“Le temps d'un weekend au soleil”

Le Mas des Vignes
Avis publié : 9 mars 2014

Un weekend fantastique!
Avec mon compagnon, nous avions prévus un weekend à la découverte de la truffe du Tricastin et Catherine et Patrice nous ont ouverts la porte.
Pour un prix défiant toute concurrence (310€ pour 2 personnes avec 2 nuits, 2 repas dont un 100% truffes, 2 petits dejs, la visite du marché de Richerenches et un cavage chez un trufficulteur), nous avons passés un séjour d'un rare confort et d'une convivialité inoubliable.

L'avis un peu plus bas est très surprenant. La chambre était décorée avec goût, spacieuse, confortable et vue sur les vignes. Le petit déjeuner est juste ce qu'il faut et les hôtes vous resservent sans arrêt. Aux petits soins.
Catherine est également une EXCELLENTE cuisinière et l'atmosphère générale qui s'en dégage est très apaisante. On se sent chez soi.

De plus, nos hôtes ont tout plein de documentation sur les activités aux alentours! Rochegude se trouve être au centre d'une région extrêmement riche en patrimoine et sites d'intérêt!

Bref, je recommande cette adresse vivement.

Merci encore pour votre accueil
À bientôt
Jean Emmanuel

• Séjour en : mars 2014

Avis publié : 22 novembre 2013

« Perdez vous » chez Catherine et Patrice.... au Mas des vignes
Ce petit bout de paradis est situé non loin de l'autoroute A6 mais tranquille, au milieu des vignes provençales.

N'ayez pas peur du panonceau sur le portail, le chien n'est pas méchant et l'accueil est bon.
L'endroit est calme et reposant.
La cuisine est très bonne et les repas conviviaux.
Le petit déjeuner s'accompagne d'excellentes confitures
Catherine et Patrice sauront vous conseiller pour découvrir leur belle région.
Notre séjour n'a duré que 2 nuits mais nous reviendrons certainement.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

En arrivant au Clos des Vignes, vous êtes invités à attendre que l'on vienne vous chercher: le gros chien est d'humeur lunatique comme écrit sur le petit panneau affiché à la grille. Accueil pour le moins réservé de la propriétaire qui ne tient pas vraiment à perdre son temps à discuter avec nous. Le chat de la maison lui, n'hésite pas à vous rendre visite dans la chambre....allergiques, s'abstenir.
La chambre est propre, literie impeccable. les toilettes sont dans la salle de bains où manquent toutefois les essuie mains et les flacons (ou berlingots) shampoing/douche, l'ensemble est très propre. La chasse d'eau de la chambre voisine est bruyante. Le sèche cheveux fixe est trop haut et placé juste au dessus d'un radiateur,pas pratique pour être efficace!
La belle piscine est restée recouverte lors de notre passage.
A la table d'hôtes, nous avons eu droit à une entrée de tomates mozzarella, parmentier de canard, beau plateau de fromages et tarte aux pommes .....ce qui ne représente pas vraiment la cuisine régionale.
Petit déjeuner des plus simple: le seul pain de maïs, le gâteau et les confitures maison ne peuvent faire oublier l'absence de fruits, fromages et charcuterie que l'on retrouve ailleurs dans cette catégorie de prix.
Attention, cette maison d'hôtes vous encaisse le chèque d'acompte dès réception et...sans prévenir!
Cet avis ne vaut que par ce que nous avons vécu

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Mas D, Propriétaire de Le Mas des Vignes, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2013

Nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction et souhaitons apporter quelques réponses aux points évoqués.
Notre chien est tenu à l'écart pour ne pas déranger nos hôtes d'où le panneau à la grille, notre chatte est plus familière, mais nous demandons à nos hôtes s'ils sont allergiques, et l'éloignons si nécessaire. Nous sommes en général assez volubiles pour accueillir nos hôtes, mais peut-être ce jour là avais-je quelque chose en cuisson à retourner surveiller. Dans la salle de bain nous mettons à dispositions des serviettes, gants de toilette et un flacon de savon liquide, ainsi que des cotons et cotons tige. Ce que vous avez pris pour un sèche cheveu est en fait un chauffage soufflant d'appoint, utilisable en inter saison avant le démarrage du chauffage central, d'où son emplacement !
La piscine reste couverte lorsque le mistral souffle car il refroidit alors la piscine d'un degré par jour et cette année au 10 septembre elle n'était plus qu'à 18 degrés ce qui décourage les baigneurs.
Le repas n'était pas à base de spécialités provençales ce soir là, mais sachez que nous mangeons à table avec nos hôtes tous les soirs et que nous varions donc la cuisine, par ailleurs si on nous demande à la réservation une spécialité nous la préparons volontiers pour faire plaisir. Nous avons opté pour un petit déjeuner à la française, jus de fruit, boisson chaude, pain, gâteau maison, confitures maison, beurre, miel local, coupe de fruits très souvent et yaourts, mais le plateau de fromages et les charcuteries nous semblent vraiment trop anglosaxons . Afin de nous améliorer et tenir compte de vos remarques nous proposerons un deuxième pain de façon plus systématique ainsi que les fruits et yaourts.
Concernant l'acompte il est encaissé à réception, sauf demande particulière, ce qui est la règle.
Nous vous remercions pour les compliments sur la proporeté et la qualité des literies de nos chambres d'hôtes.

Avis publié : 4 juillet 2013

Nous avons eu l'occasion de passer une nuit dans cette chambre d'hôtes (été 2012) avec option table d'hôtes. L’accueil était sympathique, le lieu charmant et reposant avec une vue sur les vignes environnantes imprenable (piscine non négligeable), le repas raffiné et original et à la hauteur des recommandations que j'avais pu avoir, petit dej copieux. Et dernier point positif et qu'on ne retrouve pas partout, les propriétaires prennent le repas du soir avec les hôtes et sont très sympathiques.

Et petite anecdote : nous avons partagés le repas du soir avec des touristes belges, un grand moment et une soirée des plus agréable !

Je vous conseille donc fortement ce lieu.

Merci

Maxime

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce mas de charme très bien placé, à proximité de tout:
- Jolie vue sur les dentelles de Montmirail, le château de Rochegude, le Mont Ventoux, les lumières de Gigondas la nuit...
-Plein de petits villages magnifiques à visiter à proximité: Gordes, Vaison-la-romaine, Brantes, Nyons...
L'accueil est très chaleureux, Patrice véritable maître d'hôtes, et Catherine cuisinière digne d'un restaurant gastronomique: des plats qui mijotent tout l'après-midi...Si vous aimez les plats faits maison, vous ne serez pas déçu. La qualité et la quantité sont de mises.
La grande tablé très convivial au-dessous du platane dans une ambiance sereine et festive restera inoubliable. Nous avons fait tous les soirs de nouvelles connaissances de personnes vraiment sympathiques. Le petit déjeuner est copieux avec des confitures faites aussi maison.
L'hébergement est très confortable et très propre avec une décoration superbe. Les nuits sont très calmes, pas de bruit de voiture... Repos assuré.
Sans oublié ce mas somptueux et sa grande piscine pour se rafraîchir.
On se sent vraiment chez nous. Bref, on est BIEN. Nous n'avons qu'une hâte, c'est d'y retourné.
A RECOMMANDER.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 novembre 2012

Venus pour profiter d'un week end Truffes organisé par Catherine , nous avons été conquis par le Mas des Vignes. D'abord les paysages les vignes tout autour,le Ventoux et les Dentelles en toile de fond sans oublier le village de Rochegude, ensuite la belle batisse, les chambres joliment décorées et trés confortables et le must :les repas préparés par Catherine et dégustés autour de la grande table accompagnés des histoires et anecdotes de Patrice ,le temps filait doucement ...L' ouverture du marché aux truffes avec la confrérie du diamant noir le ban des truffes :pour nous de belles découvertes et des sensations olfactives inoubliables!!! Merci à Catherine qui nous a accompagné et expliqué l'essentiel sur la truffe .
Une belle adresse à recommander

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 septembre 2012

On est arrivé là par hasard en mai 2011, on y est retourné en août 2012 par choix
Non loin de la sortie d'autoroute, le mas est très agréable, l'accueil sympathique, les chambres très propres, les repas excellents et l'ambiance sous le platane pour le dîner et le petit déjeuner conviviale.
Que demander de plus ?
A découvrir absolument pour un séjour dans la Drôme provençale, le nord du Vaucluse et si vous traversez le Rhône pour découvrir le Gard.
Rapport qualité prix excellent.
Un lieu de vacances à garder dans son carnet d'adresse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Vous connaissez Le Mas des Vignes ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas des Vignes

Adresse: 446 Chemin du Rotard, 26790 Rochegude, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Rochegude
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Rochegude
Catégorie de prix : 86€ - 87€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le Mas des vignes vous accueille en toute convivialité pour apprécier la vie provençale dans un cadre exceptionnel. Calme au milieu des vignes de côte du Rhône et vue magnifique sur le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail.Une jolie piscine et des ombrages pour se rafraichir. Une table d'hôtes riche des produits locaux et une cuisine variée et gourmande. C'est un accueil chaleureux et de nombreux conseils pour visiter la région qui vous seront réservés si vous venez à notre rencontre. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas des Vignes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Des Vignes Rochegude, Drôme