“Une découverte très agréable”

Hôtel de la Paix
N° 1 sur 3 Hôtels à Lodève
Avis publié : 16 mai 2014

Une table a recommandé car nous avons été séduit par ce restaurant
La cuisine est excellente , le service très efficace et tout en discrétion et tout cela dans un cadre raffiné et très élégant

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
sublime150ch, Gérant de Hôtel de la Paix, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2014

Nous vous remercions d'avoir laissé un commentaire sur notre établissement
Au plaisir de vous revoir

Toute l'équipe de l'Hôtel Restaurant de la Paix se joigne à moi pour vous remercier

Avis publié : 4 mai 2014

En recherche d'un restaurant en ce jeudi 1er mai, nous découvrons cette petite merveille. De l'apéritif au dessert, tout était parfait. Beaucoup d'attention du personnel, toute en discrétion. Une décoration recherchée, élégante et tendance. Quant au prix, nous avons été très agréablement surpris. La carte n'est pas très étoffée mais, pour nous, cela est bon signe et indique une cuisine en fonction des saisons et à partir de produits frais. Deux petites remarques (il en faut bien une ou deux!) : dommage que le vin ne soit pas présenté lors de la commande d'un vin au verre...et le mini-carambar avec le café, une légère faute de goût selon nous.
Bravo et bonne continuation !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Agnes E, Gérant de Hôtel de la Paix, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2014

Toute l'équipe de l'Hôtel Restaurant de la Paix vous remercie pour votre avis positif
En espérant vous accueillir à nouveau

Sincères salutations
Mme LECLERC A

Avis publié : 2 avril 2014

Pour éviter les (mauvaises) surprises, nous privilégions les hôtels côtés 3 cocottes 3 cheminées et, dans la mesure du possible, dotés d’un site internet pour avoir une idée assez précise de ce qui nous attend. Point positif supplémentaire, j’avais vu que la direction de l’établissement répondait systématiquement aux avis des clients sur Tripadvisor.fr. Lors de la réservation (pour une nuit), il m’a été donné le choix entre une chambre à 70 ou à 80 €. J’ai donc demandé la différence entre les deux tarifs et compris qu’à 70 €, c’était une douche, à 80 € une baignoire. J’ai opté pour la chambre à 70 €, une douche me convenant parfaitement. A notre arrivée, nous avons été aussitôt conduit par la patronne au 1er étage dans la chambre n°3 à 70 € équipée …. d’une baignoire. Pas gênant en soi ! Le lendemain matin, la douche s’est avérée quasi acrobatique en raison d’un tuyau de douche extra court et de l’absence de rideau de douche. Au demeurant, le tout est extrêmement propre de même que la chambre de bonne taille (> 14 m2), dotée d’une excellente literie (en 140 cm), de volets roulants à commande électrique et d’une isolation parfaite des bruits de l’extérieur. Le style ancien dominait l’ameublement, avec, entre autres, une imposante armoire style Louis XV et 2 sièges en cuir vert foncé style Louis XIII. La touche finale était donné par deux tableaux plutôt sombres … au canevas. Des heures et des heures de travail … et de déprime dans une chambre d’hôtel. La chambre n° 3 ne fait pas partie de celles présentées le site internet.
Dès la réservation de notre nuit d’hôtel, j’avais exprimé notre intention de dîner dans l’hôtel de l’établissement. La salle de restaurant est très belle, très classe, récemment rénovée, la pièce maîtresse est une découpe acier en S qui sert de séparateur de pièce, superbe ! Nous avons choisi le menu « plaisir » avec fois gras mi-cuit et sa compote, filet de bœuf, assiette de fromage et assiette de dessert (36 € hors boisson). Le foie gras aurait mérité un pain toasté plutôt que les 3 blinis industriels qui l’accompagnait. Le filet de bonne dimension était accompagné de deux belles asperges vertes (produit régional de saison) et d’un très classique gratin dauphinois. A notre demande, les fromages au lait de brebis et de chèvre ont très gentiment été échangés pour du fromage au lait de vache. L’assiette de dessert comprenait une boule de glace vanille surmontée d’une fine dentelle de nougatine, d’une part de tarte tatin et d’un moelleux au marron. Au total, le dîner était certes bon, composé de produits frais locaux mais peu travaillés d’où une légère déception pour les 3 cocottes. Par contre, le service a été ultra fluide, sans attente malgré la présence d’un groupe d’une vingtaine de personnes.
Enfin, vers 21 h 30, nous sommes sortis un petit quart d’heure après le dîner pour faire quelques pas en ville. A notre retour, nous avons trouvé porte close. Il y avait bien un digicode mais nous n’avions pas de code. Nous avons sonné, sonné encore …. Rien. Nous avons fini par téléphoner et l’on est venu nous ouvrir.
Au final, impressions mitigées teintées de déception pour notre court séjour à l’hôtel de la Paix à Lodève, dommage car il est très facile d’accès depuis l’A75 que nous fréquentons régulièrement.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres qui figurent en photos sur le site internet.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Agnes E, Gérant de Hôtel de la Paix, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2014

Madame,Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis, mais nous tenons à faire quelques précisions avec vous concernant notre établissement .
Nous sommes un Hôtel plus que centenaire ,toujours gère par la même famille depuis 5 génèrations .
Nous essayons de faire chaque année des investissements colossaux pour répondre aux attentes de nos clients ,rénovation et accéssibilité handicapés etc .....

Il est vrai que nous avons deux styles de chambres :

Les plus nombreuses, les chambres" confort" avec grand lit ,salle de bain (bain et douche différenciés ) et toilettes séparés au prix de 80 € ( c'est celles que vous pouvez voir sur
internet)

Les chambres standard au nombre de 3 ,celle que vous avez choisi en fait parti ,qui sont équipées de bain uniquement et toilettes à 70 €
Ces chambres sont de style " ancien" car celle ci sont appélées à disparaître pour faire place à un ascenseur ( loi sur le Handicap )
Nous vous remercions d'avoir souligné que celle ci est propre et bien insonorisée
au niveau de la décoration " les goûts et les couleurs ne se discutent pas " si elle ne vous convenait pas il suffisait de le dire dés votre arrivée.

Pour ce qui est du repas: le parti pris du "chef de cuisine "est de ne pas masquer les saveurs des produits frais et de qualité ;par des sauces aux préparations inutiles dans l'assiette.

Pour ce qui est de la porte close ,nous ne savions pas que vous étiez sorti et la sécurité nous oblige à fermer apés 21h00 mais permanence 24h/24h comme vous avez pu le constater .
Votre sécurité vaut bien quelques minutes d'attente et évite que des intrus "visitent " l'hôtel .

Compte tenu de l'ensemble de votre appréciation ,plutôt bonne en notre encontre, je trouve injuste votre remarque : "Inadéquation entre la réalité ...etc "
Je vous rappelle qu'un audit mystére passe régulièrement dans tous les "Logis" et c'est ce service qui décide ,aprés un contrôle de l'établissement entier ,d'attribuer les différentes qualification que vous avez mentionnées.

Nous sommes navrés de n'avoir pu vous satisfaire totalement et nous en prenons acte .

Avis publié : 10 mars 2014

Merci et bravo.
En amoureux, un dimanche de février, par beau temps, un déjeuner avant la visite du musée de Lodève.
Nous recommandons. Parfait rien à dire. Continuez, conservez ce sens du client, les petites attentions et surtout votre excellente cuisine.
Encore merci
Martin de Nîmes

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Agnes E, Gérant de Hôtel de la Paix, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2014

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis positif sur notre établissement
Toute l'équipe de l'hôtel-Restaurant de la Paix se joint à moi pour vous remercier

Au plaisir de vous accueillir à nouveau

Avis publié : 27 décembre 2013

Pour un repas d'anniversaire en famille,
L 'extérieur reprend les couleurs et le style d’antan.
L’intérieur, cote restaurant est moderne et bien agencé.
La carte se compose de plusieurs combinaisons de plats allant de 15 à 25 € plus un menu à 50 € , il me semble. Les produits sont locaux ainsi que les vins.
La cuisine est copieuse et rafinée même pour les enfants.
Seule critique, une légère musique d'ambiance dans le restaurant apporterait plus de discrétion aux conversations.
Sinon c'est un restaurant qui se démarque sur le Lodèvois.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Agnes E, Gérant de Hôtel de la Paix, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2013

Merci pour votre avis favorable
Une bonne appréciation fait toujours plaisir et récompense notre travail au quotidien
Toute l'équipe de l'Hôtel-Restaurant de la Paix se joint a moi pour vous remercier

Avis publié : 30 novembre 2013

Accueil plutôt chaleureux avec présentation de chambre.
La chambre en elle même manquait, je trouve, d'un peu de caractère ou de personnalisation (chambre 8). Télévision un peu bas de gamme et pièce un poil contigüe.
Néanmoins, c'était une chambre à 55€ et pour ce prix je ne suis pas regardant sachant que j'y passais juste une nuit. Je m'attendais peut être à autre chose dans un 3 étoiles.
Literie parfaite mais isolation phonique de la fenêtre pas top (j'entendais une sorte de ventilateur provenant de la rue...). L'isolation phonique du reste de la chambre était par contre excellent.
Le petit déjeuner était très bon.

Bref, bon séjour pour ma part si ce n'est ce petit manque de personnalisation de la chambre.
Personnel très accueillant et à l'écoute.
Je recommande si vous passez prêt de Montpellier !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Merci pour votre avis favorable
Toute l'équipe de l'Hôtel-Restaurant de la Paix se joint à moi pour vous remercier

Avis publié : 7 septembre 2013

A la recherche d'un gite pour la nuit nous avons été accueillis très cordialement et avec le sourire.
La chambre et la salle de bains étaient correctement équipées
Nous avons diné dans cet hôtel où le menu et le service se sont révélés excellents compte tenu des tarifs
L'hôtel est situé sur une rue très passante, heureusement que l'isolation phonique est efficace.
Le parking est un autre aspect pas très évident.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Agnes E, Gérant de Hôtel de la Paix, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013

Madame,Monsieur,

Merci pour votre avis favorable ,cela fait plaisir et chaud au coeur de voir un commentaire aussi agréable.
Cela récompense le travail que nous faisons au quotidien
Toute l'équipe de L'Hôtel Restaurant de la Paix à LODEVE vous remercie

A bientôt

Mme LECLERC A.

Voir également ces hébergements à Lodève ou ses environs
Hotel du Nord
N° 1 sur 6 à Pezenas
Hotel de la Source
Hotel de la Source
N° 1 sur 1 à Villeneuvette

Vous connaissez Hôtel de la Paix ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel de la Paix

Adresse: 11 Boulevard Montalangue | Tour du Portelet de Côtes, 34700 Lodève, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Lodève
N° 1 sur 3 Hôtels à Lodève
Catégorie de prix : 78€ - 91€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Restaurant chic de Lodève. Nous sommes un établissement plus que centenaire, toujours géré par la même famille. Situé au centre ville de Lodève, notre hôtel est une grande bâtisse du 17ème siècle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de la Paix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.