“Le réel plaisir de recevoir de Christine MONTEMBAULT”

Le Relais de Saint Preuil
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 13 décembre 2011

Je fréquente cette superbe maison d'Hôtes depuis plusieurs années.
Ce qui fait la différence du Relais de Saint-Preuil avec d'autres maisons est que rien n'est laissé au hasard afin d'offrir aux hôtes de passage un séjour réussi et dont on se souvient avec émotion.
Tout réside dans le plaisir de Christine MONTEMBAULT de recevoir et ce plaisir n'est pas commercial mais réel; il est criant qu'elle aime recevoir ses hôtes, les gâter, sentir qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin; cette maison et recevoir, c'est sa vie.
Et quand on repart de cet endroit perdu dans un océan de vignes en espaliers comme les rizières d'Indonésie où Jean-Luc et Christine MONTEMBAULT ont sans aucun doute été imprégné du plaisir de recevoir, on se sent ressourcé et un jour là-bas vaut une semaine ailleurs.
Quand vous passez la porte d'entrée du Relais de Saint-Preuil, oubliez tout, d'où vous venez, qui vous êtes, et vous évacuerez votre stress.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 décembre 2011

nous avons passé un trés agréable séjour en famille avec nos enfants qui ont adoré l'environnement et la beauté du site malgré leur jeune âge. Nous avons été trés bien accueillis par la propriétaire des lieux qui n'hésite pas à vous donner des informations et des idées sur les visites à faire aux alentours... Le site est superbe, au calme avec des chambres spacieuses qui ont vraiment un grand charme.. La propriétaire vous cuisinera de bons petits plats avec des produits frais et bio et vous fera déguster les produits locaux...Si vous recherchez un moment dépaysant alors, n 'hésitez pas, c'est bien là qu'il faut aller!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2011

nous avons profité du lieu pour nous retrouver en famille et ce fut un week end mémorable.
les propriétaires sont très attentionnés et se mettent en quatre pour vous satisfaire.
si vous chercher un endroit pour faire un break, alors c'est idéal.
nous avons fait la visite d'une exploitation de cognac non loin de là grâce à Chritine qui avait tout organisé. Grand moment également car reçu par des gens comme on aimerait en rencontrer davantage.
Ne faites pas l'impasse sur le petit dèj car tout simplement parfait (comme tout le reste d'ailleurs). pour le site, les autres ont déjà tout dit !
c'est donc avec beaucoup de plaisir que nous y retournerions.
Dernière chose : c'est d'une propreté irréprochable...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2011

Accueil sympathique. On y resterait bien quelques jours totalement coupés du monde, ou presque.
Il faut réserver le repas à l'avance mais si on ne l'a pas fait, votre hôte vous indiquera ses adresses préférées et fera même la réservation pour vous.
Piscine agréable et vue dégagée.
En revanche le petit déjeuner est très limité et très cher pour au final un café, un croissant et un jus d'orange

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Relais-St-Preuil, Propriétaire de Le Relais de Saint Preuil, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2011

Nous sommes heureux d'avoir rendu agréable votre séjour en Charente.

Notre hameau est effectivement idéalement placé pour parfaitement se reposer ou pour rayonner dans le vignoble de Cognac, visiter la Charente, etc...

Sur le site Internet de notre demeure (page "repas-table-hotes"), nous présentons le buffet du petit déjeuner. Plus de 20 produits différents y sont proposés dont plusieurs faits maison chaque matin et d'autres produits en Charente.
Grâce à votre remarque, nous veillerons à pouvoir également proposer des œufs et des produits salés à ceux souhaitant autre chose que le petit déjeuner à la française.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau chez nous,
Cordialement.

Christine

Avis publié : 21 août 2011

Ce relais est perdu dans les vignes, très au calme, rénové avec beaucoup de goût par les propriétaires qui ont ramené de nombreux souvenirs de leur vie en Asie, qui y trouvent très bien leur place. Nous avions la chambre Calèche qui est jolie mais qui a quand même l'inconvénient d'être traversée par deux maitresses poutres à 160 cm du sol ..; attention les têtes en se déplaçant. Bon petit déjeuner avec des produits faits maison (confiture de rose délicieuse). Belle piscine avec vue sur le vignoble. Les propriétaires donnent de bons conseils pour les visites alentour avec la distance en temps ce qui est très pratique. Le dîner était bon mais un peu cher. En résumé une bonne adresse.

Avis publié : 18 août 2011

Nous avons découvert un joli coin de France situé dans un écrin de vignes.
Chambres confortables, accueil personalisé et table remarquable.
Le lieu dégage un sentiment de paix et de tranquilité. Une sénérité soulignée par la gentillesse et le service de ses hôtes.
Nous y reviendrons avec plaisir et nous recommanderons le lieu à notre famille et à nos amis.

Avis publié : 17 juillet 2011

On est bien accueillis, les hôtes sont charmants et attentionnés. Le relais est une ancienne bâtisse rénovée avec beaucoup de goût et l'endroit offre une vue unique sur les vignobles ; le calme est absolu. On peut aussi bien choisir de se reposer et profiter de la piscine et du tennis ou aller se balader ds les villages environnants tous aussi jolis les uns que les autres.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Preuil ou ses environs
L'Yeuse
N° 1 sur 1 à Criteuil-la-Magdeleine
Hôtel Saint Gelais
Hôtel Saint Gelais
N° 2 sur 20 à Angoulême

Vous connaissez Le Relais de Saint Preuil ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais de Saint Preuil

Adresse: Lieu-dit Chez Riviere | Vignoble de Cognac, 16130 Saint-Preuil, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente > Saint-Preuil
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Preuil
Catégorie de prix : 99€ - 162€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais de Saint Preuil 4*
Le Relais de Saint Preuil est l'hébergement idéal pour tout amoureux du cognac. Situé au cœur du vignoble 1er cru du Cognac, avec pour voisins les domaines viticoles de grandes marques de Cognac, le Relais propose des chambres et suites familiales alliant tradition et modernité avec Wifi gratuit. La table d'hôtes permet de découvrir la cuisine régionale accompagnée des meilleurs produits des distilleries environnantes. Christine, la propriétaire, pourra organiser vos visites et excursions en Charente et au delà. Jean-Luc, son mari, est un guide-expert du vignoble qui anime des masterclasses et des ateliers cuisine au Relais. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais de Saint Preuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais De Saint Preuil
Hotel Le Relais De Saint Preuil Saint-Preuil