“Calme et dépaysement”

Chateau de Colliers
Avis publié : 10 février 2014

Nous avons séjourné 2 nuits au Château de Colliers et nous avons passé un superbe week-end. Un château magnifiquement bien entretenu, des proprétaires accueillants et passionnés de leur région, des chambres spacieuses (40m² pour la chambre Mansart), chaleureuses, propres, des salles de bain propre et bien équipées, une literie très confortables .... tout ce qu'il faut pour passer des nuits paisibles ! Monsieur et madame De Gelis sont des gens charmants, qui racontent volontiers l'histoire de leur famille et de leur château. Ils nous ont conseillé sur les visites à faire, les chemins à emprunter, les ballades à vélo possibles .... etc. Tout ce qu'on attend des chambres d'hotes est réuni au Château de Colliers. Quand nous savons que le prix des chambres sert à entretenir ce château, nous ne regrettons pas de passer à la caisse en partant ! Nous recommandons vivement cet endroit !!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 5 juillet 2013

Dernière étape de notre séjour en Val de Loire, ce château nous a charmé tant par son architecture que sa situation en bord de Loire ou par l'accueil chaleureux qui nous fut réservé.
Les chambres, immenses, sont meublées dans l'esprit du lieu et leur tarif, certe élevé, est largement justifié.
Un coup de chapeau a l'épouse du propriétaire qui assure a elle seule l'entretien de cette immense bâtisse. Le petit déjeuner, servi dans la salle à manger dont les peintures murale et le plafond sont classées, est copieux, et si les propriétaires ne font pas repas le soir, ils vous indiques sans soucis une ou deux adresses dans la région ou vous serez sur de bien manger.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2012

Au début de nos vacances, nous avons eu de la chance de passer deux nuits dans cette chambre d´hôtes. Après un accueil très chaleureux on nous a montré notre chambre Empire avec une magnifique vue sur la Loire, joliment décorée, spacieuse, très propre, et avec une belle salle de bains.
Le petit déjeuner était copieux, servi dans une très belle salle à manger (peinture de plafond originale de 1751 !!).
Dans le garage, le châtelain garde une automobile de collection de son frère qu´il nous a montrée sur demande.
Quand nous allons retourner dans cette région en 2015, nous passerons sûrement quelque temps au Château de Colliers! Vraiment à recommander!

A vdL-A + G A , Allemagne

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

Notre arrivée est déjà parfaite avec un accueil au delà de la norme. Le châtelain est très sympathique et nous plonge de suite dans l histoire de sa famille au travers de celle du château.
Le calme et l intimité est telle que j'ai l'impression d'être chez Mère Grand. Notre chambre est très grande, le lit à baldaquin , les murs tendus d'un tissu kitsch à souhait , tout comme on voulait.
Le petit dej en face de la Loire dans une pièce chargée d'histoire, là aussi nous sommes sous le charme.Parfait!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2012

Nous avons passé un très bon séjour. Le château vaut le détour pour sa situation géographique au bord de la Loire et proche du château de Chambord. Les chambres sont très bien meublées et vous donne l'impression de vivre une vraie vie de château. Les salons sont magnifiques et le propriétaire est très accueillant et disponible, prêt à vous faire partager l'histoire de sa demeure et sa connaissance de la région.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2012

Nous avons trouvé cette chambre d’hôte par hasard lors d'un petit séjour en amoureux. Nous souhaitions dormir dans un château avec une histoire et cela nous a parfaitement convenu.
Il faut reconnaître que le cadre est magnifique. La longue allée qui borde le chemin pour arriver au château est absolument superbe. Après avoir franchi le porche, on peut découvrir le château dans sa globalité. Évidemment en comparaison avec le tout proche Chambord, celui-ci parait petit. De l'autre coté du château, nous avons une très belle vue sur la Loire.
La personne qui nous a reçu nous a fait visité une bonne partie du château. Les chambres se ressemblent et elles ont le charme de l'ancien. Seuls quelques petits éléments font apparaître la modernité, mais ne cherchez pas d'écran plasma, il n'y en a pas.
Le parc du château est joli et j'ai beaucoup aimé la terrasse devant le château.

Il y a eu quelques aspects négatifs à ce séjour. Le prix des chambres est relativement cher. Le confort du lit n'était pas terrible. Pendant la nuit, il faisait chaud mais cela tient sûrement au fait que le château n'est pas très bien isolé. Enfin, le petit déjeuner était bon sans être exceptionnel.

Nous garderons très probablement un bon souvenir de cette nuit.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2012

Nous avons aimé: la magnifique allé d'arbres menant à ce très jolie demeure au toit mansardé, un accueil chaleureux et simple ( sans chichis comme la maison) un mobilier d'époque charmant et une magnifique vue sur la Loire ( promenade le long de la rivière à ne pas manquer). Chambre agréable avec les inconvénients des avantages. Nous avons moins aimé: le matelas un peu dure, le placard WC, le petit déjeuner un peu triste, et un rapport qualité/prix sensiblement défavorable, mais un caractere unique.

• Séjour en : mai 2012

Vous connaissez Chateau de Colliers ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Colliers

Adresse: 951 Chateau de Colliers, 41500 Muides-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Muides-sur-Loire
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Muides-sur-Loire
Catégorie de prix : 136€ - 184€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Chateau de Colliers 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Colliers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Colliers
Hotel Chateau De Colliers Muides Sur Loire