“deuxième visite au domaine : excellent !!!”

Domaine de Brandois
Avis publié : 30 août 2014

Nous étions déjà venu durant les fêtes de noël pour dîner au domaine. Nous avions apprécié le repas, nous y sommes donc retourné avec une enfant de 9 ans.

Nous avons pris les menus Découverte et Plaisir ainsi que le plateau de fromage servi avec une petite salade. (je tiens à le préciser car certains "grands" restaurants vous amène un plateau de fromage sans salade ;) )

Tout était excellent !! Les gambas avec les poivrons ou la sucrine et son poulet de challans ... de belles entrées !

Idem pour le Menu découverte, avec le duo de melon et les tuiles de jambon. (attention, ce sont des tuiles de jambon, un peu durent à manger, un peu sec en bouche)

en plat, pour le Menu Plaisir, nous avions encore choisi le filet de bœuf au foie gras et le mille feuille de pomme de terre... sincèrement, il vaut le détour !

Ma belle-fille avait choisi , dans le Menu découverte, le saumon avec une sauce au citron confit et un riz noir, petit bémol pour le riz noir qui est pour notre part, un peu fade en bouche.

De très bons fromages, puis en dessert, nous avions tous choisi le crémeux au chocolat.
trop sucrés pour moi, mais je ne suis pas très dessert.

Pour le service, comme pour le repas, excellent.
La serveuse était vraiment très aimable et serviable.

Un vrai régal, nous retournons avec plaisir au domaine de Brandois.

rapport qualité prix excellent comparé à d'autres restaurants se qualifiant de "gastronomiques"

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

206212 avis sur 351

Avis publié : 28 août 2014

Belle première impression en arrivant sur le château, beau domaine avec chevaux en liberté..
c'est un endroit reposant.. il est vrai que l'accueil est un peu "restreint" mais bon passons la dessus..pas grave !
La piscine quand à elle est très plaisante car à l'abri du vent .
Les chambres dites supérieures (au château) sont certes confortables mais ne mérite pas l'appellation 4 étoiles..rideaux déchirés par endroit, et produits de toilettes ,fournis, restreints.
nous avons séjourné 4 jours et avions réservé pour le restaurant le jour de notre arrivée, cela n'a pas été un franc succès, tant au niveau du service (trop long) que l'effet gustatif recherché, donc un peu déçu.et la carte ne proposant pas énormément de choix, il nous semblait plus judicieux de trouver un autre restaurant à proximité, ce qui permet de varier.
Je recommande le Caribi à 5 mn en voiture..bon.. pas cher,et bel accueil (voir avis à venir)
Petit déjeuner correct, mais sans plus (le fromage semblait sortir tout droit d'un emballage sous vide) mais le sourire de la la serveuse compense le trop plein de viennoiseries..
Ce domaine est vraiment dépaysant et permet de combiner repos et ballades dans les environs sans faire "trop" de kms.....Noirmoutier, L'IIe d'Yeu, les Sables...

Avis publié : 25 août 2014 par mobile

Nous avons passé un week end au domaine de brandois. Accueil assez simple ou l'on a du patienter et ensuite on s'est débrouillé seul pour acceder a notre chambre. Quelle déception à l'arrivée dans notre chambre! Le prieuré possede des chambre certe peu cher (65€) la nuit mais la chambre est spartiate et veillote avec un gros manque de lumière naturelle. En revanche le cadre est magnifique et la piscine est tres agreable
Si vous souhaitez passer un sejour de charme choisissez une chambre de catégorie supérieure.légère deception également concernant le nombre de kms separant les sables de l'hôtel cest un peu plus long que ce que l'on croit a la reservation.

• Séjour en : juin 2014
Avis publié : 24 août 2014

Les bâtiments sont beaux, le lieu est tout à fait charmant.
Accueil froid (on arrive dans le couloir et on vous demande de patienter là, dans le couloir, entre 2 portes).
On se rend seul à sa chambre (2 bâtiments différents pour nous, nous étions 4).
Une des 2 chambres présente une forte odeur de vomi. Impossible d'obtenir une nouvelle chambre l'hôtel est complet).
J'ai commis l'erreur de ne pas réserver le restaurant (par habitude les restaurants ne sont jamais très remplis... Et bien là, si). Penser à réserver le restaurant avant, sinon, il faut reprendre sa voiture.
Accueil du petit dej comme l'accueil à l'arrivée à l'hôtel, bien que ce ne fut pas la même personne. Placé à une table sans explication du déroulement du petit déjeuner, avons du attendre un moment avant de voir arriver quelqu'un.
Au départ, j'ai du réclamer un geste pour l'odeur de vomi dans une des 2 chambres car l'hôtel ne me proposait rien. Et j'ai obtenu 2 petits déjeuners gratuits. En réclamant.
Il est décevant de devoir réclamer et le geste ne me semble pas à la hauteur de la gêne.
En synthèse, c'est sans doute l'accueil assez froid qui me dérange le plus.
J'attends d'un hôtel de ce standing un accueil chaleureux, souriant.
Pour le reste, les chambres sont de bonne qualité, pour la partie 4 étoiles, et moyennes pour la partie 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Prenez une 4 étoiles.
Avis publié : 19 août 2014

deux heures pour une entrée et un plat : insecte touvé dans un des plats, seveurse se confondant en excuses, propreté de la salle à revoir.
Côté hôtel : pas d'ascenseru pour monter les bagages avec escaloer en colimaçon, store hors service que nous avons du réparé nous mêmes, efftes de toilette disparus emportés par la femme de ménage (retrouvés sous 24h00) : séjour cauchermardesque et pas de gste commercial pour une facture de 700 euros!!!

Astuce pour la chambre : prendre un ^premier étage car pas d'ascenseur
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
BRANDOIS2013, Gérant de Domaine de Brandois, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2014

Chère Madame,
Nous sommes surpris à la lecture de votre commentaire et très ennuyés par votre déception.
Nous avons bien entendu demandé au personnel qui s'est occupé de votre accueil tant à l'hôtel qu'au restaurant de me préciser si vous aviez formulé auprès d'eux les remarques pour lesquelles vous nous accablez aujourd'hui. Concernant votre arrivée, la réceptionniste nous a assuré avoir accompagnée votre famille et avoir participé à l'acheminement des bagages jusqu'à votre chambre ainsi que celle de vos enfants. Concernant les effets de toilette, effectivement la femme de chambre a constaté qu'il y avait quelques affaires dans la salle de bain, mais comme il n'y avait aucun autre effet personnel, elle a pensé que les locataires de la chambre avaient oublié des affaires. Cette petite erreur, comme vous l'avez noté, a été rapidement corrigée. Concernant le restaurant, notre chef est très attentif à la qualité des mets qui sont servis. Je tiens à vous assurer que si vous aviez constaté une anomalie dans une assiette et que vous nous l'auriez signalé, nous aurions immédiatement retirée l'assiette et sur la base de notre processus qualité remonté la chaîne pour identifier l'origine de ce dysfonctionnement. Enfin, à votre départ, vous avez évoqué votre mécontentement auprès de la réceptionniste sans demander à voir la direction ; cela aurait pu nous permettre d'échanger et de vous apporter toutes les explications. Cependant, nous sommes désolés et nous souhaitons que nos clients vivent une expérience unique dans notre établissement. Nous prendrons contact avec vous pour proposer un geste commercial et effacer cette mauvaise impression.
La Direction

Avis publié : 17 août 2014

Domaine très charmant, le restaurant du château est très réputé. Personnel très accueillant, lieux très propres. Activités équestres très bien encadrées.Endroit parfait pour se reposer. Notre chambre n'était pas située dans le château mais tout de même très agréable pour le prix.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2014

chateau ancien avec décoration moderne , nous sommes arrivés à 14h et notre chambre était prête , nous avons découvert seul notre chambre et le château , accueil un peu soft , piscine en bon état et chauffée , repas sur place du soir assez cher

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à La Mothe-Achard ou ses environs
À 17,9 km
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 2 sur 28 à Les Sables d'Olonne
Best Western Les Roches Noires
N° 4 sur 28 à Les Sables d'Olonne
À 23,5 km
Ibis Styles Saint Gilles Croix de Vie
Ibis Styles Saint Gilles Croix d...
N° 1 sur 5 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
À 31 km
Le Manoir de l'Antiquité
Le Manoir de l'Antiquité
N° 2 sur 6 à Challans

Vous connaissez Domaine de Brandois ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Brandois

Adresse: Allée du Brandois | Les Achards, 85150 La Mothe-Achard, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > La Mothe-Achard
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à La Mothe-Achard
Catégorie de prix : 73€ - 234€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Brandois 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com, TripOnline SA, Stayforlong S.L., Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Brandois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Brandois La Mothe-Achard, Vendée
Hotel Domaine De Brandois La Mothe Achard