“Hôtel rustique, cuisine traditionnelle excellente et bel environnement”

Chateau de Vignee
Avis publié : 30 mai 2014

J'ai passé le 24 mai une nuit avec petit déjeuner au château de Vignée suite à un cadeau d'un coffret euphorie (folie royale). J'ai été surprise au départ par la vétusté du mobilier et des lieux mais ça fait partie du style et on s'y sent bien finalement. L'accueil y est chaleureux. Le dîner était délicieux (attention il n'y a qu'un seul menu se déclinant en 3 ou 5 services): amuses bouches maison, ravioles de crevettes dans un jus de crustacés (présentation pas très raffinée mais plat goûtu), en plat : un coucou aux morilles parfaitement cuit avec une sauce divine et des légumes variés al dente. En dessert nous avons eu une tarte aux pommes avec glace caramel beurre salé. Un repas copieux, pas comme dans ces nouveaux restos gastro, où on ressort non rassasié. Le restaurant est dans le guide Michelin depuis quelques années apparemment. Le château est à 100 mètres d'un chemin de randonnée goudronné, qui relie Houyet à Rochefort.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 13 septembre 2013

Troisième fois en un peu plus de 10 ans que j'ai l'occasion de loger à Vignée. L'endroit est unique, la restauration et l'entretien des lieux sont une réussite. Le cadre est charmant et les chambres ont leur caractère. Salle-à-manger un peu hétéroclite dans le style art-déco.
Mais ... pourquoi le flacon de savon-douche dans la salle de bain est à moitié vide? Pourquoi la serviette semble être celle du précédent utilisateur ? Pourquoi le tapis de sortie de douche semble être du carton ? Quelques petits détails qui mettraient encore plus de baume au séjour. Alors que, dans mes souvenirs de mes précédents séjours, tout était parfait.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 avril 2013

En weekend randonnee dans la region, nous avions reserve 2 nuits via Groupon au chateau et avions pris un upgrade en suite. Des notre arrivee, nous avons ete accueillis de facon tres chaleureuse et conduit a la suite royale, composee d'un salon equipe de canapes en cuir et d'un magnifique fourneau ancien, d'une chambre tres spacieuse et d'une magnifique SDB 4 pieces.
Le cadre alentour est magnifique, l'autoroute qui avoisine le chateau ne se voit pas et ne s'entend pas.
Nous avons dine les 2 soirs au restaurant gastronomique de l'hotel et n'avons pas ete decus. Certes le menu n'offre pas de choix car le proprietaire est seul en cuisine (un menu a 3 ou 5 services), mais il est un excellent chef et ses mets sont un regal et defient la reputation associant gastronomie a petite portion. Vous ne sortirez pas affames de table. Il possede egalement une excellent cave a vin mariant a la perfection tous ses plats.
Les petits dejeuners egalement sont copieux, juste ce qu'il faut pour une bonne journee de marche.
Nous avions reserve des packs lunch pour les randonnees et la encore ils sont tres genereux. Nous en avions plus que necessaire!
Un soin particulier est apporte au confort des clients qui se sentent rapidement chez eux.
Le chateau est gere par une famille qui aime l'hotellerie, la restauration et accueillir les visiteurs de passage.
Tout cela vient bien sur a un prix car meme avec Groupon, lorsqu'on rajoute les diners, boissons, pack lunch, pour 2 on depasse les 500 euros le weekend.
Mais quand on aime on ne compte pas n'est ca pas ? :) Et des endroits comme ca valent leur prix donc que ce soit pour une escapade romantique ou un weekend sportif, faites vous plaisir, vous ne le regretterez pas.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2013

Ayant passé 5 jours dans ce "château", mon avis à son propos part un peu dans tous les sens...
L’accueil y est très chaleureux, les tenanciers sont réellement aux petits oignons : ils ont adapté l'horaire du service petit déjeuner à notre rythme de travail (en horaires décalés), et sont resté disponibles et serviables toute la semaine.
Le menu servis en restaurant est quand à lui de très bonne qualité, cuisine très fine, aliments frais... Mais d'une lenteur absolue...
Les chambres quant à elles, sont spacieuses, nettoyées ts les jours... J'ai eu la chance de bénéficier de la petite suite, je ne peux donc pas me plaindre d'un manque d'espace... Dommage pr le double lit simple. Je sais que d'autres chambre étaient beaucoup plus exiguës et moins confortables.
La décoration est très champêtre, rurale, on se sent un peu chez la grande tante qui vit dans un luxe dépassé... Ce n'est pas gênant, car j'imagine que les touristes se rendant dans ce château n'y vont pas pour son décor moderne et urbain, mais bien pour son charme rural. Les environs sont très beaux (c'est une des mes régions préférées en Belgique, les paysages y sont toujours sublimes). Le lieu est isolé, et la proximité réelle de l'autoroute n'y est effectivement pas gênante.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 février 2013

Lors d'un premier repas, dans ce bel endroit, bon service par un personnel attentif. Le prix élevé (plus de 60 euros) et des vins chers (plus de 30 euros) ont compensé un repas attrayant par ailleurs.
Quand j'y suis retourné, un dimanche proche de fêtes, j'ai été très mal reçu. "On ne reçoit pas le dimanche, c'est fermé" alors qu'en principe, officiellement, c'est ouvert ! Comprenez !
Les gérants, propriétaires peut-être mais peu seigneurs de ces lieux, sont loin d'être aimables. J'oserais dire vulgaires car ça détonne dans ce cadre. Mes amis étaient stupéfaits.
Dommage pour le personnel qui se dévoue de son mieux et ne mérite pas de pareils maîtres.
Je n'ai pas été dans les chambres, heureusement car à lire ce qui s'y passe...En conclusion,
Bibendum devrait revoir sa copie: Mieux qu'un détour, allez voir plus loin. Mais restez dans le pays, il est beau

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 novembre 2012

Bien sur, le terme de château est un peu surfait mais l'endroit est fort agréable, trés facile d'accès, et la (réelle) proximité de l'autoroute n'est pas du tout gênante.
L'accueil est tout à fait charmant et typique de savoir recevoir de nos amis belges!
Nous avions retenu dans le cadre d'une offre "Nuit et repas du soir"; celui ci s'est fort bien passé avec un menu de très bonne facture, accompagné des vins qui vont bien.
Bref, ce fut un excellent week end dans une superbe région.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2012

château agréable ainsi que le personnels, très bien accueillit
chambre très agréable et spacieuse
repas excellent et le petit déjeuner délicieux et a volonté
je recommande cet endroit
par contre c'est dommage qu'il pleuvait car il y a des super balades a faire

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Villers-sur-Lesse ou ses environs
Chateau de la Poste
N° 1 sur 2 à Marche-en-Famenne
Domaine du Vieux Moulin
Domaine du Vieux Moulin
N° 2 sur 12 à Rochefort

Vous connaissez Chateau de Vignee ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Vignee

Adresse: Rue de Montainpre 27-29, Villers-sur-Lesse, Rochefort 5580, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Rochefort > Villers-sur-Lesse
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Villers-sur-Lesse
Catégorie de prix : 96€ - 167€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Vignee 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Vignee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Vignee Villers Sur Lesse
Hotel Chateau De Vignee Villers-Sur-Lesse