Tripadvisor
Tilques
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

J’ai séjourné dans ce bel établissement.

L’accueil y est chaleureux. Ainsi que la qualité de la chambre et la décoration. Vous êtes tel un châtelain ☺️.
Je vous recommande bien entendu de dîner au restaurant. Le service est agréable. Avec des recommandations. J’ai pris un magret de canard. C’était divin.

Je tenais à remercier tout particulièrement Manon qui c’est dévouée pour me ramener à la gare car aucun taxi de disponible.

Je recommande bien évidemment.

Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 18 décembre 2019

Cadre superbe. Personnel très accueillant et à l'écoute, aussi bien à la réception qu'au restaurant. Chambres luxe confortables et très propres. Repas excellent apprécié par tous les convives. Petit déjeuner varié et de bonne qualité. N'oublions pas la piscine pour ouvrir l'appétit. Une expérience à renouveler, sans attendre dix ans.

Date du séjour : décembre 2019
Avis écrit le 8 décembre 2019 par mobile

Nous avons séjourné dans une des plus belles chambres du château. Tout y était pour se prendre pour un châtelain. La chambre était propre, la literie excellente, le mobilier raffiné. La cuisine était correcte mais aurait pu être meilleure. Le petit déjeuner était excellent.

Date du séjour : novembre 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 18 novembre 2019

Quand des guides bien différents les uns des autres vantent les mérites d'un établissement, on est mis en confiance. Alors, forcément, on a des attentes et mieux vaut les satisfaire.
C'est un hôtel de charme ? On se dit donc que les chambres "Charme" vont être charmantes. C'est pas sûr... Qu'elles soient petites, étriquées même, mansardées, bien sûr, OK ! Mais qu'est-ce qui empêche de les décorer joliment ? Au lieu de cela, de la toile à peindre au mur, et une moquette sans couleur définie au sol. Où sont les tissus chatoyants ? Où sont les petites idées qui feront oublier qu'on se plie un peu pour se coucher, où qu'on est vraiment près du lavabo quand on est aux toilettes ? La vie de château, c'est peut-être vrai quand on est en chambre "Luxe", mais est-ce interdit à ceux qui ne veulent pas casser leur tirelire où dont la tirelire n'est pas très remplie ?
On passe à table. Le menu de base n'est pas très cher mais pas très enthousiasmant. Alors on va au dessus. Ce sera correct, sans plus. Le dessert, annoncé comme un crumble, a de bonnes saveurs. Les poires sont bien cuites, le parfum de thym intéressant et la glace originale. Mais une crumble, ce n'est pas des fruits sur un biscuit émietté en morceaux inégaux !
La carte des vins est quant à elle bien courte et sans grand intérêt.
Le service, lui, manque de chaleur et de présence.
Non vraiment, même si on ne passe pas franchement une mauvaise soirée, ce n'est pas la vie de château rêvée pour une escapade en amoureux. D'autant que la salle est devenue un peu bruyante depuis que deux groupes s'y sont attablés.
Je regarde Trip Advisor et nombre de commentaires me font craindre le pire pour le petit déjeuner. Rassurez-vous, le pire n'est jamais sûr ! Le petit-déjeuner sera acceptable, au niveau d'un hôtel de chaîne de milieu de gamme.
Bref, peut mieux faire, pour que le séjour soit à la hauteur de son écrin.

Date du séjour : novembre 2019
Avis écrit le 22 octobre 2019

Nous avons séjourné en famille dans ce magnifique établissement. Ne surtout pas oublier le maillot de bain, la piscine chauffée est plutôt agréable après 7 heures de route. L'accueil très pro et efficace. Nous avions une chambre spacieuse pour trois dans l'annexe, à deux pas de la piscine. Une salle de bain énorme avec une belle douche. La décoration dans le style du château, on est parfaitement dans l'ambiance avec la tapisserie et les rideaux. Très beau bar, avec un barman très sympa dans une ambiance sonore agréable, si on est pas dans la salle avec la TV ! Je reste dans ma chambre pour voir la TV :-)) Nous avions réservé pour le diner dans l'établissement, nécessaire je pense au vu de la situation géographique. Cette salle est magnifique, elle mériterait le même soin que le reste de l'établissement au niveau décoration. On a plus l'impression d'être dans un château, il manque peut-être des bougies et une lumière beaucoup moins intense. Lors de notre venue, les serveurs se donnaient beaucoup de mal, mais soit en formation, soit pas du métier. Nous n'avons pas été super emballé par le repas, nous avions peut-être trop d'attente, le fois gras n'était au top avec la garniture. La prochaine fois je demanderai la spécialité du chef. Dans tous les cas, je peux recommander cet établissement dans un cadre magnifique à deux pas de la sortie d'autoroute.

Date du séjour : octobre 2019