“Cadre idyllique, excellent accueil, gastronomie au top”

Chateau de Vignee
Brussels
“Cadre idyllique, excellent accueil, gastronomie au top”
Avis écrit le 7 avril 2013

En weekend randonnee dans la region, nous avions reserve 2 nuits via Groupon au chateau et avions pris un upgrade en suite. Des notre arrivee, nous avons ete accueillis de facon tres chaleureuse et conduit a la suite royale, composee d'un salon equipe de canapes en cuir et d'un magnifique fourneau ancien, d'une chambre tres spacieuse et d'une magnifique SDB 4 pieces.
Le cadre alentour est magnifique, l'autoroute qui avoisine le chateau ne se voit pas et ne s'entend pas.
Nous avons dine les 2 soirs au restaurant gastronomique de l'hotel et n'avons pas ete decus. Certes le menu n'offre pas de choix car le proprietaire est seul en cuisine (un menu a 3 ou 5 services), mais il est un excellent chef et ses mets sont un regal et defient la reputation associant gastronomie a petite portion. Vous ne sortirez pas affames de table. Il possede egalement une excellent cave a vin mariant a la perfection tous ses plats.
Les petits dejeuners egalement sont copieux, juste ce qu'il faut pour une bonne journee de marche.
Nous avions reserve des packs lunch pour les randonnees et la encore ils sont tres genereux. Nous en avions plus que necessaire!
Un soin particulier est apporte au confort des clients qui se sentent rapidement chez eux.
Le chateau est gere par une famille qui aime l'hotellerie, la restauration et accueillir les visiteurs de passage.
Tout cela vient bien sur a un prix car meme avec Groupon, lorsqu'on rajoute les diners, boissons, pack lunch, pour 2 on depasse les 500 euros le weekend.
Mais quand on aime on ne compte pas n'est ca pas ? :) Et des endroits comme ca valent leur prix donc que ce soit pour une escapade romantique ou un weekend sportif, faites vous plaisir, vous ne le regretterez pas.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 18 mars 2013

Ayant passé 5 jours dans ce "château", mon avis à son propos part un peu dans tous les sens...
L’accueil y est très chaleureux, les tenanciers sont réellement aux petits oignons : ils ont adapté l'horaire du service petit déjeuner à notre rythme de travail (en horaires décalés), et sont resté disponibles et serviables toute la semaine.
Le menu servis en restaurant est quand à lui de très bonne qualité, cuisine très fine, aliments frais... Mais d'une lenteur absolue...
Les chambres quant à elles, sont spacieuses, nettoyées ts les jours... J'ai eu la chance de bénéficier de la petite suite, je ne peux donc pas me plaindre d'un manque d'espace... Dommage pr le double lit simple. Je sais que d'autres chambre étaient beaucoup plus exiguës et moins confortables.
La décoration est très champêtre, rurale, on se sent un peu chez la grande tante qui vit dans un luxe dépassé... Ce n'est pas gênant, car j'imagine que les touristes se rendant dans ce château n'y vont pas pour son décor moderne et urbain, mais bien pour son charme rural. Les environs sont très beaux (c'est une des mes régions préférées en Belgique, les paysages y sont toujours sublimes). Le lieu est isolé, et la proximité réelle de l'autoroute n'y est effectivement pas gênante.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 février 2013

Lors d'un premier repas, dans ce bel endroit, bon service par un personnel attentif. Le prix élevé (plus de 60 euros) et des vins chers (plus de 30 euros) ont compensé un repas attrayant par ailleurs.
Quand j'y suis retourné, un dimanche proche de fêtes, j'ai été très mal reçu. "On ne reçoit pas le dimanche, c'est fermé" alors qu'en principe, officiellement, c'est ouvert ! Comprenez !
Les gérants, propriétaires peut-être mais peu seigneurs de ces lieux, sont loin d'être aimables. J'oserais dire vulgaires car ça détonne dans ce cadre. Mes amis étaient stupéfaits.
Dommage pour le personnel qui se dévoue de son mieux et ne mérite pas de pareils maîtres.
Je n'ai pas été dans les chambres, heureusement car à lire ce qui s'y passe...En conclusion,
Bibendum devrait revoir sa copie: Mieux qu'un détour, allez voir plus loin. Mais restez dans le pays, il est beau

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villers-sur-Lesse

Lille
Avis écrit le 5 novembre 2012

Bien sur, le terme de château est un peu surfait mais l'endroit est fort agréable, trés facile d'accès, et la (réelle) proximité de l'autoroute n'est pas du tout gênante.
L'accueil est tout à fait charmant et typique de savoir recevoir de nos amis belges!
Nous avions retenu dans le cadre d'une offre "Nuit et repas du soir"; celui ci s'est fort bien passé avec un menu de très bonne facture, accompagné des vins qui vont bien.
Bref, ce fut un excellent week end dans une superbe région.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 16 octobre 2012

château agréable ainsi que le personnels, très bien accueillit
chambre très agréable et spacieuse
repas excellent et le petit déjeuner délicieux et a volonté
je recommande cet endroit
par contre c'est dommage qu'il pleuvait car il y a des super balades a faire

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bruxelles
Avis écrit le 28 mai 2012

Un beau château, proche d'un magnifique chemin de promenade RAVel le long de la Lesse. Le jardin et la terrasse du château est malheureusement gâché par la proximité de l'autoroute (bruyant...). Les chambres sont agréables, dans un style ancien. Il y a un sauna mais le bain turc ne fonctionne plus. Le petit déjeuner est bon, mais le restaurant est dans l'ensemble un peu surfait: le service n'est pas à la hauteur (une dame a dû demander une simple serviette à trois reprises avant d'être servie...), parfois long, les plats soit-disant gastronomiques assez inégaux et pas aussi raffinés qu'espérés. Bon point: les animaux sont acceptés :)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 avril 2012

Le 29 janvier dernier nous sommes alles au restaurant avec 1 bon achete chez Groupolitan qui offrait 1 repas pour 66 eur sans boisson le second gratuit.
Arrivant la patronne nous demande le voucher, nous ignorions qu il fallait 1 voucher mais la patronne nous a propose de diner et de payer le second repas c.a.d.encore 66 eur qu elle promit de rembourser des reception du voucher.
Je signale que nous lui avons montre le payement bancaire datant du 23 decembre.
Le repas ne correspondait aucunement au menu decrit par Groupolitan , fut bon mais cher pour 66 eur sans boisson ni cafe.Nous avons repaye 66 eur et recu la promesse de remboursement des reception du voucher
Des le lendemain apres avoir recu les excuses et le bon voucher de groupolitan j ai telephone et faxe le document.
Entre fin janvier et fin mars ne recevant pas le remboursement sur le compte j ai rappele et renvoye chaque fois le voucher , la patronne m expliquant l absence de sa secretaire ,et differentes excuses .
Etant de passage en Avril nous sommes passes esperant en finir et selon la promesse etre rembourses.
,A notre grande surprise immediatement la patronne a refuse ,impossible nous aurions du le 29 janvier avoir le bon formulaire et non l envoyer le lendemain, rappelant sa promesse elle a appele son mari a la rescousse qui lui aussi s est emporte pour grossierement nous mettre dehors et meme m aggresser physiquement..pour me mettre a la porte.
Je considere que ceci est de l escroquerie et desire en faire part a tous ceux qui seraient tentes d y aller;,chez ces gens la 1 seule chose importe; vous exploiter au maximum.
Le cadre est tres beau ,le restaurant rien de special,,amabilite nulle sauf si vous payez le double.
,Un conseil dans la region il y a d excellents restaurateurs passionnes par leur metier et de surcroit honnete

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Villers-sur-Lesse ou ses environs
La Malle Poste Rochefort
N° 1 sur 1 à Han-sur-Lesse
Domaine du Vieux Moulin
Domaine du Vieux Moulin
N° 1 sur 12 à Rochefort

Vous connaissez Chateau de Vignee ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Vignee

Établissement : Chateau de Vignee
Adresse: Rue de Montainpre 27-29, Villers-sur-Lesse, Rochefort 5580, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Rochefort > Villers-sur-Lesse
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Villers-sur-Lesse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Vignee 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Vignee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Vignee Villers Sur Lesse
Hotel Chateau De Vignee Villers-Sur-Lesse