“Inoubliable”

Domaine de Brandois
Avis publié : 5 avril 2014

Un très bon accueil malgré notre inexpérience dans ce type d'hotel (coffret smartbox offert). Mon conjoint est arrivé en short et T-shirt de foot, mais nous avons été accueilli par un homme très aimable qui nous a présenté le chateau et indiqué notre chambre.
La chambre au 2e étage est très bien, boissons du mini-bar offertes. La literie très bien.
Le repas excellent. Les amuses-bouche et "pré-entrées" offerts!
Petit déjeuner excellent également avec des produits locaux.
Nous avons visité le domaine, très calme le jour nous où nous y étions.
Très bon souvenir. Le personnel s'adapte très bien au hôtes (qui viennent de toutes horizons!)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 mars 2014

Accueil charmant, toutefois pas d'accompagnement à la chambre confort au 2éme étage (escalier en colimaçon). Mini bar non alcoolisé gratuit, avons exprimé le souhait d'une boisson chaude, un thé nous fut offert. Les repas étaient EXCELLENTS, un vrai régal, présentation qualité, finesse tout parfait. Les vins avec un excellent rapport qualité prix, le sommelier conseille parfaitement. Petit déjeuner d'une belle qualité, viennoiseries croquantes à souhait. Personnel souriant et attentif. Un beau moment et un bel endroit à conseiller sans modération.
Peut-être pas tout à fait les prestations 4 étoiles (peignoir chambre absent, chaussons absents...)

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2014

Nous avons passe une nuit en chambre confort , la chambre est petite mais jolie et bien insonorise avec Tv et wifi gratuit , mini bar non alcoolise gratuit, douche a l'italienne très agréable.
Le personnel est très agréable et a l'écoute.
Concernant le restaurant , il y avait un peu d'attente mais le repas était délicieux .
Le petit déjeuner est très complet : thés Dammannun :viennoiserie et pain frais , fruits de saison , yaourts, jambon et fromage , salade de fruit et oeufs. ( machine a cuire les oeufs durs ou mollets selon son gout).

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2014

Un cadre exceptionnel pour ce château très 19ème, niché dans un écrin de verdure et sous un soleil que nous attentions depuis si longtemps. Tout se présentait donc bien jusqu'à la remise des clés de la chambre ... 21... alcôve ..21...soupente 21.. perchée au second, sans ascenseur.
Pas de réelle présentation de l'environnement , on découvre donc de nous-même , et on positive en attendant le dîner compris dans une Smartbox réputée haut de gamme.
20 heures arrivent mais l'entrée... pas avant 21 heures pour une sortie de table à 22h30. Des serveurs très gentils et réellement sympathiques mais peu professionnels et une communication quasi inexistante. Et pourtant la cuisine mériterait être mise en valeur tant les saveurs et le terroir sont travaillés avec un réel talent, de la mise en bouche (foie gras en croûte épicée) entrée: marbrés de foie gras délicats, mignon de veau ras el hanoute polenta, omelette norvégienne exotique à la mangue sublime ...
dommage donc de ne pas mieux mettre tout cela en valeur via un minimum d'accompagnement comme ce fut le cas lors du petit déjeuner .

Astuce pour la chambre : Evitez le second !
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2014 par mobile

Un peu d'attente dans le hall avant d'être accueilli mais nous sommes arrivés un peu en avance par rapport à l'heure que nous avions communiqué. Il manquait les fleurs dans la chambre suite à un problème logistique de l'hôtel, nous aurions aimé en être informé plutôt que de le découvrir. Toutefois on nous a proposé une réduction de compensation. La chambre impeccable et le diner fut sans fausse note avec une mention spéciale pour le filet de boeuf au foie gras !
Le petit déjeuner très copieux et assez varié nous a mis en forme pour la journée.
Au moment de régler il a fallu rappeler la réduction dont il était question la veille.
Le cadre est magnifique, aux beau jours c'est encore mieux.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2014 par mobile

Nous avons séjourné au domaine de brandois du 14/02 au 16/02 dans la chambre n16. Le domaine est un endroit magnifique décoré avec goût . Un personnel agréable et a l'écoute du client. La chambre est spacieuse et une belle vue sur le parc. Nous avons diné au restaurant de l'hôtel le vendredi soir pour la saint Valentin. bravo au chef pour ce magnifique et bon diné et qui a su s'adapter a la demande du client ( modification du plat ). Le samedi nous avons fait une Heure d'équitation au domaine . La monitrice très agréable et à l'écoute. Suite au conseil du personnel nous avons dîner dans un restaurant au sable d'olonne le samedi soir qui c'est révélé une très bonne adresse.
Quelques remarque pour améliorer la prestation :
Nous trouvons dommage pour une chambre de 1ère catégorie d'avoir une télé de si petite taille. Le restaurant qui est fermé le samedi midi. La piscine devrait être couverte pour que les clients puissent en profiter a n'importe quelle saison.

Après avoir lu les différents avis je vous confirme que les remarques des avis précédents ont été prise en considération .

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2014

Un week end en amoureux organisé là-bas par mon compagnon qui connait ma passion pour l'ancien et les chevaux. Alors mon avis :
Un château qui mélange subtilement l'ancien et le moderne dans un cadre calme et verdoyant.
Un personnel très discret et bien présent (un petit plus d'encouragement pour la petite serveuse, qui par sa jeunesse nous a fait sourire par la conscience professionnelle qu'elle recherche, bravo de donner sa chance à des non pros, ça fait du bien).
Une balade à cheval dans le parc du château avec une accompagnatrice bien sympathique ... et des chevaux bien dans leur tête (Newlook, je te remonterai avec plaisir). On y a croisé des chevreuils, des lapins. C'était fort agréable !
Côté décoration, des contrastes qui surprennent mais dégagent un ensemble très sympa.
La cuisine y est très bonne (excellence pour le boeuf-foie gras, la crème vanille et l'ananas-pain d'épice), le petit déjeuner copieux et varié.
Un lieu qui fait apparaitre des valeurs humaines et où le pédant n'existe pas à outrance, j'ai beaucoup aimé !
Et pour les petits détails pratiques : un mini bar gratuit dans la chambre, les serviettes changées et le lit refait le soir, les bagages ne sont pas portés (mais ça tombe bien, nous sommes capables de porter nos propres bagages).
Un très bon moment pour nous.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à La Mothe-Achard ou ses environs
À 17,9 km
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 2 sur 28 à Les Sables d'Olonne
Hôtel Thierry Drapeau
N° 1 sur 1 à Saint-Sulpice-le-Verdon
À 18,2 km
Kyriad Les Sables D'Olonne - Plage
Kyriad Les Sables D'Olonne - Pla...
N° 5 sur 28 à Les Sables d'Olonne
À 17,5 km
Admiral's Hotel
Admiral's Hotel
N° 6 sur 28 à Les Sables d'Olonne

Vous connaissez Domaine de Brandois ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Brandois

Adresse: Allée du Brandois | Les Achards, 85150 La Mothe-Achard, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > La Mothe-Achard
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à La Mothe-Achard
Catégorie de prix : 86€ - 220€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Brandois 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Brandois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Brandois La Mothe-Achard, Vendée
Domaine De Brandois Hotel