“Cadre magnifique, mais...”

Chateau de Rochegude
Neuilly-sur-Seine, France
“Cadre magnifique, mais...”
Avis écrit le 14 mai 2012

Les hasards d'un séjour en Ardèche nous ont poussés à profiter dans la région d'un cadeau forfait "dîner - nuit - petit-déjeuner" dans un Relais-Chateau. Sur le catalogue, notre choix s'est porté sur le chateau de Rochegude. Cadre magnifique mais plusieurs petites fausses notes: une gentille hotesse, seule à l'accueil, est obligée de laisser son comptoir pour nous aider à porter nos bagages et nous accompagner à la chambre; personne pour la seconder!. Pour éventuellement garer notre voiture dans le garage - il n'y avait à ce moment-là plus de place à l'extérieur - on nous demande 7€,c'est un peu mesquin quand on considère que le prix de la chambre est de plus de 250€! Chambre au demeurant agréable, mais j'ai été un peu étonnée de trouver des tapis de bain en éponge en guise de descentes de lit! Dîner correct mais banal, choix restreint entre seulement deux entrées, deux plats et deux desserts avec vins assortis. J'aurais imaginé plutôt dans le cadre de ces prestations forfait un dîner-dégustation inoubliable comme nous en avons connu par exemple à l'Espérance à Vezelay. Nous préférons donc nous rappeler le cadre plutôt que les prestations.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

saint raphael
Avis écrit le 12 mai 2012

la chambre était spacieuse et calme, le lit très grand et très confortable
la salle de bain également avec douche et baignoire, des peignoirs à disposition
l'ambiance générale est vraiment très sereine
une petite promenade dans le parc où la vision des biches participe à cette douce ambiance ce n'était pas encore la saison pour tester la piscine, dommage
de même les prestations massages sont très zen sous les plafonds voûtés
le repas est un peu décevant peu de choix et desserts très sucrés meme quand on aime le sucré
le site est parfait pour visiter la région uzès, baux de provence, pont du Gard
pouvoir contribuer à conserver notre histoire et nos vieilles pierres tout en profitant est formidable ; celles ci le méritent

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
valence
Avis écrit le 5 avril 2012

C'était un cadeau... que nous avons apprécié! Mais il nous a semblé que la prestation ne valait pas les sommes qui étaient affichées... Salle de bains un peu "cheap". Service et repas correct.
La saison hivernale n'était pas favorable pour profiter de l'extérieur mais la terrasse n'était vraiment pas entretenue. Même si j'en avais les moyens, je n'y retournerais pas!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
vergeze
Avis écrit le 16 mars 2012

nous avons choisi ce site malgrés les avis qui n'étaient pas toujours avantageux et nous avons passé un merveilleux moment ! La chambre était sublime, l'accueil chaleureux et au petit soin !
Quant au restaurant mon mari n'a pas forcément été subjugué en ce qui concerne le rapport qualité prix du menu mais en même temps il n'a peut être pas forcément choisi les plats qui lui correspondaient réellement ! En ce qui me concerne je n'ai pas été deçue, le dessert ne nous a pas laissé indifférent , il était vraiment delicieux (les doigts de fée sont un vrai régal !!! et c'est peu dire !!!!!) !
Nous avons d'autre part été touchés car j'avais mentionné que c'était nos dix ans et nous avons eu droit à une decoration particulière pour le dessert ce qui ne nous a pas laissé indifférents !
Le petit dejeuner est pour sa part copieux, varié et présente des produits régionaux de qualité !
Autrement dit, nous avons passé un sejour fort agréable !
Mme Gomez

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Piolenc, France
Avis écrit le 5 octobre 2011

Je suis allé dîner le 29 juillet 2011 au "restaurant" du Château de Rochegude à Rochegude . (Cet avis ne concerne que le "restaurant" !) Nous étions deux . Nous avons pris le menu avec simplement entrée , plat principal et dessert accompagné d'un vin dont la qualité ne nous a pas marqué ." Cuisine" industrielle , service lamentable mais une addition de 133 € ! J'ai envoyé le 30 juillet 2011 un courrier à " Relais et Châteaux" (dont fait partie le Château de Rochegude" .) Le service Réseau et Qualité de cette organisme s'est excusé en m'assurant que mes observations seraient retransmises à la directrice de l'établissement . Celle-ci n'ayant pas eu la délicatesse -jusqu'à maintenant - de s'excuser , je donne donc maintenant mon avis sur le "restaurant" de Château Rochegude . L'avis émis en août 2011 sur ce même restaurant ne peut être que celui d'un comparse !...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chateau-de-Rochegude, Responsable relations clients de Chateau de Rochegude, a répondu à cet avis, 7 décembre 2011
Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de revenir vers vous au sujet de votre repas dans notre restaurant au mois de juillet dernier. Nous avons effectivement connu une période de flottement dans la qualité de service de notre restaurant cet été et avons mis en place une nouvelle équipe afin de palier ces désagréments.

N'ayant repris que depuis peu la direction commerciale de l'établissement, je ne reviens vers vous que tardivement et je souhaiterais vous inviter à venir vous rendre compte des modifications apportées à votre meilleure convenance.

A cet effet, je vous remercie de bien vouloir prendre contact avec moi afin que je puisse avoir le plaisir d'effectuer votre réservation et de vous accueillir personnellement au Château de Rochegude.

Bien cordialement,

Françoise MIREBEAU
Directrice du développement commercial
la tour du crieu
Avis écrit le 4 octobre 2011

malgré la mise en valeur de ce magnifique Chateau....et sa situation quasi parfaite dans une region riche en decouvertes . Sites romains d Orange et Vaison-La -Romaine...le vignoble des Cotes du Rhone.. Les plus : piscine magnifique et un parc qui l est tout autant , la chambre spacieuse et bien agencée . Les moins....personnels jeune, a mon sens des stagiiaires ..plus livrés a eux memes que bien encadrés , donc des lacunes pour expliquer les assiettes .Laissons leur le temps d apprendre !!
La cuisine ne m a pas convaincue...mes papilles pourtant sensibles n ont pas vibrées , cuisine correcte sans plus . C ' est dommage car la carte des vins offre un large choix a des prix interressants . Je ne ferai pas de recommandations , laissant a chacun le choix de decider et de se forger une opinion .

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 septembre 2011

Le meilleur : les parties communes (somptueuses), la belle piscine au fond du parc (avec des biches en liberté qui viennent manger dans la main des touristes), le petit déjeuner et le dîner (avec vin à prix raisonnable).
Le moyen : la chambre, très quelconque, avec des bricolages indignes.
Le mauvais : la salle de bains et les WC, datant des années 70 avec quelques rafistolages par là-dessus. Pas d'écran pare-douche, pas même de rideau, pas de support de pomme de douche.
Autre mauvais point : le personnel tellement obséquieux qu'on a l'impression d'être pris pour un débile mental.

Nous avons acheté sur internet 24 h avant et nous avons eu les 2 nuits avec petit déjeuner à 340 €, au lieu de 340 € la nuit sans le petit déjeuner. A ce prix-là, c'est correct, au prix normal, c'est une honte.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Rochegude ou ses environs
Château de Massillan
N° 1 sur 2 à Crillon-le-Brave
Manoir de la Roseraie
Manoir de la Roseraie
N° 2 sur 7 à Grignan

Vous connaissez Chateau de Rochegude ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Rochegude

Établissement : Chateau de Rochegude
Adresse: Place du Chateau Rochegude, 26790 Rochegude, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Rochegude
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Rochegude
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Rochegude 4*
Affilié aux prestigieux Relais et Châteaux, le Château de Rochegude est intégralement modernisé de l’entrée jusqu’aux chambres, du cloître à la salle de réception. Une immédiate et apaisante sensation de détente et de sérénité se dégage de l’ensemble de l’hôtel. Une vue imprenable sur les vignobles alentours, la beauté de la nature, le calme d’un petit village, un espace bien être, une piscine extérieure... et une réception ouverte nuit et jour. Il y aura toujours quelqu’un auprès de vous, disponible, attentionné, prêt à anticiper vos moindres désirs... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Priceline, World Independent Hotel Promotion, Odigeo, Hotels.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Rochegude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Rochegude
Chateau De Rochegude Hotel Rochegude