Contrôle des avis
Avis écrit le 30 septembre 2011

Très bel endroit, dommage que le propriétaire-gérant ait un comportement de voyou indigne d'un tel établissement: vous réservez sur internet pour le jour même sur le site officiel de l'hôtel une chambre en"promotion exclusive réservation de dernière minute" à 125€ au lieu de 205 , vous recevez une confirmation écrite. Dans l'heure qui suit le propriétaire vous annonce par téléphone qu'il ne peut faire ce prix, que l'offre est réservée pour les chambres retenues 14j avant ce qui est faux. Sur place après moultes discussions et au vu de la confirmation reçue il accepte de mauvais gré le prix annoncé non sans annoncer "qu'il existe d'autres hôtels" et "qu'il fait ce qu'il veut chez lui"
Cette attitude est tout à fait déplacée pour une maison de cette qualité.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 24 septembre 2011

Au Manoir de Restigné où nous avons séjourné une soirée et une nuit , nous y avons trouvé un accueil sympathique, pris un repas gastronomique hors du commun dans une ambiance "château", passé une nuit agréable dans une grande chambre avec salle de bain à l ' italienne,
le tout dans un cadre très reposant .
Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un agréable séjour.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 23 septembre 2011

Très bon accueil par le propriétaire dans ce superbe Manoir réstauré avec beaucoup de goût. Les chambres sont magnifiques, sans parler des salles de bain à l'Italienne, ce lieu est calme et paisible, pour un peu je me serais prise pour une princesse. idéal pour une nuit de noce. Encore merci et j'espère à bientôt.
Nathalie D 78

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous n'avons fait que le restaurant.
Les plats sont très bien présentés (à la hauteur de l'image de l'établissement) mais nous avons été déçus par le manque de saveurs, la cuisson non conforme à notre demande et la viande d'une qualité approximative : une assiette parfaite, une autre avec un morceau très gras (40% de gras dans une viande de bœuf, c'est dommageable pour le client).
Le service (des jeunes en formation ou tout juste formés) se veut respectueux mais sans le vouloir, par manque d'expérience certainement, est froid et trop omniprésent (ils semblaient écouter et même réagir à nos propos) : ce qui n'est pas agréable. Il faut dire que déjeuner avec un serveur à moins d'1 mètre car coincé entre la chaise et le mur, ce n'est pas un espace suffisant au respect de la tranquillité des clients.
Belle décoration de la salle, de la table.
Un autre détail qui à la fin du repas a vraiment fini par m'agacer, les verres d'eau étaient laissés vides, il fallait toujours demander pour qu'on nous les re-remplisse. J'ai fini par demander à ce qu'ils laissent une bouteille sur la table pour que l'on s'en charge seuls, mais cela n'a pas été "possible".
Nous ne recommandons pas spécialement cet établissement qui nous a laissé une impression de froideur et un sérieux manque de saveurs. C'était peut-être un mauvais jour? Nous avons été déçus.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis écrit le 31 août 2011

Accueil très prétentieux et limite désagréable du propriétaire du Manoir.
Maison qui se veut simple et élégante, mais qui est tout l'inverse!

Le restaurant "Le chai" est bon, mais ne vaut pas son Etoile. Le service est honteux : nous n'avons eu droit qu'à des serveurs/sommelier stagiaires : très gentils, mais sans compétence, et laissés à l'abandon par le propriétaire (les pauvres...!).

Et malgré ce manque de professionnalisme et de qualité de service, le restaurant se permet d'exiger de leurs hotes, de manière très prétentieuse, une "tenue correcte" (les hommes doivent porter une veste par ex) : dans les plus prestigieux restaurants de Paris, cela n'est pas exigé de la sorte, et au moins, la qualité et le service sont au rdv!

Idem pour le coin piscine, un panneau liste toutes les interdictions inimaginables : interdiction de plonger, de cracher (?!), de marcher avec des chaussures de ville, de ne pas porter de bonnet de bain, de fumer, et j'en passe!
Et dans la chambre (très jolie au demeurant) , idem : interdiction de manger ou boire qqch qui viendrait de l'extérieur, obligation de consommer ce qui se trouve dans le mini-bar...la classe, quoi!
Le petit déjeuner (20€/pers) est cher pour un buffet assez simple et bon, mais sans intérêt particulier.
Par contre, je reconnais que tout le soin a été apporté à la décoration, et au cadre qui est très agréable.
Je ne vous conseille donc pas particulièrement cet établissement.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple