Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
Excellent

Les peintures de Bretagne (Camaret, femmes sur la plage, etc) sont merveilleuses idem avec... lire la suite

Avis écrit le 25 octobre 2020
Potionmagix2
Vesoul, France
par mobile
Lodève : impression au cours des millions d'années

Bâtiment bien rénové dans un centre ville ancien en déshérence économique. L'expo temporaire... lire la suite

Avis écrit le 11 octobre 2020
Quirlies
Sète, France
Lisez les 105 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 27 octobre 2019

ils aimeront la préhistoire et le retour sur les premiers moments de la vie sur terre (500 millions d'années). Il n'y a pas que les dinosaure ! Jolie scénographie sur les chronologie. 1h30 le matin, et 1h30 après le casse croute... le billet reste valable ! Enfin le sculpteur Dardé, son oeuvre, sa vie, ses outils et ses pensées, une merveille.

Date de l'expérience : octobre 2019
Avis écrit le 30 septembre 2019

musée qui mérite un détour collection du sculpteur Dardé exceptionnelle
un voyage à travers le temps pour remonter à nos origines... de façon ludique et interactive

Date de l'expérience : septembre 2019
Céline D, Responsable relations publiques de Musée de Lodève (Musée Fleury), a répondu à cet avisA répondu le 3 octobre 2019

Merci pour votre commentaire !

Avis écrit le 9 septembre 2019

Nous avons fait halte au musée de Lodève, ayant appris que le bâtiment avait fait l'objet d'une extension et d'une rénovation et ayant le souvenir d'un collection de peintures modernes que nous y avions admirées il y a 12 ans.
Les peintures ne sont plus là : il s'agissait, nous a-t-on expliqué, du prêt d'un collectionneur privé pour une durée de cinq ans.
La plus grande partie du musée est maintenant consacré à la préhistoire.
Le reste présente de nombreuses oeuvres du sculpteur Paul Dardé qui vécut dans la région.
Enfin un espace est réservé à des expositions temporaires mais il n'y avait pas d'exposition lors de notre passage.
Nous recommandons ce musée aux passionnés de préhistoire (ce n'est pas notre cas) car les présentations nous ont paru très fouillées.
Pour qui s'intéresse à l'architecture, l'extension-rénovation du musée nous a semblé réussie et, en tous cas, mériter l'attention.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 30 août 2019

Magnifique rénovation pour ce musée dont les collections sont valorisées par une muséographie exceptionnelle. La rigueur de cette dernière ne prive pas le public d’une accessibilité qui doit aussi permettre aux enfants de comprendre et d'apprécier pleinement tout ce qui est donné à voir. Accueil remarquable aussi compétent qu’aimable

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 20 août 2019 par mobile

La nouvelle exposition permanente est compliquée et peu ludique. Les sujets proposés sont abordés ailleurs de manière plus interactive et plus simple d’accès. Les pièces exposées ici sont pourtant très intéressantes, tout comme le prisme régional. Je ne trouve pas cela adapté aux familles, les enfants rapidement s’ennuient, comme moi.
L’exposition temporaire m’a permis de découvrir un artiste inspirant, qui mériterait nettement plus que la salle et la vidéo qui lui sont consacrés.
Je ne pourrai pas revenir à l’automne découvrir les belles expositions planifiées.
Bref, là, je suis restée sur ma faim, déçue.

Date de l'expérience : août 2019
Céline D, Responsable relations publiques de Musée de Lodève (Musée Fleury), a répondu à cet avisA répondu le 26 août 2019

Nous sommes sincèrement désolés que votre visite n'ait pas été satisfaisante cette fois-ci. Avez-vous utilisé les cartes jeux à dispositions dans les salles pour les familles ?
Quant à Alexandre Hollan, l'artiste que vous évoquez dans votre message et que vous avez particulièrement apprécié, nous lui avions consacré une exposition entière en 2016. Cette année, effectivement, ce n'était pas une exposition monographique mais qui sait ? Il y aura peut-être d'autres occasions d'apprécier son œuvre à Lodève !
Je vous souhaite de pouvoir revenir dans de meilleurs conditions une prochaine fois...