“Un endroit chaleureux” 4 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à Montsoreau
Étables-sur-Mer, France
“Un endroit chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013 par mobile

Bel hôtel, bien situé, avec une très belle décoration qui rend l'endroit très chaleureux surtout par une journée d'automne pluvieuse ! Notre chambre, avec vue sur la Loire, était spacieuse et très agréable. La décoration et les meubles ne sont pas du tout standardisés, on a l'impression que tout a été chiné. Très calme, bon c'est vrai nous devions pratiquement être les seuls dans l'hôtel ! Bon accueil, spa appréciable, et surtout massages très très agréables ! Un très bon séjour en ce qui nous concerne, et une adresse à retenir.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
marine02, Propriétaire de Hotel La Marine de Loire, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chers clients,
toute l'équipe vous remercie pour votre commentaire,
grâce au calme de l'arrière saison vous avez bénéficié d'un spa de 300m² pour vous seul au moment de vos soins!
MERCI

4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons passé un excellent week end en famille dans cet hôtel ! Tout d'abord je mis suis prise à la dernière minute pour réserver et nous avons eu la chance d'être en Suite " Vendanges" .
1) nous avons eu un excellent accueil téléphonique ( rien que déjà cela nous a motivé dans notre réservation même si la suite était un peu chère.)
2) A notre arrivée nous avons eu encore un accueil chaleureux avec une personne très professionnelle qui a su répondre à toutes nos attentes ( touristiques, hôtel, restaurants etc..)
3) Le chambre était parfaite avec nos enfants ils ont adoré!
4) L'espace détente est vraiment top ! le seul petit bémol que je pourrais ajouter c'est qu'il faut passer devant les cabines de massages pour aller au Hammam !
5) les massages étaient parfaits !
En bref, je ne sais pas si cela ce fait, mais pour ce week end nous avons retenu deux prénoms " Sophie " ( pour les massages) et " Elodie" pour la réception ! Ces deux personnes ont été d'un grand professionnalisme et d'une extrême gentillesse à notre égard. Et je redis encore merci pour l'accueil chose que je n'ai pas eu le temps de faire durant notre départ !
Séjour à refaire à la Marine !!!! et je recommande cet hôtel !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chers clients,
Toute l'équipe,et particulièrement Élodie et Sophie vous remercie chaleureusement.
A bientôt.
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons apprécié : le confort de la chambre (spacieuse) et le charme du jardin intérieur. Rmq: les chambres avec la vue sur La Loire sont à éviter (bruit de la route)

Nous avons été très déçus par l'accueil (accueil froid et pas du tout commercial)

Petite déception également au SPA qui n'est pas suffisamment intime et relaxant (la table de massage est séparée du passage par un simple rideau), les aller et venues au hammam se font juste derrière ce rideau et empêchent de se relaxer. Toutefois, les massages ont été de qualité et agréables

• Séjour du novembre 2013
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie d'avoir prie le temps de rédiger un avis sur votre séjour, nous avons l'habitude depuis 6 ans de recevoir chaque année une apprentie à la réception,qui est là pour apprendre son futur métier,grâce à votre commentaire ,nous allons lui créer un badge "J apprend mon métier" comme cela nos clients comprendront qu'il n'y avait qu'en fait que de la timidité..et pour elle,cela sera plus facile pour acquérir une confiance en elle.
Je suis désolée de n'avoir pu vous accueillir à cet instant.
Les massages ont lieu dans une cave voutée et la beauté naturelle du lieu nous a fait choisir les très gros rideaux de lin car des murs aurai supprimé la jolie voute! Nous espérons que les clients feront davantage attention en respectant le silence dans un Spa.
Montgeron, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Hôtel très charmant mais chère par rapport à la qualité de la chambre que l on a eu chambre des lumière. Jacousie en panne et eau froide hammam froid un comble !!!!! lors de notre séjour n espérer pas une réduction tourne sachant que l on avait choisi l hôtel en fonction de ce critère!!!!!! Bref pour le même prix vous pouvez avoir un meilleur hôtel dans la région
Par contre les soins les soins sont de bonne qualité n hésitez pas

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus chères sont mal placés et les moins chères ne valent pas leurs pris sinon le c...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
marine02, Propriétaire de Hotel La Marine de Loire, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Bonjour Monsieur,
Nous sommes très content que vous ayez apprécié les massages Cinq Mondes en duo de Sophie et Lydie,
Nous n'avons constaté aucune anomalie sur la température du bassin,le hammam devait être éteint lorsque vous y êtes allés .
Il est recommandé de contacter la réception
Pour le faire allumer si personne ne l'a utilisé avant vous ,15mn sont nécessaire pour arriver à 42 degré car il est conçu pour 9 personnes .
Il est toujours recommandé de se présenter à la réception ,
Notre équipe se fait toujours un plaisir de vous accompagner .
En espérant vous accueillir une nouvelle fois à Montsoreau
La Direction .
Vanves, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons passé une nuit début septembre dans ce merveilleux petit hôtel situé en bord de Loire!
Un lieu calme et paisible où vous serez accueillis avec classe, tant par les hôtesses que par la gérante. Tout avait déjà trés bien commencé avec la réservation au téléphone!
La chambre 'Jardin Secret' que nous voulions était parfaite, spacieuse avec tout le confort dont on peut avoir besoin. La décoration est raffinée, subtile et digne d'un établissement haut de gamme!
Le petit jardin intérieur est un régal pour se délasser quelques instants entre quelques visites de châteaux.
Le petit déjeuner gargantuesque ravira vos papilles: les petits gâteaux sont faits maison!!! RARE!
Nous n'avons pas profité du spa et des différents massages proposés mais nous y retournerons sans hésiter.
Nous vous recommandons fortement de faire une escale dans ce endroit magique vous ne serez pas déçu!
Merci à toute l'équipe!
Mr et Me Dabin

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chers clients,
un grand merci pour votre commentaire,
Comme quoi ,la même chambre avec 2 clients différents n'est pas apprécier de la même manière,(voir message du 31 juillet).
Votre séjour était trop court pour profiter des soins au Spa,
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau afin de vous faire découvrir les bienfait des soins en DUO!
Merci,avoir apprécie nos gâteaux !!!
Chatou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce petit hotel de 11 chambres ou suites.

Nous avons bénéficié de la suite "sous la lune" qui était bien adaptée à une famille avec 2 enfants. Petit bémol : La télévision fonctionnait mal et le bruit de la rue le matin était peu propice à un psychopathe du bruit comme je le suis.

L'accueil était très sympa et les hotesses nous ont proposé et réservé un cetain nombre de restaurants et activités locales.

Le petit déjeuner était servi dans une salle très agréable et décorée "à l'ancienne" dans des tons beige claire.

Les autres prestations (spa, piscine, jardin ...) sont également cosy et de "petite taille".

En bref, c'est un joli petit hotel avec de belles chambres servant de camp de base pour visiter la région (chateaux et vignoble).

Le rapport qualité/prix est médiocre.

Astuce pour la chambre : Pour le calme, il y a des chambres en de cour.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avions réservé 2 jours pour bénéficier du spa, pour nous relaxer après notre WE de mariage. Nous avons été déçus et avons décider d'écourter notre séjour.

Les points positifs d'abord : l'hôtel est bien situé, calme et propre. Le lit était confortable. Le personnel est aimable. Nous avons bénéficié de massages en duo très relaxants.

Les points négatifs : la relaxation n'a pas duré longtemps, car nous avons été averti seulement après nos massages que le hammam ne fonctionnait pas (en panne, ça peut arriver). Il ne nous restait plus que le bassin de nage à contre-courant. Pas pareil pour se relaxer ! Nous avions réservé des forfaits spa pour 2 jours, ça aurait été plus pro de nous prévenir dès notre arrivée ! Mais nous aurions dans ce cas annulé nos massages aussi ...

Nous avions réservé une chambre avec "terrasse privée" = une table dans le jardin de l'hôtel, séparée par une barrière ajourée d'un mètre de haut, à la vue de tout le reste de l'hôtel (voir photo). Où est l'intimité ?

Enfin, quelques défauts de conception de la chambre "jardin secret", indignes d'un 4 étoiles : le minibar est bruyant, 1 seule prise électrique libre alimentée par le plafonnier (on dort ou on recharge son portable, mais pas les 2), les rideaux ne sont pas occultants, pas de quoi écrire (papier/crayon), une minuterie par détection de mouvement dans la salle de bain/WC réglée à 1 minute et pas d'explications pour un fonctionnement manuel (sympa quand on est derrière le rideau de douche ou sur les WC !), un coffre fort juste posé et pas ancré, un support de pomme de douche pas très adapté à la pomme de douche ...

Nos forfaits spa ont été remboursés, mais pas les frais de changement de réservation (25% du tarif 1 nuit). Je ne sais pas si je suis exigeant, mais vu le prix, je suis déçu, surtout vu l'occasion de notre séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Montsoreau ou ses environs
Hotel Le Bussy
Demeure de la Vignole
Demeure de la Vignole
N° 1 sur 1 à Turquant
Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Hotel La Croix Blanche Fontevrau...
N° 2 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
Hotel Du Parc
Hotel Du Parc
N° 3 sur 27 à Saumur
Le Domaine de Mestre
Le Domaine de Mestre
N° 3 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye

Vous connaissez Hotel La Marine de Loire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Marine de Loire

Établissement : Hotel La Marine de Loire
Adresse: 9 avenue de la Loire, 49730 Montsoreau, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Montsoreau
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Montsoreau
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel La Marine de Loire 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Weekend Desk, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Marine de Loire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Marine De Loire Montsoreau
Hotel La Marine De Loire Montsoreau, Pays De La Loire