“Petit séjour entre amis”

Le Manoir St Jean
Avis publié : 17 juillet 2013

Sur la route des vacances lors de l'été 2011, avec des amis avant de récupérer une maison de location. Notre halte fut très sympathique, la piscine appréciée des enfants comme des adultes, l'accueil charmant et la table très correcte.
La localisation permet de rayonner dans cette belle région de France, gastronomique et œnologique. Bien agréable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 29 novembre 2012

C'est au détour d'un chemin, arrivés là par hasard que nous avons découvert cette bâtisse imposante qui mérite bien son nom de Manoir ...
Venus simplement pour se renseigner sur les prix (très abordables) nous avons été accueillis très chaleureusement dès notre entrée dans le grand hall aux couleurs vives par la maîtresse des lieux qui n'a pas hésité à nous faire visiter l'hôtel.
Chaque chambre est différente (nous n'avons pas pu malheureusement toutes les voir puisqu'il y avait des clients dans certaines), meublée avec gout, invitant au voyage et au dépaysement et le choix s'avéra difficile mais c'est dans la suite Venise très spacieuse (aux fenêtres immenses) que nous avons décidé de passer une nuit confortable.
La literie est magique, la douche immense (il y a aussi une baignoire) et surtout le linge est immaculé et la salle de bain rutilante est fort bien éclairée (me comprendront toutes les femmes qui ne peuvent jamais se maquiller correctement par manque de luminosité).
Le restaurant où nous avons pu déguster des mets très fins et délicats (nous n'avons jamais rajouté ni sel ni poivre ni quoi que ce soit; tout était cuit à souhait et les intitulés tiennent leurs promesses) est charmant. Le service est impeccable et discret. Nous avons été par ailleurs très judicieusement conseillés sur le choix du vin. La maîtresse des lieux est venue nous saluer de son grand sourire et s'enquérir de notre bien-être avec son accent chantant.
C'est au réveil que nous avons tenus malgré la température peu engageante à prendre le petit déjeuner (jus de fruits, boissons chaudes, pain, beurre, miel, confitures maison, viennoiseries) sur une petite terrasse extérieure couverte ouverte sur le parc.
Finalement, nous sommes restés 3 nuits afin de savourer le calme et profiter de ce lieu où tout le personnel est agréable. Il y a une salle plus intimiste où trône une cheminée où nous pouvions aussi dîner, il y a même quelques appareils permettant de faire du sport sur une terrasse au 1er étage et un magnifique jeu d'échec au second.
Nous nous sommes promis de revenir cet été pour profiter de l'immense terrasse principale (où à mon avis prendre l'apéritif doit être délicieux), de la nature environnante, de la grande piscine, du confort et se délecter des spécialités du Manoir.
Nous n'y viendrons plus par hasard!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2012

nous avons passés une nuit dans ce manoir ! 110 € la chambre c'est vraiment du vol pour ce que c'est ! la poussière n'était pas faite, mouche morte sur le sol, 2 grosses punaises accrochées au rideau, l'isolation laisse à désirer.... pour le petit déjeuner à 13€, vraiment rien d'extraordinaire ! ( 3 minis viennoiseries, un jus d'orange, et une mini grappe de raisin ! )
vraiment on ne recommande pas cet hôtel !!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

le pire rapport qualite prix jamais vu en 15 ans de pratiques hotelieres. tout y est mediocre pour un prix digne d'un relai et chateau - passez vite votre chemin pour ne pas etre amerement decu les chambres sont certes spacieuses mais le manoir et les communs ne sont pas du tout soignes et je ne vois pas ou reside le charme mentionne dans l'annonce

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2012

une nuit au chateau avec diner gourmand et petits déjeuners : cadeau de nos enfants. nous avons été enchanté. magnifique demeure ancienne avec terrasse, piscine chauffée, parking gratuit en pleine campagne. déco de la chambre sympathique. salle de bains avec baignoire et douche très propres. climatisation. repas succulent et raffiné avec des produits locaux bio. le vin proposé était également bio, ainsi que les jus de fruits du petit déjeuner. un régal !! sans oublier la propriétaire charmante. si nous passons un jour dans ce coin, c'est sur, nous y retournerons.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2012

Nous avons passé la nuit de la Saint Sylvestre au Manoir Saint Jean. Nous ne voulions pas d'une nuit agitée (type cotillons...) mais d'un repas de fete dans un cadre agréable .Nous avons été satisfaits .Le cuisinier a fait preuve d'un réel talent et l'hotesse d'une attention véritable .Nous avons aimé la décoration personnalisée du "Manoir" a base de meubles et de gravures chinées .La saison ne nous a pas permis de profiter de la terrasse,des jardins, de la piscine .Nous reviendrons cet été .

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel disposant d'un dizaine de chambre. Cet hôtel est très joli et intimiste. Les chambres sont toutes décorées avec soin et ne se ressemblent pas. Bien que la décoration peut sembler par moment un peu "vieillotte" par moment, cet hôtel est très joli. La piscine est très bien.
Nous avons très bien mangé, d'ailleurs le restaurant se trouvé référencé dans le Gault & Millau, cependant il reste assez cher pour les menus proposés.
En effet, étant dans une région où la "bonne bouffe" est au RDV, vous trouverez des restaurants proposant des menus plus complets pour le même tarif, voir moins cher même.
Dans l'ensemble l'hôtel est très correct et si vous souhaitez être tranquille, c'est l'endroit adéquat pour cela.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Paul-d'Espis ou ses environs
Le Moulin de Moissac
Le Moulin de Moissac
N° 1 sur 8 à Moissac
Abbaye des Capucins Spa & Resort, BW Premier Collection
Abbaye des Capucins Spa & Resort...
N° 1 sur 17 à Montauban
N° 3 sur 8 à Moissac
Le Luzerta
Le Luzerta
N° 2 sur 2 à Lauzerte

Vous connaissez Le Manoir St Jean ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir St Jean

Adresse: St Jean de Cornac, 82400 Saint-Paul-d'Espis, France
Location : France > Occitanie > Tarn-et-Garonne > Saint-Paul-d'Espis
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Paul-d'Espis
Catégorie de prix : 147€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir St Jean 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir St Jean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir Saint Jean
Hotel Le Manoir St Jean Saint-Paul-D'espis