“Superbe mais .....”

Chateau de Rochegude
Avis publié : 3 février 2013

En 10 ans, j'y ai séjourné en couple 3 fois car il a beaucoup de cachet, on s'y sent bien et le personnel est agréable. En revanche, les fenêtres de notre (belle) chambre s'entrouvaient au niveau de la partie supérieure à cause des rafales de mistral particulièrement fortes, donc on a très mal dormi à cause du bruit ! Au niveau de la restauration, le rapport qualité prix a beaucoup baissé.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 janvier 2013 par mobile

Nous y avons séjourné une nuit avec mon mari. Le château est magnifique la décoration également, nous avons apprécié de prendre un verre près d'un super feu de cheminée. La chambre était spacieuse et le lit confortable. Rien a dire sur la propreté de la chambre et la vue était agréable.

Concernant la partie restauration nous avons été déçu et elle n'est malheureusement pas a la hauteur de tout le reste. Les plats manquent de goût, d'assaisonnement et sont relativement simples et c'est bien dommage.

Le petit déjeuner était copieux et de qualité.

Pour que tout soit parfait il faut vraiment revoir la partie restauration.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 1 janvier 2013

Habitués de ce Relais Châteaux, nous nous y trouvons bien.
Confort de la chambre bien décorée propre et literie confortable , convivialité de tous le personnel, restauration originale et particulièrement goûteuse autour de la truffe, avec une belle carte de vins. Parc naturel avec piscine d'été et biches en liberté et surtout un vrai château qui a une histoire qui transpire dans chaque pièce. Les hôtes de ce lieu ont su en conserver le caractère tout en y apportant modernité et subtilité de la décoration ou chaque pièce de mobilier y trouve sa place.
Bon accueil et bonne ambiance, du luxe en restant simple. Les animaux sont acceptés avec gentillesse
Le réveillon de la saint Sylvestre est particulièrement réussi ainsi que les soirées de Saint Valentin
On en redemande!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2012

Lieu très beau avec de magnifique pièces anciennes.Super pour les amateurs de vielles pierres.
Chambre et literie très bien.
Service bar et restaurant déplorable: dîner un service à table qui a duré environ 3h30.

Petit déjeuner: pas de table mise, le buffet était vide, plus de pain , nous avons demandé et on reçoit du pain chaud dégueux.
Nous avons du demander les tasses à café, les services, serviettes.UNE VRAI DECEPTION POUR LE PRIX PLEIN.
Cher propriétaire débarrassez-vous de ce personnel incompétant, sauf le personnel d'accueil qui nous à bien reçu.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2012

Séjour en offre spéciale pour 3 nuits
Nous avons eu une chambre avec une très belle vue.
Propre, personnel très agréable.
Massage de 30 min impeccable grâce à une masseuse très gentille, et de très bons conseils. (Elle m'a même offert le gel jambes légères)
Le parc est très joli surtout lorsqu'on y découvre une multitude de biche, pour accéder à la piscine un peu fraiche mais vraiment grande.
Bref, un séjour vraiment dépaysant, calme.
A REFAIRE !!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Chateau-de-Rochegude, Propriétaire de Chateau de Rochegude, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2012

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris de temps de partager vos impressions sur votre récent séjour dans notre établissement.

Vos remarques nous encouragent à poursuivre nos efforts afin de satisfaire les souhaits de notre clientèle et nous les transmettrons aux différents services concernés.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt au Château de Rochegude.

Bien cordialement,

Xavier DOCHEZ
Propriétaire

Avis publié : 14 août 2012

Nous avons découvert le château de Rochegude lors d’une étape de 2 nuits sur la route de nos vacances, nous avons été agréablement surpris par la beauté et les soins apportés aux aménagements du château, mais un peu déçu par le dîner.

Le château se trouve au cœur du village de Rochegude, un parking public se situe juste devant, un parking privé payant se situant dans l’enceinte du parc du château.

Accueil très professionnel et chaleureux de la part du personnel de réception, prise des bagages, accompagnement à la chambre…

Chambre agréable, climatisée, immense télévision à écran plat (bravo), minibar, salle de bain avec double vasque,…rien à redire si ce n’est l’absence d’un coffre fort et d’une bouteille d’eau en guise d’accueil comme le font presque tous les hôtels de ce standing. Les couloirs de l’hôtel sont agréables entre autre, grâce à l’odeur de lavande diffusée partout dans les étages. Nous avons bénéficié d’un surclassement, fort agréable.

Les salons en enfilades tout autour de la cour intérieure du château, sont joliment aménagés et décorés avec du mobilier et des tissus chaleureux actuels mais aussi avec quelques très belles pièces de mobilier ancien. Chaque salon a une ambiance particulière dont celui d’une galerie verrée décorée de quelques belles statuts religieuses en pierre avec une vue sur la cour carrée, salon de musique, bel escalier en pierre, superbe !! La maison est d’une propreté quasi irréprochable.

On accède à la piscine par un petit pont suspendu qui mène au parc aux biches et à la piscine ; celle-ci est très grande bien exposée et bien aménagée.

Nous avons dîner le premier soir sur la terrasse au cœur du château à l’abri du vent, bel endroit, joliment aménagé, beau mobilier de terrasse qui malheureusement n’étais pas calé, donc table instable (cela devrait être vérifier lors du dressage du couvert..).

Je ne dirai pas grand-chose de notre diner, car il ne fût pas à la hauteur de nos attentes (en particulier l’attente d’une heure entre chaque plat, est ce du à la mauvaise coordination entre le personnel de salle et la cuisine ???).

J’ai eu l’occasion d’en discuter longuement avec le chef ensuite autour d’un verre. Chef fort sympathique, qui a forgé son expérience dans de très beaux établissements, mais qui subit les foudres du manque de personnel dans le milieu de l’hôtellerie-restauration par faute de recrutement quantitatif et qualitatif et qui finit par le payer au prix fort au détriment de sa cuisine et de ces clients surtout !!

Néanmoins je reste persuadé que le chef est d’un excellent niveau, nous y retournerons au moment de la truffe, période moins touristique donc plus calme afin d’avoir un autre jugement.

Les petits déjeuners servis au restaurant ou en terrasse sont de qualité, il manque juste un brin de fantaisie et d’originalité (plus d’entremets maison, charcuteries, pâtisseries, produits locaux, comme on peut le retrouver dans beaucoup d’autre Relais et Châteaux…), le saumon fumé est d’excellente qualité. La responsable des petits Déjeuner (Gaëlle ??), est une personne charmante, pleine d’attentions, qui aime son métier. Une vraie perle dans la maison qu’il faut garder absolument !!!

Nous avons eu l’occasion d’avoir des massages dans l’espace bien être qui lui par contre mériterait d’être mieux aménagé surtout dans ces jolies caves voutées en pierre (les cabines ne fermant pas jusqu’au plafond de façon volontaire peut être, on entend l’esthéticienne et les clients à coté, dommage !! et puis la déco n’est pas à la hauteur du reste de la maison).Dommage qu’il n’y est pas encore un sauna ou un hammam pour pourvoir y séjourner en hiver…pourtant ces caves voutées se prêteraient volontiers à un joli spa…

Le service des chambres est parfait avec un service des couvertures le soir ou tout le linge est changé si nécessaire et le ménage fait une seconde fois.

Lors de notre départ, j’ai eu la chance de rencontrer la propriétaire Madame Dochez, charmante, avec qui nous avons pu discuter un peu de sa jolie maison mais aussi du restaurant, je l’ai félicité pour la déco mais aussi pour la qualité du linge dans l’hôtel, très beau nappage au restaurant, mais aussi qualité des draps en beau coton,..

Un très beau Relais et Châteaux dans un environnement historique, mais dans l’air du temps et au goût du jour contrairement à beaucoup d’autre Relais et Châteaux un peu démodé…Nous y retournerons à l’automne pour la truffe.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012

le cadre est exceptionnel la piscine est dans un par au milieu des biches
le restaurant au niveau de la terrasse est agréable mais triste même pas bougies service correcte sans plus endroit pour se reposer mais pas pour faire la fête

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rochegude ou ses environs
Château de Massillan
N° 1 sur 2 à Charols
Manoir de la Roseraie
Manoir de la Roseraie
N° 2 sur 7 à Grignan

Vous connaissez Chateau de Rochegude ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Rochegude

Adresse: Place du Chateau Rochegude, 26790 Rochegude, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Rochegude
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Rochegude
Catégorie de prix : 106€ - 225€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Rochegude 4*
Affilié aux prestigieux Relais et Châteaux, le Château de Rochegude est intégralement modernisé de l’entrée jusqu’aux chambres, du cloître à la salle de réception. Une immédiate et apaisante sensation de détente et de sérénité se dégage de l’ensemble de l’hôtel. Une vue imprenable sur les vignobles alentours, la beauté de la nature, le calme d’un petit village, un espace bien être, une piscine extérieure... et une réception ouverte nuit et jour. Il y aura toujours quelqu’un auprès de vous, disponible, attentionné, prêt à anticiper vos moindres désirs... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Rochegude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Rochegude
Chateau De Rochegude Hotel Rochegude