“mauvaise surprise” 2 5 étoiles
Avis sur Location Le Moulin du Birat

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Vincent-de-Cosse
Location Le Moulin du Birat
Location Le Moulin du Birat a été ajouté à vos Favoris
le bourg | Moulin du birat, 24220 Saint-Vincent-de-Cosse, France   |
Veyre Monton
“mauvaise surprise”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avions réservé deux nuitées :
à notre arrivée, mauvaise surprise, notre chambre avait été donnée à d'autres ! et on nous a envoyés vers une "annexe" en fait une chambre à la ferme ne correspondant absolument pas à ce que nous avons réservé sur le net. Nous avons refusé et nous sommes partie au château à coté et cela nous à couté le double de ce qui été prévu.
La deuxième nuit on nous a mis dans une chambre correcte, mais qui est en fait une extension moderne sans aucun charme. De plus l'escalier n'a pas les marches de la même taille et avec la pluie j'ai glissé et je me suis fait mal.
L’accueil est très froid, le service minimum. (nous aurions apprécié une petite visite du moulin !) globalement je conseille d'aller voir ailleurs.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Thiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Un grand merci aux propriètaires de cette magnifique batisse!!
Des personnes très gentilles et acceuillantes n'hésitant pas à nous informer sur les plus belles balades et lieux un peu moin fréquentés mais tous aussi jolis.
Le Moulin du Birat et très bien situé, et avec une belle vue sur le château des Milandes, mais surtout au calme complet.
De plus de part sa localisation nous étions à proximité de tous les sites remarquable de cette région (châteaux, jardins, plus beaux villages de france...).
Nous avons aimer déjeuner sur la terrasse avec en fond de tableau la brume qui se léve au dessus de la dordogne... tout simplement idyllique!!
La chambre était bien aménagée, et la décoration collée avec le cadre de la batisse.
Du fait que notre séjour fût un peu court et que la région et si belle, nous prévoyons d'y revenir d'ici peu mais en automne, car il paraît que la saison y es magnifique avec toutes ses couleurs et ses marchés!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Manche - Basse-Normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Accueil peu chaleureux, l'essentiel étant le chèque de caution et le réglement.
Cet avis concerne la location de "La Maison Dorée"

Les points positifs :
- Maison très bien située dans le Périgord Noir, idéal pour faire des visites et se promoner dans la région
- Maison typique de la région d'aspect extérieur très joli, la terrasse est très agréable et le rez de chaussée est bien aménagé.
Les points négatifs :
- Accueil peu chaleureux
- Electroménager hors d'âge (le lave-vaisselle tombe en morceau, le frigidaire fait beaucop de bruit et il n'est pas possible de régler la puissance du micro-onde : bouton cassé)
- chambres défraichies (moquette & ballatum se détache , la tapisserie se décolle des murs et des traces de brulé apparaissent près des lumières...)
- La propriétaire a fortement insisté pour que l'on prenne un forfait ménage facturé 50€ alors que le ménage a l'arrivée n'était pas parfait
- forte pression de la propriétaire pour que la taxe de séjour soit payée en espèce (...)

Conclusion : le prix en haute saison (830€ la semaine) me paraît très élevé pour la qualité des prestations.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
lemoulindubirat, Propriétaire de Location Le Moulin du Birat, a répondu à cet avis, 12 août 2011
La majorité de mes touristes me remercie pour mon bon accueil...
En ce qui concerne le réglement je ne l'ai pas encore (...) sur ma banque.
Le chèque de caution vous a bien été rendu.
Le forfait ménage n'a pas été payé et je reconnais que pour la taxe de séjour,
ne pas avoir 10 euros en monnaie m'a amusée.

Nous avons bien le projet de rafraîchir les chambres, et nous restons à l'écoute des observations pour vous satisfaire au mieux.

Nous restons à votre disposition.

Location Le Moulin
vierzon
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

Très agréable séjour de 5 jours au Moulin de Birat à Saint Vincent de Cosse.
Accueil sympathique et gentillesse du propriétaire.
Gite très calme, reposant et très bien situé pour visiter Sarlat, la vallée de la Dordogne ou de la Vézére. Beau point de vue sur le chateau des Millandes.
Assurément n'hésiterons pas à y retourner et à le recommander.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Nous avons profité le temps d'un week end ensoleillé d'Avril pour découvrir le Périgord noir et nous avons séjourné au Moulin du Birat. La chambre était confortable et calme. L'accueil a été chaleureux et nous avons obtenu de bons conseils sur les lieux à visiter.
Nous avons même prévus d'y retourner au mois de Juin car nous n'avons pas eu le temps de voir tout ce que cette région a à offrir.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Agréable séjour au cœur de la vallée de la Dordogne a quelques kms des plus beau châteaux que nous avons pu visiter
L’accueil était chaleureux
Bon rapport qualité/prix

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Hyper étonnée de l’avis précédent!!
Personnellement nous avons trouvé nos hôtes très chaleureux, ils ont pris le temps de nous indiquer les meilleures balades de la région ce qui n’est pas très difficile vu que le site se situe en plein cœur de la vallée et de ses châteaux et non loin de sarlat également.
Notre chambre était super agréable, avec une décoration certes rustique mais en accord avec cette bâtisse traditionnelle du périgord où nous avons eu la chance de prendre le petit déjeuner en terrasse.
Je recommande vivement pour une petite escapade romantique!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Vincent-de-Cosse ou ses environs
Chateau de Monrecour
N° 5 sur 36 à Sarlat la Canéda
Hotel Restaurant Plaisance
Hotel Restaurant Plaisance
N° 1 sur 4 à Vitrac

Vous connaissez Location Le Moulin du Birat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Location Le Moulin du Birat

Établissement : Location Le Moulin du Birat