“cadrea agréable mais ne mérite pas la classification 4 étoiles”
Avis sur Auberge du Lac

Auberge du Lac
Avis publié : 26 août 2012

les lieux sont charmants mais il y avait quelques problèmes qui ne font pas que cet hôtel mérite la classification 4 étoiles. En effet, la douche à l'italienne très belle, n'est pas du tout utilisable. Si l'on tente l'option "douche multi-jets", on a de suite une inondation dans toute la salle de bains. De plus, le siphon est totalement inefficace et il est impossible de prendre une douche de plus d'une minute sans inonder la salle de bains. sinon, très propre et assez tranquille. Léger problème de sonorisation car le couloir est assez bruyant.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 21 août 2012

Trop cher et bruyant une carrière avec ses camions qui passent sous vos fenêtres .
Le lac ne bénéficie d'aucun aménagement.
C'est le désert.Pas d'activité autour ni aux environs.
C'est l'ennui total sincèrement temps et vacances à éviter au sein de cet établissement artificiel.

• Séjour en : février 2012
aubdulac, Directeur général de Auberge du Lac, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2012

Cela fait toujours de la peine de ne pas avoir eu le "feeling" avec un client, surtout quand la majorité trouve que le personnel est justement très sympathique, mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde....
En ce qui concerne l'endroit, il suffit de regarder une carte pour voir que l'hôtel est situé au bord d'un lac au milieu de la verdure et qu'il n'y a rien autour. Alors pourquoi nous en tenir rigueur ?
De plus si votre séjour a bien eu lieu en février !!! je doute que vous ayez pensé faire du bateau ou vous baigner.

Avis publié : 11 août 2012

Un bel hôtel avec des chambres sympathiques. Mais nuit de noce ou pas vous restez un client lambda, la direction n'est pas gênée de vous proposer une chambre avec deux lits de 90 !!
Pas le moindre accueil en chambre, fleurs, chocolat.......
Petit déjeuner banal, pas plus de 5 cl de jus d'orange, pas de fruits, pas de charcuterie ni d'oeufs brouillés.
Bref c'est beau ils le savent vous prenez ce que l'on vous propose et c'est tout.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
aubdulac, Directeur général de Auberge du Lac, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2012

Notre "maison" est très réceptive aux remarques qui dans l'ensemble permettent d'avancer, mais parfois on a à faire à des personnes de mauvaise foi et là nous devons répliquer car il en va de notre réputation et de le motivation de notre personnel.
Pour cet internaute en particulier, il a effectué sa réservation par un site en ligne, nous n'avons donc eu aucun contact. Il ne mentionnait en rien sa venue pour une "nuit de noces" et sa venue un mercredi ne nous a pas alertée.
De plus il n'a pas daigné nous contacter le jour même, et ses amis également présent à l' hôtel devaient lui communiquer le code du parking et le N° de sa chambre, ce qui n'a manifestement pas été fait puisque le couple est rentré à 3h00 du matin sans avoir les informations et le monsieur fort "alcoolisé" à juste fait vrombir sa voiture en réveillant tout l' hôtel parce que je lui suggérais de se garer correctement sur le parking et non en plein milieu bloquant ainsi le départ de certaines voitures le lendemain matin.
Nous avons régulièrement des nuits de noces dans notre "maison" et les maris prévenants prennent en général contact par avance afin de nous demander de disposer dans la chambre des pétales de fleurs, des bouquets, du champagne bref différentes attention, mais je doute que cette nouvelle mariée ne goûte à ce genre d'attentions...
En ce qui concerne le petit déjeuner il est constitué des 13 éléments obligatoires pour un classement en 4* certains se trouvent sur le plateau, et les autres sont à la demande auprès de notre personnel et sans suppléments. Le jeune marié n'était peut-être pas bien "réveillé"....

Avis publié : 29 juillet 2012

Nous avons déjà séjourné dans cette auberge magnifiquement située au bord d un lac. Les chambres sont décorées avec soin, certaines avec vue sur le lac. Il y a une piscine à débordement. Une terrasse où l on prend l apéritif et le petit déjeuner confortablement assis avec la vue sur le lac. Le repas du soir a été l apothéose ! Très belle carte avec différents choix de formule. Tous les plats étaient exquis, biens présentés.
Quelques exemples:
Fricassée de ris de veau et girolles avec un petit flan à l ail doux succulent !
Ballottine de foie gras servis avec des ravioles de melon et groseilles excellent !
Homard grillé barigoule d artichauts et tomates confites et beurre de pesto à s en relever la nuit !
Très beau plateau de fromages servis avec d excellents pains
Les desserts sont eux aussi à la hauteur de ce qui précède
Crémeux Gianduja sorbet orange safranée
Fruit de saison (abricot) servi en clafouti avec une glace vanille.
Pour terminer le tout le petit déjeuner sur la belle terrasse. Viennoiseries, croissants, divers pains , petit pots de confiture, fruits frais , jus d orange pressé.
En conclusion. Vous n allez pas être surpris mais nous reviendrons dans de paradis

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 12 juillet 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel en octobre 2009. L'hôtel lui-même est très plaisant et la chambre que j'occupais confortable et bien décorée, mais je partage tout à fait l'opinion de TimothyF. En effet, le site est trompeur car l'hôtel ne donne pas directement sur le lac mais en est séparé par une route extrêmement passante sur laquelle donnent la plupart des chambres, et il y a une circulation intense jusque tard le soir et le matin très tôt, ce qui fait que j'ai très mal dormi alors que je m'attendais à un séjour calme. Par ailleurs, j'ai trouvé la nourriture prétentieuse et pas à la hauteur : une drôle d'idée de servir des coquilles St Jacques accompagnées de haricots blancs ! Je suppose que le cuisinier trouvait l'idée originale... Enfin, ladite route est dangereuse pour les piétons car les bas-côtés sont étroits et l'on est pratiquement frôlé par les autos, et j'ajoute qu'il faut faire très attention quand on veut la traverser, ce qui doit poser un problème aux serveurs lorsque les repas sont servis sur la terrasse située entre la route et le lac. Bref, je n'y retournerai pas !

Astuce pour la chambre : Il est difficile de faire le bon choix : les chambres côté lac sont bruyantes et celles de l'aut...
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juillet 2012

établissement ou tout respire le calme, la vue sur le lac est des plus apaisante, une belle adresse pour clients stréssés qui souhaitent se ressourcer quelques jours au calme. Chambres jolie et bien équipée avec tout le confort nécéssaire et très beau porduits d'accueil.
Bonne table raffinée et délicate.
Une belle adresse, un petit coin de paradis

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2012 par mobile

Magique. Magnifique Auberge au bord d un lac. Vues â vous couper le souffle. Piscine débordante. Chambres aux couleurs chaleureuses avec vue sur le lac. Plusieurs terrasses. Pour l apéritif, petit déjeuner avec un magnifique mobilier. La cuisine est au niveau de ce qui précède, soignée, gustative. Le plaisir des yeux et des papilles. Et l accueil , le service, chaleureux et efficace. On reviendra c est sûre

• Séjour en : juin 2012
Voir également ces hébergements à Saint-Marcel-les-Annonay ou ses environs
À 4,7 km
À 17,5 km
Best Western La Gentilhommiere
Best Western La Gentilhommiere
N° 2 sur 2 à Satillieu

Vous connaissez Auberge du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Lac

Adresse: Le Ternay - Savas, 07100 Saint-Marcel-les-Annonay, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Saint-Marcel-les-Annonay
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Marcel-les-Annonay
Catégorie de prix : 96€ - 178€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Lac 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Du Lac Annonay
Hotel Auberge Du Lac Saint-Marcel-Les-Annonay