“à fuir” 1 5 étoiles

Chateau Mont Suzey
Bréauté 76110
“à fuir”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

suite à un coffret cadeau Chateaux de la Loire de Smartbox offert par des amis nous avons réservé ma femme et moi l'hébergement au chateau Mont-Suzet qu'est ce que nous avions pas fait là !!!! arrivée le 18/10/2012 à 17h30 personne à l'accueil (une pancarte sur la porte "vous entrez ici à vos risques et péril avec la photo d'une tête de chien) dehors 2 chiens vous tournent autour , un perroquet en liberté vient se poser sur le toit de votre voiture et se met à mordiller les joints de porte ( je vous dis pas non plus les griffes sur la peinture ). ça c'était dehors . Au bout d'un quart d'heure quelqu'un est arrivé (je suppose le jardinier) qui nous a ouvert la porte et nous a conduit "à nos appartements" et là Wouahh!!! de la poussière et des moutons dans tous les coins , on ne voit plus à travers les carreaux ( on dirait que le ménage n'a pas été fait depuis Louis XIV ) la chambre envahi de mouches et de moucherons , des taches suspectes sur le dessus de lit , pour le chauffage l'employé nous a dit que si nous avions froids nous avions qu'a brancher le radiateur à bain d'huile qui se trouvais dans la Chambre , pas de rideaux dans la salle de bain , pas de télévision dans les chambres ni dans la salle communne (et secondaire pas de wiffi) . Avec ma femme nous avons décidé de ne pas rester dans se taudis et nous avons attéri à 5 km de là à L'auberge du Cheval Blanc à Yvoy le Marron 41600 où nous avons été très très bien reçu . nous nous en sommes tiré pour 128€ (chambre et petit déjeuner ) après réclamation à Smartbox , nous avons été remboursé de nos 128€ et avons eu le droit à un bon cadeau de 60€ ( merci Smartbox pour la rapidité de réponse et pour leur geste commercial)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Drucat le Plessiel
2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Cela fait 3 courriers que nous vous adressons ENORME deception
Accueil nul,mais chambre correcte,le reste sale,.Y étes vous déja allés?J'ai honte pour nos enfants qui nous ont offert ce cadeau.Salle à manger,encombrée de tables et siéges empilés dans un coin,grande salle poussiéreuse,vitres couvetes de lierre,toiles d'araignées,terrasse encombrée de saletés dont bouteilles vides,qualité des repas?certes pas du frais,servi dans de la mélamine ! ! ! produits de chez Métro a dit la dame,p'tit déj,servi dans la cuisine,café chauffé au micro ondes,petits pains sortis du sachet plastique,Les extérieurs ?celui qui a v des kangourous a eu des hallucinations,Parc peu entretenu,et ça,c'est super Apéro ! ! ! ! enfin boissons servies dans des gobelets en plastique,apéro?ils ne connaissent pas ,seul un rosé de Provence ! ! alors ue nous qommes au Pays de Loire.Nous vous saluons et demandons dédomagements pour le cadeau de nos enfants,Pour un premier essai ,c'était un echec.Claudine Flautre

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

cet endroit est un véritable havre de paix ! On y croise des kangourous, des perroquets, des buffles, des paons, des chèvres des ânes, un chien et des chats... tous on leurs places et c'est magnifique ! notre fille a adoré !!!
Ici, il n'y a pas de chichi. C'est le patron qui fait tout y compris le diner et anime comme un roi.
Si vous aimez le brame du cerf, c'est un endroit privilégié ! Les châteaux de la Loire ne sont pas loin. Chambord est à 26km...
En gros, une fois que l'on est installés, le temps s'arrête, le stresse redescend et quand on repart, on planifie sont retour. Nous, on re-re-reviendra ! c'est sur.
à très vite !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Chatelguyon
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

En arrivant première surprise et .... réserve! d'habitude je ne suis pas du tout attirée par le style chambre d’hôte, j'ai eu une boite style smartbox à utiliser, ce manoir faisait parti des lieux proposés, je l'ai choisi par rapport à sa proximité des châteaux, je n'ai pas du tout fait attention que c'était une chambre d’hôte. Nous sommes arrivés un dimanche après midi avec une heure d'avance, nous avons eu droit à un accueil un peu froid du proprio qui nous a demandé de revenir plus tard.
Nous avons essayé de manger dans le coin impossible et pourtant il n'était que 13h et nous étions un dimanche! nous sommes donc allés jusqu'au château de CHAMBORD. Nous sommes revenus au manoir à 19H30, nous étions conviés pour le repas à 20H15! la chambre correcte mais sans télé, mon mari est un inconditionnel, ça démarrait mal! et à partir de là que des enchantements: nous étions 16 clients nous avons eu un apéro qui a détendu l’atmosphère et nous a permis de faire connaissance, nous avons eu un premier repas délicieux et tout a fait honorable pour voir que le proprio était seul. Le second nous étions 14 et le proprio n'a pas démérité il nous a servi un fondant au chocolat qui mérite le déplacement à lui seul. les petits déjeuners sont à volonté, copieux, et variés pour convenir au gout de tous. La chambre était dans une sorte de pigeonnier aménagé, intitulé mini gite esprit asiatique. très propre fonctionnel et correct. Nous avions de quoi faire nos repas de midi sans problème , il y avait une mini cuisine, rien que pour nous dans ce mini-gite.Nous avons passé deux jours tranquilles, dans un lieu surprenant. le proprio est un passionné de son manoir, de la région, et de ses animaux qui peuple ses 17 hectares de terrain. Entre les wallaby, les paons, les grues, des canards, les vaches écossaises, les perroquets........ la journée visite des châteaux et le soir et le matin visite du parc, les soirées discussion.....La télé ne nous a même pas manqué! je le referai surement, mais attention je n'aime toujours pas les chambres d’hôtes, mais celle là vaut le coup j'y retournerai surement. le patron a beaucoup de courage entre l'entretien du manoir, des animaux la cuisine.... il mérite de réussir et de continuer.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
VILLEREST
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons découvert un site magnifique, dans un parc très calme où vivent de beaux animaux. La chambre Tourane est spacieuse et la salle de bain très fonctionnelle,l'ensemble a été rénové. Le propriétaire mérite d'être encouragé pour tout le travail qu'il effectue seul (en août) et qu'il mène à bien, c'est quelqu'un de sympathique et très convivial ; on pourrait rester des heures à l'écouter parler, il est très enrichissant et passionné par son château. L'accueil est très bon, la cuisine est simple mais bonne et copieuse, la boisson est servie à volonté ainsi que le petit-déjeuner.
Nous y retournerons avec plaisir.Vivement conseillé aux amoureux de calme et de dépayssement loin de tout faste.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saulieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Nous avons passé un séjour magique au milieu d'un parc inattendu avec tous ces animaux et avec un hote absolument génial; ce séjour restera dans nos mémoires; surtout n'hésitez pas a y aller vous ne le regretterez pas.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
reims marne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

une nuit au château du mont-suzey c'est le dépaysement assuré!! au calme dans un parc magnifique avec les bruits de la nature en toile de fond , vous serez accueilli par un propriétaire chaleureux et pas avare d'anecdotes sur son coup de coeur :"son château"!!!vous dormirez dans un lit à baldaquin et tout sera fait pour que vous ayez l'impression d'être un invité de marque!! la nourriture est classique mais de bonne qualité!!non loin du magnifique Chambord, à vous la vie de châtelain!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Mont Suzey ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Mont Suzey

Établissement : Chateau Mont Suzey
Adresse: 41600 Yvoy le Marron, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Yvoy le Marron
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Yvoy le Marron
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Mont Suzey en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Mont Suzey Yvoy Le Marron