“Etablissement très moyen” 3 sur 5 bulles

Les Voiles
Servon, France
“Etablissement très moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

En réservant une chambre avec terrasse et vue sur mer, nous nous attendions, comme on peut le voir sur les (belles !!) photos du site, à un panorama à 180°........mais, quelle ne fut pas notre déception de devoir fêter notre anniversaire de mariage sur une petite terrasse entre un mur en béton et un immeuble avec une petite vue mer de l'ordre de 30°.
Compte tenu du prix de la chambre( 136€) , il est inadmissible que l'on ne soit pas prévenu lors de la réservation, et je pense que 2 prix différents( tenant compte de la vue) auraient été plus honnête..................mais ce sont là les aléas de l'hôtelerie actuelle !! (de plus en plus fréquents, malgré le fait d'avoir pris la précaution de confirmer cela de vive voix.)
Nous avons eu l'impression d'avoir eu affaire à des "bistrotiers" s'improvisant hôteliers, ce qui se confirma car malgré notre mécontentement affiché, aucun geste commercial ne fut fait.
Le petit déjeuner est parfait.
Les chambres sont propres, par contre les abords (couloirs, salle de restaurant, et escalier de descente à la plage) le sont beaucoup moins ce qui ne nous a pas enclin à dîner sur place.
L'hôtel est indigne d'un 3 étoiles.
Bien sur, quand la situation privilégiée d'un hôtel permet de le remplir, on ne se préoccupe plus du reste !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
thibtrip, Responsable relations publiques de Les Voiles, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Merci de votre commentaire.

Malgré la situation de notre établissement nous vous assurons que nous ne profitons pas de celle-ci pour « remplir » notre hôtel.

Il est vrai que toutes nos chambres ne jouissent pas d’une vue mer identique. L’architecture de notre établissement en est la cause.

Nous ne désirons pas proposer un prix différent pour ne pas induire en erreur notre clientèle avec de trop nombreux tarif. Notre équipe est à l’écoute et si un changement de chambre n’a pas pu être effectué c’est que toutes les chambres de la même catégorie étaient déjà louées.
Certaines parties communes (couloir, escaliers…) sont en réfection au moment où je vous réponds. En ce qui concerne le restaurant il est depuis plus d’un an géré indépendamment de l’hôtel.

Vous avez apprécié notre petit déjeuner et nous vous en remercions. Pourtant nous partageons la salle de petit déjeuner avec le restaurant. Mais peut-être parliez-vous du choix de notre buffet et non pas de la salle (avec baie vitrée panoramique donnant directement sur la mer).

En espérant vous revoir

1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014

Vous êtes comme nous alors vous vous êtes dit, "pas le Mercure, pas le Novotel, plûtot le petit hôtel bleu sur la plage"... Erreur ! D'abord si vous avez une chambre côté plage vous avez une belle vue mais aussi le bar en bas, seul endroit de la ville où il y a du bruit jusqu'à minuit. Et "bruit" c'est peu dire. Les basses-batteries incessantes que si c'était un de vos voisins parisiens (ou ailleurs) vous n'hésiteriez pas à vous plaindre. Côté rue, c'est carrément la route. Ensuite, pas de clim donc vous ne pouvez pas fermer la fenêtre (ou vous étouffez). Si vous appelez la réception pour dire que la clim' ne marche pas, on viendra gentiment vous brancher un ventilo de bazaar qui fait plus de boucan encore. Trois étoiles? Oui, bon... La salle de bain est sympa.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer sont bruyantes à cause du pub en bas.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Merci de votre commentaire.

Vous avez décidé de choisir comme vous le dites un hôtel de charme hors des grands groupes hôteliers et nous vous en remercions.

En effet notre établissement se situe au-dessus d’un bar. Comme dans de nombreux établissements de nuit le bruit peut être une nuisance. Cependant vous soulignez à juste titre la fermeture du bar à 00h00 alors que les établissements de la ville du Havre ferment tous leurs portes à 02h00 du matin. Rien de comparable avec un voisin parisien.

Nous nous efforçons de travailler en bonne entente avec nos voisins au dessous pour permettre à tous une activité professionnelle durable.

En effet l’hôtel ne possède pas de climatisation (une option couteuse, fort peu utile en Normandie). Je vous invite à consulter notre profil Tripadvisor ou même notre site personnel, vous constaterez qu’à aucun moment il n’est fait mention de la climatisation dans les chambres et qu’un ventilateur est à disposition.

En espérant vous revoir chez nous.

Belfort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

La mer est loin d'ici - très loin. Passer une nuit (et pas 2 car plus de place) c'est le bonheur, balcon sur la mer, le bruit des vagues et hop il suffit de fermer les portes fenêtre pour ne plus rien entendre.
Le bar du Rde Chaussé est magnifiquement vintage San Francisco, bonne ambiance mais plus de mojito ( les 2 fois ou nous sommes passés)

A faire

Astuce pour la chambre : dernier étage - au fonds du couloir face à la mer.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Ici la mer est à 2 pas (presque les pieds dans l’eau). Profitez d’une vue exceptionnelle face à la mer.
Nous transmettrons le message au bar qui est désormais indépendant de l’hôtel. Ils seront heureux de savoir que vous avez aimé le cadre.

En espérant vous revoir très vite chez nous

Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Un hôtel situé presque sur la plage , juste derrière la promenade pédestre de front de mer .
Situe en hauteur il fait bénéficier , pour les chambres côté mer , d une superbe vue sur mer .
La chambre 8 avec son petit balcon permet a la fois une belle vue sur la ville , sur le port et sur l arrivée et dépars des gros navires ainsi que le passage de voiliers .
La chambre est bien insonorisée, spacieuse , très confortable .
Le décor de l hôtel est marin ainsi que tout le mobilier .
D ailleurs ce ne sont pas des chambres mes des cabines .
Un seul bémol : pas de parking prive , donc difficile de trouver une place dans la journée

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
thibtrip, Responsable relations publiques de Les Voiles, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Merci pour votre commentaire.

En effet notre situation privilégiée, face à la mer et directement sur la plage, fait de notre établissement un lieu unique pour embrasser d’un simple regard l’entrée du port de la ville du Havre et le large. Porte-conteneurs et paquebot de croisière croisent tout au long de l’année les voiliers de plaisance.

Notre établissement dispose d’un garage privé fermé pour 10€ par nuit. Pour bénéficier de ce supplément il suffit de le demander à votre arrivée ou lors de votre réservation.
En espérant vous revoir très bientôt chez nous.

Le Havre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Tout est bien dans cet hôtel, une simple remarque porte sur le petit déjeuner servit en chambre, le prix importe peu pour nous, mais si l'on prend du thé chacun a sa théière ( nous l'avons vu suite à une erreur de programmation et ceci à chacune de nos visites....) et pour le café nous sommes en mode rationné une pour deux. Dommage demandez nous quelques euros de plus et servez nous en chacun une..... On ne vous en tiendra pas rigueur et nous reviendrons pour la beauté de la vue sur mer....magnifique le coucher de soleil

Astuce pour la chambre : Les chambres vues sur mer sont bien.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Merci pour votre commentaire qui porte sur le petit déjeuner en chambre. Il ne fallait pas hésiter à contacter la réception. Car toutes nos boissons sont à volontés.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau chez nous.

Cordialement.

2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Au premier abord , la chambre vous semble belle , mais au deuxième coup d'œil et d'oreilles vous aimeriez partir ....
Si vous venez pour affaires ne demandé pas la chambre 2 !!!! Elle se trouve JUSTE AU DESSUS D'UN ÉTABLISSEMENT DE NUIT QUI FERME SES PORTES À 00h 00. !!!!!!!!!!!!! Vous avez une belle vue sur la mer , la plage de cailloux mais aussi sur LA TERRASSE DE CET ÉTABLISSEMENT

Malgré l'accueil du personnel , je n'y retournerais pas .

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Merci pour votre commentaire franc et direct.

En effet établissement est situé au-dessus d’un bar. Comme dans tous les débits de boissons le bruit des conversations et la musique peuvent être une nuisance. Mais comme vous le faite justement remarqué ici le bar ferme à 00h et non 2h comme les autres établissements de nuit. De plus nous nous efforçons d’entretenir de bonnes relations avec les gérants, le personnel et la clientèle de ce bar et donc tous les commentaires portant sur le bruit sont directement transmis.

Nous sommes désolés de l’expérience malheureuse dont vous fûtes victimes. En espérant vous revoir chez nous pour un séjour plus calme.

Courtenay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Il y a aussi un appartement privée parmi les chambres, avec accès direct cotée plage qui rassure une discrétion et tranquillité. Idéale pour ce qui voyage avec leurs animaux même de grand taille (grand chien). Belle vue sur La Manche. Cuisine bien équipée. On reviens bientôt. Seulement faut bien penser de réserver a l'avance.

Astuce pour la chambre : Appartement accessible par un escalier très étroit, donc il est mieux de ne pas avoir une grosse val...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Merci de l’attention que vous portez à notre établissement par votre commentaire.

En effet notre hôtel possède un appartement privé avec accès direct à la promenade du bord de mer. Idéal pour un couple avec un enfant ou dans votre cas un chien.
L’appartement dispose d’une chambre, d’un salon donnant directement sur la terrasse ainsi qu’une cuisine équipée. La salle de bain est quant à elle équipée d’une baignoire et les WC sont indépendants.

À très bientôt chez nous.

hotel-lesvoiles.com
Voir également ces hébergements à Sainte-Adresse ou ses environs
Hotel des Phares Logis
N° 6 sur 32 à Le Havre
Nomad Hotel le Havre
Nomad Hotel le Havre
N° 2 sur 32 à Le Havre

Vous connaissez Les Voiles ?

Informations supplémentaires concernant Les Voiles

Établissement : Les Voiles
Adresse: 3 Place Clemenceau, 76310 Sainte-Adresse, Le Havre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Le Havre > Sainte-Adresse
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Sainte-Adresse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Voiles 3*
Les pieds dans l'eau, Votre hôtel vous offre une vue panoramique sur le bord de mer. Venez vous détendre au Havre lors d'un séjour dans l'une de nos chambres tout confort, décorées sur le thème de la marine. Situé entre Honfleur et Etretat sur la côte normande, vous aprécierez la décoration soignée qui vous rappellera la splendeur des transatlantiques, des voiliers et des régates. Notre hôtel se trouve à 10 minutes de la gare et de l'aéroport.WIFI gratuit. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Voiles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Adresse
Hotel Les Voiles Le Havre