hôtel Château Cléry
N° 1 sur 1 à Hesdin-l'Abbe
4.5 sur 5 bulles 585 avis
À 11.4 km
Hôtel du Golf
Hôtel du Golf
N° 1 sur 2 à Lumbres
4.0 sur 5 bulles 289 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 13.2 km
Hostellerie Saint Louis
Hostellerie Saint Louis
N° 1 sur 1 à Bollezéele
4.5 sur 5 bulles 414 avis
À 40.0 km
La Chartreuse du Val Saint Esprit
À 6.0 km
La Sapinière
La Sapinière
N° 4 sur 12 à Saint-Omer
4.0 sur 5 bulles 176 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Château Tilques ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château Tilques

Établissement : Hôtel Château Tilques
Adresse: 12 Rue du Château, 62500 Tilques, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Tilques
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à Tilques
Fourchette de prix (par nuit): 117 € - 169 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Château Tilques 3*
Nombre de chambres: 53
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'Hôtel Château Tilques est un véritable château du XIX siècle au coeur d'un parc de 4 hectares. Décor somptueux pour vos séjours en famille, en amoureux ou en voyages d'affaires... ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Fastbooking, Odigeo, Priceline, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château Tilques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Chateau Tilques Saint Omer
Tilques Hotel Chateau Tilques
Chateau De Tilques St Omer
Chateau Tilques St Omer
Chateau Tilques Hotel Saint Omer

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page