“Très bel endroit au calme”

Le Relais de Saint Preuil
ÉcoLeadersNiveau Or
“Très bel endroit au calme”
Avis écrit le 21 août 2011

Accueil sympathique. On y resterait bien quelques jours totalement coupés du monde, ou presque.
Il faut réserver le repas à l'avance mais si on ne l'a pas fait, votre hôte vous indiquera ses adresses préférées et fera même la réservation pour vous.
Piscine agréable et vue dégagée.
En revanche le petit déjeuner est très limité et très cher pour au final un café, un croissant et un jus d'orange

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Relais-St-Preuil, Propriétaire de Le Relais de Saint Preuil, a répondu à cet avis, 12 septembre 2011

Nous sommes heureux d'avoir rendu agréable votre séjour en Charente.

Notre hameau est effectivement idéalement placé pour parfaitement se reposer ou pour rayonner dans le vignoble de Cognac, visiter la Charente, etc...

Sur le site Internet de notre demeure (page "repas-table-hotes"), nous présentons le buffet du petit déjeuner. Plus de 20 produits différents y sont proposés dont plusieurs faits maison chaque matin et d'autres produits en Charente.
Grâce à votre remarque, nous veillerons à pouvoir également proposer des œufs et des produits salés à ceux souhaitant autre chose que le petit déjeuner à la française.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau chez nous,
Cordialement.

Christine

Voyage solo
Hauts de Seine (France)
Avis écrit le 21 août 2011

Ce relais est perdu dans les vignes, très au calme, rénové avec beaucoup de goût par les propriétaires qui ont ramené de nombreux souvenirs de leur vie en Asie, qui y trouvent très bien leur place. Nous avions la chambre Calèche qui est jolie mais qui a quand même l'inconvénient d'être traversée par deux maitresses poutres à 160 cm du sol ..; attention les têtes en se déplaçant. Bon petit déjeuner avec des produits faits maison (confiture de rose délicieuse). Belle piscine avec vue sur le vignoble. Les propriétaires donnent de bons conseils pour les visites alentour avec la distance en temps ce qui est très pratique. Le dîner était bon mais un peu cher. En résumé une bonne adresse.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons découvert un joli coin de France situé dans un écrin de vignes.
Chambres confortables, accueil personalisé et table remarquable.
Le lieu dégage un sentiment de paix et de tranquilité. Une sénérité soulignée par la gentillesse et le service de ses hôtes.
Nous y reviendrons avec plaisir et nous recommanderons le lieu à notre famille et à nos amis.

Avis écrit le 17 juillet 2011

On est bien accueillis, les hôtes sont charmants et attentionnés. Le relais est une ancienne bâtisse rénovée avec beaucoup de goût et l'endroit offre une vue unique sur les vignobles ; le calme est absolu. On peut aussi bien choisir de se reposer et profiter de la piscine et du tennis ou aller se balader ds les villages environnants tous aussi jolis les uns que les autres.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 juin 2011

Région très agréable à visiter, pas trop de touristes, mais beaucoup de vignobles aux alentours du Relais procurant un véritable havre de paix pour se reposer.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
angouleme
Avis écrit le 6 avril 2008

accueil chaleureux bon contact tres belle chambre magnifique demeure ou l'on cherche malheureusement les produits du terroir à part le vin et le cognac qui sont du cru, le repas servi en table d'hote etait tres decevant : quelques feuilles de salade qui assurement ne venaient pas du jardin avec 4 lamelles de magret de canard fumé , 2 filets de rouget avec des des de legumes et un flanc de pommes de terre, un dessert glacé, je precise quand meme que la salade etait assaisonnée avec du " baume de Bouteville" (grand cru de vinaigre local !!!!), pour conclure cette table d'hotes nous a laissé sur " notre faim " à deconseiller à ceux qui souhaitent decouvrir des produits du terroir meme la confiture du petit dejeuner n'etait pas de la maison .

Séjour du avril 2008
france
Avis écrit le 28 juillet 2006

Super surprise. On croit trouver une maison d'hôtes et on se retrouve dans un vrai palace au milieu de nulle part : mieux que la maison de campagne dont on rêve : vraies poutres partout, cheminées ici et là, meubles du XIXe et technologie du XXIe pour les éclairages, le net, et surtout un accueil comme on en fait plus... la maîtresse de maison aux petits soins pour ses clients. Le tout au milieu des vignes. Dur de se lever tellement on est bien dans le lit baldaquin. Dur dur de quitter un tel lieu...

Séjour du juin 2006
Voir également ces hébergements à Saint-Preuil ou ses environs
Hotel Restaurant L'Essille
Hotel Restaurant L'Essille
N° 1 sur 1 à Bassac
L'Yeuse
L'Yeuse
N° 1 sur 4 à Chateaubernard
Mercure Angouleme Hotel de France
Mercure Angouleme Hotel de Franc...
N° 1 sur 20 à Angoulême
N° 3 sur 10 à Cognac
Domaine du Breuil
Domaine du Breuil
N° 4 sur 10 à Cognac

Vous connaissez Le Relais de Saint Preuil ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais de Saint Preuil

Établissement : Le Relais de Saint Preuil
Adresse: Lieu-dit Chez Riviere | Vignoble de Cognac, 16130 Saint-Preuil, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente > Saint-Preuil
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Preuil
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais de Saint Preuil 4*
Le Relais de Saint Preuil est l'hébergement idéal pour tout amoureux du cognac. Situé au cœur du vignoble 1er cru du Cognac, avec pour voisins les domaines viticoles de grandes marques de Cognac, le Relais propose des chambres et suites familiales alliant tradition et modernité avec Wifi gratuit. La table d'hôtes permet de découvrir la cuisine régionale accompagnée des meilleurs produits des distilleries environnantes. Christine, la propriétaire, pourra organiser vos visites et excursions en Charente et au delà. Jean-Luc, son mari, est un guide-expert du vignoble qui anime des masterclasses et des ateliers cuisine au Relais. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Priceline, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais de Saint Preuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais De Saint Preuil
Hotel Le Relais De Saint Preuil Saint-Preuil